annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les avantages pour un vendeur PRO ??

moerosama
Non applicable
alors à part

des contrats poste et la lettre suivi.
et un accès à des magasins comme RAJA, qu'est ce que l'on a comme autre avantages en etant pro ?

encore une petite question 😉 mais vous en faites pas c'est jamais pour rien 😉

Merci pour vos réponses 😉
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

otaku-shop
Non applicable
lol

l avantage de pas :
- etre emmerder par un acheteur qui te fera du chantage a la delation ( tu l enverra se plaindre au fraudes ou au tribunal d comemrce si le prix lui plait pas )
- de pas avoir peur d un controle inopiné , qui bien que rare peut arriver
- de pas te cacher pour poster plein de colis al a poste
- de faire de la pub et accroitre ton affaire sans risque
- ne pas te prendre des batons dans les roue par un pro vendant les meme produit que toi
- le fait d etre ton propre patron , de bosser quand tu le veux , comme tu le veux et d avoir les fruit de ton travail .
- ne pas eveiller les douanes a force de faire renter pas mal de colis car chaque colis est suivi aux douane et quand un particulier recoit pas mal de colis " gift " par mois chez lui ca peut intriguer
- pouvoir eventuellement aggrandir tes produit a la vente en cotoyant des grossistes francais ou européens car pas mal d entre eux demandent quand meme un k bis ou extrait k pour t ouvrir un compte.
- souscrire une retraite complementaire un perp ou un trucdu genre deductible , dans certain cas cotiser pour etre indemniser en cas de perte d activité , etc ..

Hmm ouais tout ca lol 🙂
Message 2 sur 44
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui c'est une bonne liste 😉
j'espère qu'il manque encore des trucs 🙂
Message 3 sur 44
dernière réponse

- ne pas te cacher pour déposer tes chèques à la banque ...

parce que bon , si tu déposes 200-300 chèques par mois , ils vont vite te demander des comptes et si leur montre pas de kbis , ca risque de dégénérer ...
Message 4 sur 44
dernière réponse

et zut! un peu d'honnêteté que diable !!!!
Message 5 sur 44
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui c'est clair 😉
de toute façon je suis au ralenti là.
même à fond j'ai jamais voulu faire trop.
Message 6 sur 44
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
lol

en le second soucis du black c est que tant que personne dit rien ca marche .

Prenons l exemple des pieces de collection , on a ici un vendeur pro qui se plaint d avoir 99 % de non declaré et 2 vendeur non pro ( un retraite qui vend pour sa collec .. et une jeune qui avoue vendre pour se faire quatre sous )

Bon tant que chacun regarde ses ventes ca marche mais le jour ou le pro en aura marre ,( celui d ici ou un autre ) il se plaindra et hop .

vivre avec une epée de damocles sur la tete c est bien , certain se rassure en disant je dirai que c est pour ma collection , etc .. Mais un controleur du fisc n est pas un ane si il voit 95 lot de pieces de 2 euros a la vente il se dira vite 95 = commerce.

Je ne dit pas ca en visant certaine personne d ici le cas est le meme sur d autre articles . Mais on voit bien les avis des 3 vendeurs .

ET un particulier ( ou un pro ) doit justifier des rentrée et sortie d argent , il n ya qu une banque en france , la banque de france , axa banque , credit lonnais ,etc .. c es pareil uncoup de bigophone a al banque de france et l etat obtent le pedigre de chacun d entre nous , entrée d argent , sortie d argent .

Il est donc facile en voyant les prelevement ebay par exemple de calculer le chiffre d affaires moyen .

Quand au remise de cheques c est encore plus facile ...

Le black c est bien si tu veux tester 1 an ou 2 a la rigueur , voir si ton idée marche , si ca marche apres le mieux est de rentrer dans le rang ( pas mal de commercant on debuter comme ca il faut bien trouver les 7600 euros pour une sarl ).

Le fisc sera plus conciliant avec un vendeur au black qui s est declarer 1 an apres qu un mec qui est au black depuis 5 ans .
Message 7 sur 44
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
C'est vrai: on peut commencer à vendre sur EBAY des objets en tant que passionné, pour vendre ses doubles, écremer sa propre collection,...Après se rendre compte qu'il ya un marché potentiel, voir si ça tient la route financièrement et là 2 possibilités: si ce n'est pas rentable, ralentir son activité pour rester dans la légalité, si c'est rentable ouvrir une structure pro (qui n'empêche pas de continuer son activité salariée ou autre...) et là de pouvoir dormir tranquille (mais en payant les charges obligatoires!). C'est un choix, en sachant qu'en restant sur la corde raide les gains peuvent rapidement se transformer en amendes divers et variées...Le libre arbitre!
Message 8 sur 44
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Si c'est comme les inspecteurs du travail (5 pour toute l'Ile de France), les risques sont limités.
Ne pas sombrer dans la parano. S'il était avéré que les collectionneurs n'avaient que le droit d'acheter, et non de revendre pour une raison ou une autre (essoufflement de la monomanie, problèmes financiers, découverte de l'Amoure (cela peut arriver si l'on en a été privé longtemps), enmènagement dans un appartement plus petit), c'est SIMPLE: le marché entier de la collection s'effondrerait. Et tous les pros bien déconfits n'auraient plus qu'à fermer boutique et à se reconvertir, rapidement de préfèrence vu l'absence d'Assedic!;-)
Message 9 sur 44
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Y a t'il risque de se faire pincer? Oui. A tout les coups? Non! Il suffit d'un jaloux pénible et tenace pour voir arriver les corbeaux! Collectionner et revendre des pièces pour lesquels le coup de coeur est passé n'est pas du commerce, acheter, revendre, acheter et revendre etc....peut le devenir, mais il faut être clair sur une chose: 1000 EUROS par mois de chiffre d'affaire n'est pas du bénéfice (j'ai lu ça quelque part? 😉 ) et ne sufit pas pour faire vivre, c'est clair, mais ici le sujet est de savoir ce que l'on veut faire de son "business", après libre à chacun!
Message 10 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
non, c'est logique, faire 1000 euros de chiffre d'affaire sur ebay, c'est de l'amusement...]:);-)
Message 11 sur 44
dernière réponse

catalane0
Non applicable
de l'amusement faut il encore les faire attention car il en faut quand meme maintement des vente fortuite une voiture et autre qui son que passagere facile mais le logo n'est que passagé
Message 12 sur 44
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Exact! Après cela dépend de la marge sur le produit, et du prix moyen du produit!
Message 13 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
on parle pas voiture la...
on ne fera pas croire qu'un vendeur non déclaré se fait une marge de 10 ou 20%
SANS KABIS, d'ou vient la marchandise?
en majorité (liste non exhaustive)
de récup
de combines diverses ("mon frere travaille a l'usine x ou y" et a des prix direct fabriquant)
d'achat d'occasion a des particuliers (vide grenier, internet, petites annonces...)
de marchandises "tombées de camions" (minoritaire mais ca exsiste)
bref, de la camelote sur laquelle on fait en moyenne du x2 ou x3 , voir plus (et sans charges sociales ni impots ni tva)

et je ne vise PERSONNE DE PARTICULIER, que ce soit clair, je me fiche que les vendeurs soient aux black du moment qu'ils ne me fassent pas de la concurrence déloyale, et certains dans ce forums sont bien sympa;-)
Message 14 sur 44
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
LOL..le terme "liste exhaustive" me laisse 1 arrière goût....
Un vendeur doit toujours trouver les meilleurs plans, qu'il soit dans une boutique, sur le net, sur les marchés...et que ce ne soit pas du recel!
Déclaré, les charges sociales et les impôts on n'y échappe pas (quoi qu'au régime réel simplifié ça passe bien!), quant à la TVA il existe la "franchise en base" (parfait quand on a peu ou pas d'amortissement et qu'on bosse sur le net!)
Pour les marges, c'est aléatoire: tou dépend si cette activité est la seule source de revenus...1 salarié qui bosse 1 peu sur internet (même déclaré!) peut faire la culbute car ses seules charges seront l'URSAFF, un peu de Taxe professionnelle, un peu plus d'impôt sur le revenu (régime réel simplifié! surtout pas micro, c'est la mort!), pas de caisse de sécu car déjà salarié et 2 ou 3 dépenses supplémentaires, la vente sur le net à l'avantage d'éviter de gros investissements,suffisent: 1 ordinateur, 1 abonnement ADSL (charge déductible dans le bilan!), du stock (1 minimum quand même!), l'idéal pour 1 début est d'être en Entreprise Individuelle (frais d'inscrition au RCS: environ 75 EUROS, pas la mer à boire!), si vous vous plantez vous ne perdez pas grand chose, juste payer l'URSAFF, vos impôts,....
Message 15 sur 44
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Bah c est aussi apres suivant son education et ses envies , certain preferont rester au black en touchant les alloc et en se servant du systeme , d autre en complement de leur taff et d autre preferont ne pas trop abuser du systeme.

Maintenant il est clair qu en france on favorise le black , si je regarde en restant au black je pourrai

- toucher le rmi
- avoir la cmu ( cool medicament gratos )
- etre exonerer de taxe d habitation et redevance tele
- avoir ici une carte de bus gratos
- une carte ter gratos ou presque
- toucher une alloc logement a taux plein = 95 % d un loyer si inferieur a 350 euros
- se faire payer une facture edf par an

Mais c est une vision des choses , notez quand meme que je ne dit pas que chaque vendeur au black est chomeur pro mais pas mal quand meme , j en connait meme un rmiste en france alors qu il vit en indes 8 mois sur 12 .

MA fois lol 🙂
Message 16 sur 44
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Exact, mêm façon de voir, ceci étant je pense que ceux qui lisent ou liront ce forume ne rentre pas dans ce cadre d'assistés, ils veulent se lancer et ont peur de se planter, ce qui est normal! Les assistés chroniques ne se posent pas la question, s'ils se font plomber, Joelle MAZARD arrangera tout ça, le RMI n'est pas saisissable...
Message 17 sur 44
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui ça me degoute carrement ces gars qui profitent trop des aides (et donc de tout l'argent qu'on verse à l'état).
je ne peux pas comprendre ça, j'ai sérieusement envie de faire quelquechose, ils n'ont pas l'impression de devoir quelquechose à quelqu'un à tout se faire payer comme ça ??

je suis assez pessimiste en ce moment en me demandant où on va :', le pays va mourrir ou bien continuer à tourner en demandant toujours plus de charges aux actifs ?

c'est vrai que l'on a tout les avantages à ne rien faire, c'est un des mauvais coté de la france à trop aider voila le résultat, et comme la france comporte à mon avis pas mal de déchets ....

enfin malgré tout ça je crois encore à mon projet et passe de motivation à desespoir régulièrement :=)
Message 18 sur 44
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Lol

mais je sais regarde moero il est plein de bonne intentions je n ai jamais penser qu il etait rmiste/chomeur pro .

Il a envie de mettre a son compte , il hesite c est normal , meme si il se declare pas il bossera a cote donc il contribue quand meme 🙂

LE rmi n est pas saissisable mais bon faut mieux avoir une caisse en liquide parceque les compte bancaires et bien trop visible eux le sont 😉

Mais il est vrai qu a la base le probleme est qu on incite pas les gens a se lancer ou a etre un minimum serieux .
Message 19 sur 44
dernière réponse

catalane0
Non applicable
lol tu l'aime bien a ce que je vois joel;-)
Message 20 sur 44
dernière réponse