annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les nouvaux tarifs font fuire les vendeurs du site

zonkepai
Non applicable
la colere s'amplifie chez les clients ebay et surtout les vendeurs ebay, la matiere grise du CA d'Ebay... Apparemment, cela va faire la promotion des sites concurrents notamment Aucland qui pourrait beneficier du marasme ebay... en plus il y a quelques jours ebay a exclu tout mode de paiement alternatif en ligne a Paypal (propriete d'Ebay) notamment celui de Google...ce qui traduit bien l'esprit Ebay qui cherche a tout pris a ecarter la concurrence...
La debacle Ebay n'est pas au bout de ces peines...
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
aucland c est de l enc..lade en 2001 j ai delocalise chez eux comme pas mal de gens du coup 500 000 article et introduction de frais de mise en vente ...

Resultat tout le monde s est barré et les cgu du site reste claire qu il n est pas impossible qu il remettent un jour des frais d insertion .

Personne va profiter du marasme d ebay car certain qui avait dit je quitte ebay commence deja a y revenir quitte a delocaliser sur aucland leur stock comme un vendeur de 5000 pin's

il a 4000 pins sur aucland 17 enchere ... sur ebay 32 pins 20 enchere ...:)

tu as 2 sorte de vendeur ( en gros ) de toute facon :
- les pros qui tant que ca reste rentable quitte a monter un peu les prix resteront ici ( pour une majorite ) car concurrent ou pas la clientele traine pas mal sur ebay . ( en modifiant eventuellement leur offre pour limiter le choix et proposer d aller en voir plus sur leur propre site .

- les particuliers qui n ont que les frais d insertion a payer ( pas de charge , tva , impots , comptabble ,etc .. ) et qui peuvent pour ceux qui vende des objets a plus de 50 euros endosser cette hausse sans trop de probleme 🙂 , le probleme est plus dur pour les philateliste , numismate , collectionneur de cpa , etc ou les prix de vente sont peu eleve sur certaine piece .

La debacle ebay c est pas sur j attend de voir car si cette hausse permet d eliminer les vendeur bancales / non pro ,etc qui pourrise mon secteur je vais peut etre vendre plus donc augmenter mon chiffre .

j ai deja payer des pages de pub a 1200 euros pour 30 jours en kiosque et parfois ca rapporte moins qu un mois sur ebay .

Mainenant si ca vends moins je couperai cette branche :)mais en passant un article de 14.90 a 14.99 ca devrai absorber la hausse ebay sans etre trop visible pour le client .
Message 2 sur 46
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
" les pros qui tant que ca reste rentable quitte a monter un peu les prix resteront ici ( pour une majorite ) car concurrent ou pas la clientele traine pas mal sur ebay . ( en modifiant eventuellement leur offre pour limiter le choix et proposer d aller en voir plus sur leur propre site ."

Zut on m'a découvert !! LOL
Message 3 sur 46
dernière réponse

Non applicable
ben vi hein gratuit c est bien mais si ca vend pas je vais pas payer l urssaf ( entre autre ) avec une jolie vitrine de 2000 objet ou personne passe :)
Message 4 sur 46
dernière réponse

fun-gsm
Non applicable
Ebay pour le moment peut se permettre se qu'il veut.... Absence de vrai concurrence oblige!!! Ebay est ce que Microsoft est sur le marché du pc !!

Aucland sa marche pas parcequ'il n'ont fais aucune pub, pas de campagne de com bref sa reste très marginale et surtout pas assez référencé sur les moteurs de recherche...
Ebay est le leader incontestable de la vente en ligne et de très très loin, et surtout sans aucune concurrence pour le moment....

Si google se lancer dans les enchères en ligne comme j'ai pu le lire alors la ok, enfin il y aurait quelque chose de sérieux pour nous vendeurs et surtout fini le monopole ebay est sont système pas très ...

Maintenant c'est vraie qu’ebay c'est de la merde je suis le premier a le dire, mais c’est surtout le service après vente qui laisse à désiré... (on pose une question et comme réponse on a le droit a un copier coller du règlement qui répond a lien, on sait lire faudrait qu’ebay le sache et arréte de nous répondre à coté, je parle pas des bugs de tous les cotés le dernier en date une facture doublé sans aucune raison).

Maintenant pour les frais certes sa reste chère mais si vous regardez le nombre de clients potentiels c’est déjà pas si chère que sa. Combien coûte un loyer pour une boutique bien placée ? Quelle boutique peut se venter d’avoir autant de clients….

Enfin bref si le service va avec, payer des frais n’est pas catastrophique par contre payer des frais pour n’avoir aucun service la si !!! Et encore plus ragent c’est de voir que ebay de son côté n’a aucun frais de stock, de logistique, de transport…. Bref c’est la poule aux oeils d’or !!!
Message 5 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"j'y ai mis un max d'objets afin de beneficier des anciens tarifs pour 3 mois "

ça ne marchera QUE jusqu'au 21 septembre.
Message 6 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Quelle boutique peut se venter d’avoir autant de clients…."
quelle boutique peut se vanter d'avoir autant de concurrents?
Message 7 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"la majorité des clients paient le prix demandé et marchandent rarement "

t'es chanceux, mois j'ai des crevards TOUT les jours qui viennent reclamer "un geste"

il en ont un en retour, mais pas forcement celui qu'ils attendaient]:)
Message 8 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"en moyenne je tourne a environ 5 % de frais avec ebay "
moi aussi
mais fin septembre, ça passera a 10% de moyenne(et encore, je prend pas paypal)
Message 9 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
de toute façon, c'est simple
debut 2007, on verra si c'est toujours rentable de vendre sur ebay.
c'est a dire si la hausse des frais sera compenser par la hausse des ventes.
sinon, ce sera le debut de la grandE migration d'ebay...

WAIT AND SEE:|
Message 10 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" j'ai pris l'option 3 mois pour 0,18 euros en tout incluant la photo , sinon c'est vrai qu'en faisant le renouvellement tout les mois , on BENEFICIE des nouveaux tarifs des que ca renouvelle "

pose la question au service conso.
en belgique, si tu programmes tes annonces pour 3 mois en boutique, tu beneficies de l'ancien tarifs 3 mois
en france, si tu programmes tes annonces pour 3 mois en boutique, tu seras prelevés des nouveaux frais aprés le premier mois.

je sais, c'est pas logique, mais c'est pas ma faute.
Message 11 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
heu...bonjour jano (j'en oublie la politesse)
Message 12 sur 46
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'ai bien compris jano, et moi aussi je mettais en vente sur 3 lois, mais demandes donc au service conso et il te confirmeront que ça marchera pas comme ça.

attention aux mauvaises surprises.

ceux qui pensaient tenir jusqu'en novembre avec les anciens tarifs risquent de dechanter.:-(
Message 13 sur 46
dernière réponse

fun-gsm
Non applicable
Certes il y a de la concurrence mais sa fais avancé!!!!
et si tu vend c'est que tu es bon et que tu y arrive....

Ebay vit trés bien avec les frais qu'il nous prennent mais comme tout monopole il va attirer d'autres investisseur qui vouddront eux aussi rammaser des sous...
résultat on passe du monopole à l'oligopole....

bref ebay est chére, va devenir trés chére mais pour le moment toujours rentable quoi qu'on en dise...

aprés si les frais continue à grimper il est vrai que la grande migration sera au rendez-vous
Message 14 sur 46
dernière réponse

janickola
Non applicable
c'est a dire si la hausse des frais sera compenser par la hausse des ventes.
tout-a-fait d'accord avec ce resume complet qui concerne autant ebay que les vendeurs.
mais le timing n'est pas bon et montre que des decisions en france se prennent sans concertation.Ni avec les vendeurs ni probablement avec ebay france.Bien sur ebay s'en sortira mais c'est quand meme dommage et dommageable.
La migration des chasseurs provoque toujours la migration de certains oiseaux...ceux qui ne sont plus au bon endroit?:|
Message 15 sur 46
dernière réponse

zonkepai
Non applicable
les tarifs font fuir les vendeurs
mais vont faire fuire les acheteurs aussi
Message 16 sur 46
dernière réponse

Non applicable
Ca c est pas sur lol

on ne part pas tous d ebay , meme toi si je regarde tu as mis des objet en vente le 22 aout donc ca va pas inciter les acheteurs a aller ailleurs a part peut etre certaine categorie comme les timbre , cpa et autres petits prix ?

Ils vont aller ailleurs et voir ,certain vont trouver leur bonheur , d autre vont se demander pourquoi sur ebay le prix etait de 15 euros et pourquoi sur exo ( site 100 % gratuit ) l objet est aussi a 15 euros ... etc
Message 17 sur 46
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
oui kameha là vendeurs pas logique , pas honnête:-)
Message 18 sur 46
dernière réponse

Non applicable
vi anita c est pour ca que je crois pas trop aux autres sites " d enchere " entre ceux qui disent partir et ceux qui le font vraiement ca fait une belle difference , on dirait koh lantha lol il te disent je vais voter celle ci pas celle la et finalement il vote tous pour virer la meme .... 😉

"les tarifs font fuir les vendeurs
mais vont faire fuire les acheteurs aussi "

Celui qui dit ca a quand meme remis des objets en vente le 22 ... j ai rien contre zonk mais bon on peut pas dire blanc et faire noir en meme temps .... meme lui ne fuit pas donc ses acheteurs ne vont pas fuir .

Moi je regarde mes chiffre 21 , 22 et 23 = 6 vente boutique 4 en achats immediats

aujourdhui 1 vente ..19.90 ... en prix boutique
Message 19 sur 46
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
moi j'y crois mais faut rester logique et si tu veux attirer les clients et bien il faut rester correct et honnête dans les prix de ventes , moins de frais = moins cher
mais bon va faire rentrer ça dans le crane de gens sans cervelle ! tu ne peux pas
eb.. leur a mangé leurs sous sous et leurs cervelles avec:-D
Message 20 sur 46
dernière réponse