aucland c est de l enc..lade en 2001 j ai delocalise chez eux comme pas mal de gens du coup 500 000 article et introduction de frais de mise en vente ...
Resultat tout le monde s est barré et les cgu du site reste claire qu il n est pas impossible qu il remettent un jour des frais d insertion .
Personne va profiter du marasme d ebay car certain qui avait dit je quitte ebay commence deja a y revenir quitte a delocaliser sur aucland leur stock comme un vendeur de 5000 pin's
il a 4000 pins sur aucland 17 enchere ... sur ebay 32 pins 20 enchere ...:)
tu as 2 sorte de vendeur ( en gros ) de toute facon :
- les pros qui tant que ca reste rentable quitte a monter un peu les prix resteront ici ( pour une majorite ) car concurrent ou pas la clientele traine pas mal sur ebay . ( en modifiant eventuellement leur offre pour limiter le choix et proposer d aller en voir plus sur leur propre site .
- les particuliers qui n ont que les frais d insertion a payer ( pas de charge , tva , impots , comptabble ,etc .. ) et qui peuvent pour ceux qui vende des objets a plus de 50 euros endosser cette hausse sans trop de probleme
🙂 , le probleme est plus dur pour les philateliste , numismate , collectionneur de cpa , etc ou les prix de vente sont peu eleve sur certaine piece .
La debacle ebay c est pas sur j attend de voir car si cette hausse permet d eliminer les vendeur bancales / non pro ,etc qui pourrise mon secteur je vais peut etre vendre plus donc augmenter mon chiffre .
j ai deja payer des pages de pub a 1200 euros pour 30 jours en kiosque et parfois ca rapporte moins qu un mois sur ebay .
Mainenant si ca vends moins je couperai cette branche :)mais en passant un article de 14.90 a 14.99 ca devrai absorber la hausse ebay sans etre trop visible pour le client .