annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre MAX distribuée mais soit diant non recue, ca se passe comment?

Bonjour,

J'ai un client qui m'a acheté deux articles pour un total d'a peu pres 26 euros + 5.15 d'envoi en lettre MAX....

Hier, email du gars qui me dit qu'il n'a pas recu sa commande. Je vais sur le site de suivi et je vous le donne en mille, la lettre MAX est annoncée comme remise dans la boite au lettre du destinataire. Et le code postal + ville correspond.

L'adresse est correcte car reconfirmée ensuite par l'acheteur.

Je lui ai dit que j'allais demander un suivi global a mon postier mais je ne me fais pas d'illusion, s'il est annoncé par la poste comme distribué, la poste ne va pas se dedire...

Maintenant, comment ca se passe? Acheteur menteur ou de bonne fois, ca change pas grand chose au probleme mais pour moi il est hors de question de rembourser ou de renvoyer. Car si on commence a renvoyer ou rembourser tous les colis annoncés comme livrés conforme, on va pas s'en sortir. Y'a deja assez de soucis avec ceux qui n'arrivent pas....

Maintenant, au cas ou le gars lance un litige paypal, comment ca se passe avec une MAX? Quelqun a t'il deja ete confronté au probleme?

J'ai le bordereau d'envoi et je peux garder une trace du suivi prouvant que la lettre MAX est indiquée comme livrée mais bon avec une MAX, rien ne rattache le colis a un acheteur donné, comme avec le colissimo (pas d'adresse destinataire sur le bordereau).

Toutefois, la lettre MAX est un service avec suivi donc en principe conforme avec le reglement paypal....

Votre avis?

PS: par contre, pour eviter la negative, ca va etre difficile....

Stephane - Est Jeux
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

ben.......je ne sais pas trop quoi te dire..........je viens de rembourser un truc livré en lettre et une lettre max dont le double a été perdu.......propose un 50/50 pour éviter la tomate?
Message 2 sur 14
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
j'ai eu le cas, paypal a remboursé l'acheteur, ça ne m'a rien coté sauf deux tomates, car, bien sur, comme une blonde, j'ai renvoyé une seconde fois et , bien sur, l'acheteur a déclaré idem (voir mes tomates).
Si le cout est inférieur à 25 euros, tu ne risques rien, explique même à l'acheteur comment déposer son litige en lui expliquant que tu es assuré pour ce type d'incident, il devrait apprécier ton aide et tu te sauves de la tomate.
Si le cout est supérieur à 25 euros, c'est plus délicat, conseille à ton acheteur de déposer le litige encore une fois, car dans tout les cas la tomate et les granulations coutent cher, paypal devrait te couvrir, mais c'est un peu suivant leur bon-vouloir.
Dans ce cas il faut les appeler et jouer les caliméros.
Message 3 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Tu peux aussi demander à ton acheteur d'aller à son bureau de poste avec le n° de suivi de sa lettre et de dire qu'il n'a rien reçu et demander des explications. Si il est de bonne foi il le fera et des fois comme par magie la lettre réapparait. Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 14
dernière réponse

CA se passe comment ?

bah ca se passe pas malheureusement.
impossible a prouver quoique ce soit avec une lettre max ;(
100% des torts pour toi, essaie un arrangement amiable.
Message 5 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Salut,

Y'a aussi un truc qui marche parfois, si l'acheteur n'est pas totalement clean :

Tu lui demandes de t'envoyer par mail un certificat "sur l'honneur" dans lequel il certifie ne pas avoir reçu la lettre max N° ... , en lui précisant que c'est pour la plainte en gendarmerie et auprès de la Poste... Neuf fois sur dix, ça les calmes... Sinon, faut rembourser : Je trouve qu'une tomate et 4 x 1 en granulation ça vaut quand même plus que 26 euros !

Amitiés
Message 6 sur 14
dernière réponse

Merci pour vos réponses mais faudrait peut etre que paypal s'adapte aux offres de marché du distributeur français principal, a savoir la poste....

Un peu trop facile de rembourser une lettre avec suivi notée comme livrée. Ca ouvre la porte à tout. A ce compte la, autant envoyer sans suivi....

Il me semble bien que justement la lettre MAX a ete inventée par la poste pour répondre aux besoin d'envoi de petits objets via la VPC de type ebay...

Si maintenant on peut se faire rembourser tout envoi suivi, indiqué comme livré, les cadeaux de Noel ne vont pas me couter cher....

Rembourser le prix de vente du produit + perdre le produit pour eviter deux tomates, et bien ebay nous fait tomber bien bas...

Ma fois, vais demander un suivi global demain au postier, par principe et j'attends de voir.... Jamais eu la moindre tomate en 3 ans, faut bien commencer un jour, mais marre de me faire pigeonner...
Message 7 sur 14
dernière réponse

De toutes facons, je viens de penser, le site coliposte indique le code postal et la ville du destinataire ainsi que le jour du depart et d'arrivée....

Faudrait vraiment une coincidence pour envoyer deux lettres MAX le même jour au même endroit...

Et je viens de lire sur le net que dans un cas similaire une vendeuse avait eu gain de cause en donnant un n° de lettre MAX....

On verra bien sir le client se manifeste à nouveau... Il a peut etre tenté un coup de bluff pour voir si je remboursais ou renvoyais dans la foulée...

Je vous tiendrai au courant de l'affaire.
Message 8 sur 14
dernière réponse

Malheureusement, le suivi ne vaut rien y a que le recommandé qui fait fois (signature)
Message 9 sur 14
dernière réponse

J'ai eu le cas, j'ai répondu tout de suite à l'acheteuse que la lettre max était arrivée chez elle, en lui envoyant photo de mon étiquette d'envoi où son nom était noté (à la main bien sûr, et par moi). Je lui ai dit d'aller vérifier avec le n° sur le site de la Poste. J'ai imprimé la réponse de la Poste aussitôt.
Elle a déposé un litige Paypal. J'ai répondu aussitôt à Paypal, en leur disant que je tenais à leur disposition l'étiquette, le suivi de la poste et mes échanges de mails avec l'acheteuse. J'ai aussi transformé le litige en réclamation.Ils ne m'ont rien demandé de plus, ils ont je suppose vérifié sur le site de la Poste et le litige a été clos deans les 48 heures à mon avantage.
PS Ils n'exigent le recommandé qu'au delà de 200 euros, en-deça ils demandent un envoi suivi...pas un colissimo suivi.
Message 10 sur 14
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
tu garde tout ca preuves de livraison etc et quand tu en as quelque unes et be tu porte plainte contre paypal et les acheteurs.....fo pas de conn er quand meme!!!!
ou est ce que lon a vu qu'une "banque" rends la justice ????? en donnant dans 98 pour cent des cas raison à l'acheteur...?????????????
une banque n'à pas a faire acte de justice.
c la loi en france point barre.
Message 11 sur 14
dernière réponse

comptoirdesgriffs
Non applicable
Salut,
J'ai eu ce probléme et si ça ne fait pas plus de 30 jours payapl peut regardez le N° de suivi sur internet et tout se passe bien sinon il faut que tu te demandes une attestation à la poste pour la distribution et tu l'envois à paypal.
Franck
Message 12 sur 14
dernière réponse

brazil45
Non applicable
bonsoir pas de souci pour lettre max aupres de paypal j ai eu 2 cas j ai fourni le numero de suivi et les 2 affaire se sont réglées dans la semaine cordialement brazil45
Message 13 sur 14
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
cela m'est arrivé plusieur fois, 2 solution, la premier l'acheter essaie de gratter la 2 eme la poste a m.erdé. Dans les 2 cas vous n'etes pas responsable. Ce que je fait comme la lettre max est assuré, je demande que l'acheteur dépose une plaine a son bureau, et 9 fois sur 10 la lettre réapparait, comme c'est bizzard.......
Message 14 sur 14
dernière réponse