annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lettre suivi sera fini en 2006 comment faire pour nos envois?

michel3305
Non applicable
bonjour à tous
je suis trés préoccupé par la fin des lettres suivis en 2006
car c'est un moyen extraordinaire pour nos envois par trop cher et fiable

avez vous un autre moyen d'envoi fiable pas trop élevé?

merci de vos réponses

michel:-)
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

michel3305
Non applicable
je pense que oui mais c'est peu cher pour mes envois
il faut que je vois autrement pour les envois car il y a beaucoup de petit malins sur la toile d'internet
les envois simples sont hyper dangereux pour nous

a suivre....
Message 21 sur 36
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Tourt à fait.
Et pour des clients du type angoissé ("le lot n'est pas arrivé depuis trois jours, que se passe -til? Oulala"), ça leur montre que l'on a envoyé quelque chose vers son code postal.
Message 22 sur 36
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
En principe d apres mon commercial le distingo rempalcera definitivement la lettre suivie mais aucune idée si le prix changera
Message 23 sur 36
dernière réponse

le problème du petit distingo est son absence de bulles, faut donc tout buller, enfin pour moi, donc perte de temps, et d'argent !
Message 24 sur 36
dernière réponse

josiane70
Non applicable
Bonsoir Laura,
Le distingo existe également en plaque d'étiquettes, comme pour les lettres suivies.
Josiane
Message 25 sur 36
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
hors sujet !!

en effet d apres mon bureau de poste a partir de mars ca en serait egalement fini pour le colieco ....!!:-(
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 26 sur 36
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
c est normal la poste sera ouverte a la concurrence donc il ne vont garder que les produits rentable qui pose le moins de tracas ( produit avec un suivi qui passe sur les chaine automatique ) et il vont virer le reste

produit sans suivi qui peuvent disparaitre trop facilement de la chaine ...

lettre suivie et surement un jour lettre bulle trop epaisse puisqu elle ne passe pas dans les machines a bandes automatique et necessite un traitement manuel

Etc ...

si vous regardez les concurrent de la poste ( dhl , fedex , tnt etc ... ) vous verrez qu il ne propose quasiement que des envois colis taxe au poids ou au volume et avec un code barre de suivi .

LEs client s adapteront aux nouveaux produits payant , un peu comme les gens se sont habituer a payer pour vendre sur les site d encheres ( souvenez vous iba.. a ses debut c etait gratuit )

Tout evolue 😉
Message 27 sur 36
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
bein c est que je fais quand meme au moins 75 % de mes envois en colieco ...:-(
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 28 sur 36
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
gasp !!!!!

Et tu n as aucun probleme ? j ai arreter en 2003 avant d etre " pro " lol trop de colis passaient du temps a arriver 3 semaine pour atteindre nice ou dunkerque et trop de gens disait n avoir rien recu , ( facile aucun suivi ) .

Donc j ai du passer au tout suivi lettre suivi / collisimo suivi ainsi plus de probleme ( et encore des article de 90 disparaisse des fois au centre de tri de cavbaillon ) .

Par contre j ai fait un forfait unique de 5.99 euros pour compenser le cout pour le client mais quand j en voit qui paye ici chez des confrere 8 euros pour une lettre bulle ou sur priceminist.. 12 euros pour acheter un porte clefs bob l eponge a 3 euros en chronopost je me dit que je devrai apsser au 5.99 + 1 euros par article ca reduirait mes perte en frais de port 🙂

l ouverture a la concurrence debute le 1er janvier il ya du changement pour les pro dans les contrat coliposte sur les envoi dom tom etc ...
Message 29 sur 36
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
non j ai pas trop de soucis car je previens que de toutes facons en cas d envois non suivi c est nada ... que dalle ... rien quoi 😉 chacun assume ses responsabilités
de temps en temps j en ai un qui tente le coup ... ( j ai un littige actuellement ) mais en general quand je lui repond ( car je repond toujours a tout les mails ) que n ayant aucunes preuves de reception ou non reception je ne peux rien faire ... bizarement dans les 2 ou 3 jours l eval tombe et il ont bien recus leurs colis 😉

trop de vendeur ont peur de l eval negative et rembourse a tout va .... 😞

quand aux frais de port j ai toujours pratiqué le forfait que ce soit en colieco ou colissimo et le groupage d objet pour 1 € par objet ( sauf les verres 0,51 ct ) j ai de temps a autre un grincheux mais dans l ensemble ca se passe tres bien sur ebay comme ailleurs
et je ne perd jamais d argent sur le port 😉 au pire si je me suis gourré je m arrange sympathiquement avec l acheteur comme dernierement ou je m etais foutu dedans sur une enseigne pour l australie ( mon acheteur m a envoyé un reglement complementaire de 110€ 😉 )

en fait je ne pese meme plus mes objets je mets le port a la "fourchette" 🙂

mais ca a l avantage pour l acheteur d etre clair au depart ... en regardant mes annonces il sait deja a l avance combien ca va lui coutter y compris en cas d'achats multiples ( groupage )

@@++++ 😉
Message 30 sur 36
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
Sauf qu en theroie le colis meme posté est de la responsabilite du vendeur et ce jusqu a reception du dit produit par son acheteur .

donc un client de mauvaise foi ou casse peid = des soucis en vue
Message 31 sur 36
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
non a partir du moment ou tu ne peux pas en suivre l acheminement il y a bien un transfert de responsabilités 😉
Message 32 sur 36
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
hmm faudra que je verifie ceci dit ca laisse pas a labri d u ncasse c...e qui dira jai rien eu et qui meme si tu lui as dit 3 fois c est a vois risques et peril te harcelera ( mail , appel , fausse encheres ,etc .. )
Message 33 sur 36
dernière réponse

Et si on demandait à M Ebay de faire une provision de suivis pour un an ou 2.....ou 3, quitte à nous les revendre. Il a bien acheté Skype, alors la Poste....
Message 34 sur 36
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
Ou pourquoi pas un contrat comme price avec chronopost ?

Un systeme de prepaye par le site vu le nombre ca serai rentable pour eux ils auraient une bonne reduc .

ebay us le fait avec ups ( du moins le faisait il y a 2 ans ) et j avais entendu parler d un truc similaire avec la poste allemande mais je ne sais pas si ca a ete conclus ?
Message 35 sur 36
dernière réponse

prbprc
Non applicable
non a partir du moment ou tu ne peux pas en suivre l acheminement il y a bien un transfert de responsabilités

Oui au profit exclusif de l'acheteur, puisque l'envoi ne peut être prouvé...et qu'il n'y a pas eu "de vente départ usine" avec le choix et le réglement de l'acheteur à son transporteur.
La vente par correspondance a ses lois: l'ebayeur applique
et ferme sa ...bouche....dans le compte profit et pertes...qui à l'année est en moyenne de 3% "acceptables"
ce qui correspond au % habituel de coulage en boutique...
Message 36 sur 36
dernière réponse