annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige paypal probable: quelles sont mes chances sur cette affaire?

Hello,

Il y a un peu plus d'un mois, uen cliente m'a acheté un objet d'une valeur 70€, payé le jour même et expedié le jour même ou le lendemain en colissimo suivi.

Quelques jours plus tard, la cliente me contacte pour me dire qu'elle n'avait pas recu son colis. Je regarde sur le suivi colis et il apparait neanmoins que son colis à bien ete livré au code postal correspondant a celui de la cliente...
De son coté, elle me dit ne pas avoir eu d'avis de passage dans sa BAL et de toutes facons son bureau de poste n'a pas son colis.

Je lui ai demandé d'enqueter dans son voisinage et de mon coté, j'ai fais une reclamation à la poste, sans trop d'espoir etant donné que je doutais fort que la Poste n'allait pas se contredir....

Ce soir, elle revient à la charge en me promettant un litige pour demain (sous entendu si je ne la rembourse pas). Bon etant donné quele colis est expedié et livré, j'ai pas trop envie de commencer a rembourser des colissimo livré sinon c'est la porte ouverte à tout et autant tout stoppé....
J'ai pas tellement envie de m'assoir sur les frais de port et sur le cout de revient de l'objet. Même si je comprends, qu'en admettant qu'elle soit de bonne fois, elle n'a pas trop envie de son coté de perdre 70€...

Donc pour paypal, j'ai donc le bon d'envoi colissimo et le tracage informatique comme quoi le colis a bien ete livré...

Qu'est ce que je risque? Bon a part une rouge car la c'est tout vu (etant donné qu'elle ne peut pas la mettre à la poste)....

Votre avis?
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Oui mais ils jouent sur le fait qu'ils sont basés au Luxembourg. Et tant que la justice française ou les unions de consommateurs ne mettent pas les pieds dans le plat, ils agiront comme bon leur semble....

De toutes facons, il fallait s'y attendre. Paypal est maintenant imposé de force à tous les vendeurs. Donc on n'a pas le choix si on veut vendre sur ebay. Soit tu subis paypal, soit tu te casses....

De son coté, l'acheteur lui n'est pas obligé de payer par paypal. Donc autant l'inciter par tous les moyens à le faire... Et si "tous les moyens" inclut de le rembourser à la moindre contestation, qu'il ait tort ou raison et au mepris de leur propres CGU, et bien pourquoi pas... De toute facons, paypal le fait avec l'argent du vendeur, pas le sien....

Moi aussi je peux être extrêmement généreux avec l'argent des autres....

Quand un acheteur viendra se plaindre sur les forums qu'il s'est fait entuber en payant par chèque, virement ou autres, l'armée ebay viendra lui dire qu'en payant par paypal, il aurait ete rembourse. Et lors de son prochain achat, le gars choisira paypal....
C'est d'ailleurs fou le nombre de gens sur les forums qui ne veulent pas entendre parler de paypal en tant que vendeur mais qui conseillent aux autres de payer par paypal quand ils sont acheteurs... lol

Bon, en attendant, en ce qui concerne mon affaire, je viens de recevoir ce matin un bon de dedommagement colissimo. Comme prévu, la poste n'a donc même pas cherché a savoir si le colis avait ete effectivement livré ou pas.. Pour eux il est livré, en retard, mais livré!

Pas de nouvelles de la cliente, donc je reste dans l'attente, tout en me preparant au pire...
Message 21 sur 23
dernière réponse

Bon, on sera bientot fixé...

Litige paypal ouvert hier soir à 21h30 (soit 2h30 avant le delai max)....

Je viens d'avoir paypal au telephone ce matin qui m'ont dit que puisque:

1) l'envoi avait ete fait en colissimo (même simple, l'objet < 200 euros) et que j'avais la preuve de depot disponible

2) l'envoi avait ete fait à l'adresse indiquée par paypal

3) le suivi de la poste indique bien que le colis avait ete livré...

===> J'avais gain de cause automatiquement des que le litige passerait en reclamation.

A suivre mais je reste confiant.
Message 22 sur 23
dernière réponse

pour ma part je suis power seller sur ebay.com et j ai souvent des litiges pour objets non recu alors que je n envoie qu en colissimo recommandé
laisser moi vous dire que Paypal tranche tjs en faveur de l acheteur !!!!!
faite une priere avant d envoyer vos colis les gars !!
Message 23 sur 23
dernière réponse