annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison internationale non reçue

Bonjour,
je vais paraître nunuche mais je cherche partout des renseignements que je ne trouve pas, j'en ai mal aux yeux, j'ai une ebayeuse anglaise qui dit ne pas avoir reçu ses achats, et je voulais savoir dans ce cas si j'ai tout compris, l'envoi a été fait un "éco" car ils ne veulent jamais payer les frais de port plus chers que les objets, d'un côté on peut comprendre ...

bref je dois rembourser en totalité la personne ? je dois faire un avoir ??? je dois ... que dois-je faire ?

Voilà 1 mois que le colis est parti, d'autres envois étrangers fait à la même période sont arrivés à bon port et il en fallait bien un .... !

désolée de ma question, mais j'ai comme un blanc et je ne sais quoi répondre à la personne, moi j'ai bien envoyé, c'est ma parole contre la sienne, et je suppose que le vendeur à moins de poids ?

je préfère me renseigner ... zut alors.
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

darwafao
Non applicable
Bonjour

Tu n'as aucune obligation de rembourser, la responsabilité de l'envoi sans suivi est de son fait.

Maintenant il est clair que sous des aspects plus commerciaux notamment avec les évaluations, tu devrais essayer de voir comment negocier pour trouver un terrain d'entente.

Une chose, si elle a payé avec Paypal. Elle peut déposer plainte pour non reception, donc par securité si tu dois la rembourser utilise paypal, car sinon tu vas la rembourser normalement elle va maintenir ou déposer sa plainte derriere et tu auras tout perdu.

Maintenant il ne faut pas voir le mal partout, elle est probabablement réglo mais bon ...

A +
Message 2 sur 8
dernière réponse

Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide, je traine sur le forum et j'ai vu sur un sujet PAYPAL pas mal de trucs que je ne savais pas, et je vois que certains pays créent plus de soucis que d'autres.

A contre coeur je vais rembourser, et devenir de plus en plus vigilente et je vais surement imposé les recommandés avec A.R quoiqu'ils vont bien trouvés que l'objet ne correspond pas .... mouais pas facile tout ça. tout ça pour des petits montants grrrrrrrrrrrrrr !

en tout cas merci d'avoir pris le temps de venir répondre à ma question.
je retourne sur le sujet paypal car voilà une discussion forte intéressante
à bientôt
Message 3 sur 8
dernière réponse

promoda5
Non applicable
Bonjour,
si vous n'avez aucun suivi de votre courrier,vous devrez rembourser intégralement,le client l'a peut être reçu mais rien ne le prouve tout le monde n'est pas honnête.
David de promoda
Message 4 sur 8
dernière réponse

bourly89
Non applicable
si c'est votre acheteur qui a choisi l'option "éco" sans assrurance de lui meme, c'est SA responsabilité et vous n'avez rien a lui rembourser du tout.
bourly du forum
Message 5 sur 8
dernière réponse

laptopservice.f_r
Non applicable
Oui Bourly,
sauf dans le cas ou le client paye par paypal.
dans ce cas la, il faut obligatoirement un numero de suivi sans quoi l'acheteur peut etre indemnisé (les fonds sont repris sur votre compte paypal) faute de preuve.
je me suis fait avoir une fois.
depuis c'est colissimo recommandé ou rien.
Message 6 sur 8
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Pour l'étranger : NE JAMAIS ENVOYER EN ECONOMIQUE!

Le delais peut atteindre 4 mois!!! (pour le Canada/les US notamment).

Donc a éviter.
Message 7 sur 8
dernière réponse

je suis d'accord pour bannir l'envoi éco mais pour leur faire comprendre ....

j'ai un US qui vient aussi de me dire qu'il n'a rien reçu j'ai la poisse !

pour l'anglaise elle veut attendre encore 15 jours, elle m'a l'air honnête mais bon.

je vais désormais proposer d'office un envoi sécurisé, on verra, pour le délai beaucoup s'en moque, souvent on me demande d'envoyer les livres en envoi "livre" et là ça met énormément de temps il est vrai que ça coute pratiquement rien,
j'irai bien leur livrer si j'avais le temps ça éviterai les problèmes !
en tout cas merci à tous de vos avis, j'ai bien noté.
bonne journée
Message 8 sur 8
dernière réponse