le 28-09-2011 11:37
bonjour
91 jours aprés son achat, 77 jours aprés sa reclamation sans ouverture de litige aupés de PAYPAL
la cliente me reclame le remboursement
vous faites quoi dans ce cas ?
le 28-09-2011 12:14
Dans un premier temps, comme le suivi n'est plus visible sur Internet, tu peux demander la traçabilité de ton colis (en fournissant le N° de suivi) à ton bureau de Poste.
Eux ont encore les informations, il leur suffit de faire la recherche et d'imprimer la feuille qui donnera toutes les étapes de livraison.
Théoriquement, cette cliente qui a dépassé les 60 jours ne peut plus ouvrir de litige ni sur Paypal, ni sur eBay.
Elle aurait dû se manifester beaucoup plus tôt.
Si le rapport de la poste indique que le colis n'a jamais été livré, tu fais une réclamation auprès de la Poste et tu peux rembourser ta cliente lorsque tu recevras l'indemnisation de la Poste.
Si le rapport de la poste déclare que le colis a été livré, tu envoies une copie de ce rapport à ta cliente par e-mail et tu ne rembourse pas.
Si c'est un envoi sans suivi, dans ce cas la cliente s'est manifesté beaucoup trop tard pour prétendre à quoi que ce soit.
Cette cliente un peu particulière, tu devrais la mettre en interdit car si tu ne rembourses rien faut se méfier des représailles...
le 28-09-2011 13:48
merci pour ces conseils
en livre je sui en courrier simple je vais rembourser pour ma conscience mais vite en indesirable
a bientot