annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

marre de la poste

bonjour
j'ai de plus en plus de problèmes avec les povs gens de la poste qui veulent absolument m'obliger à envoyer une lettre bulle de 22 cm sur 13 cm en colissimo prétextant qu'à l'intérieur je mets de la ferraille alors qu'il n'y a que de malheureuses images autocollantes( c'est leur dernière trouvaille, pas mal celle là ) - bref - je voudrais connaitre s'il existe un substitut à la poste pour envoyer des lettres?j'en ai plus que marre de cette bande de bons à rien et de conn.................
vivement la PRIVATISATION
ce sera pas pire
RAS LE BOL d'etre tributaire de cette société à 2 balles
pour ceux qui me lisent et travaillent à la poste, désolé pour vous, changez d'entreprise, vous n'avez pas d'avenir
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

marre de la poste

Bonjour
Ce que je fais moi, c'est que je vais au distributeur automatique et au pire, j'achete un paquet de timbres pour un meme type d'envoi.
Normalement, tu as le droit d'envoyer en lettre jusqu'a 1kg ou 3kg, je ne suis pas sur.
Mais faut pas que l'epaisseur soit plus grosse que l'ouverture de la boite au lettre.
Moi je fais ainsi et le plus gros soucis que j'ai, c'est le fait que des colis n'arrivent pas à destination.
Message 2 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

salut

la privatisation amene justement le probleme des lettres bulles , pour rester competitive la poste prefere que les lettre plate passe dans les machine a tri a bande qu une envelloppe trop epaisse qui passera en traitement manuel. ( moins de manutention = moins d employe = moins de frais )

Tu peux comme dit tommy envoyer par la boite au lettre tant que le chef du courrier ne dit rien , ici pas de bol il les enleve et les renvoie a l'expediteur avec un gentil mot " la prochaine fois on les taxera en colis au depend du destinataire "

Si tu es pro ( declaré ) tu peux demander a signer une convention a la poste pour les envoie frequence C lettre bulle inferieur a 1 kilos etc c est ici : http://www.laposte.fr/solutionscourrier/rubrique.php3?id_rubrique=50&style=Envoi&connaitre=1 mais c est pas accessible aux particuliers

niveau concurrence pour l instant les concurrents de la poste ne s occupe que des solutions colis plus rentable qu une activite lettre bulle / courrier.

Une autre solution consiste a changer de ville pour poster les lettre c est penible j ai fait ca sur lannée derniere 1 h de perdue pour poster le courrier a avignon , les poste du pontet et vedene retournant les lettre bulles trop epaisse .
Message 3 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

evebazog
Non applicable
En parlant de la Poste, je peux savoir comment vous faites avec vos factures .. ?
car j'ai un compte pro avec eux, mais le commercial me dit ne pouvoir me faire une facturation au mois ..
Je me retrouve chaque jour, avec mes petites facturettes et ça fait de la paperasserie dont je me passerais bien.
Je ne vais pas au Centre de Tri de la poste, qui est beaucoup trop loin, pour moi ..
Merci pour vos réponses éventuelles ..
Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 4 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

coucou

ben avant j en demande une a chaque passage au guichet , puis en passant en contrat coliposte je la recoit chez moi mais bon le probleme c est que tu recois la facture de septembre le 15 octobre par exemple .

tu as quel genre de compte pro ? la carte au guichet ?
Message 5 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

j'ai pensé dresser un pigeon voyageur mais je voudrais savoir si certain ont essayé et si ça fonctionne et si la poste ne porte pas plainte pour concurrence déloyale?
Message 6 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

john.k2
Non applicable
il sera declaré ton pigeon?

lool
Message 7 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

evebazog
Non applicable
à Kam' : la carte au guichet, par la petite porte à l'arrière de la poste 😛 (plus de file d'attente )

Mais les factures tous les jours, ça m'ennuie ...
Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 8 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

j'y avais pas pensé à déclarer le pigeon, en plus je pensais dresser un pigeon asiatique, c'est moins cher mais ça va pas étre facile de lui avoir un kbis. pour la poste, si en plus faut y aller par derrière, je sens que ça va etre chaud, surtout qu'à ma poste, ils recrutent pas dans l'agence ELITE.
chais plus koi faire, donnez moi des idées.
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Message 9 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

heu vi tibidi c est que je me demandais aussi ( pour la petite porte de derriere ... 🙂 pour le pigeon ca depend si tu le declare comme employé ( statut de pigeo salarié ) ou si tu veux lui creer sa societe perso mdr .

Avantage pour toi si l veu faire greve hop au petit pois dans la casserole

attention pigeon asiatique avec la grippe aviaire il faut hesiter 😉
Message 10 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

Serieusement essaye d aller les poster dans la ville d a cote si tu habite pas dans un bourg paumé ( renseigne toi avant pour savoir si les lettre ne sont pas ramener a bureau de poste a toi .

Ici le pontet recupere le courrier de vedene donc ca sert a rien de poster a vedene , avignon ils s en foutent par contre ... pourtant le centre de tri est a avignon donc va comprendre .

c est leur chef du courrir qui est tres reglement
Message 11 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

après avoir réflechi longtemps et très peu, l'idée du pigeon est excellente. Le mettre à son compte, il va me faire de l'ombre et il aura tendance à vouloir se reproduire. L'employer, c'est trop de tracas. Tout compte fait, je vais prendre un pigeon africain et je vais l'employer au black. D'autre part, rentrer par derrière pour la poste, il y aurait de l'économie souterraine à la poste????????? si faut aussi dresser une taupe pour surveiller tout ça?
lollllll
surtout ne le prenez pas au 1er degrès
bonne année à toutes et à tous sauf à la poste
Message 12 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

gare si la taupe montre le bout de son nez 🙂
Message 13 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

Tout cela confirme ce que j'ai vécu et entendu.
J'envoie des livres parfois épais (jusqu'à 2 kilos) en lettre suivie (faible valeur du livre). Je me suis pris une réprimande verbale au guichet : "vous devriez éviter d'envoyer ce genre de paquet en lettre, avec ça, c'est encore moi qui vais me faire engueuler." Texto.
La réprimande ne vient pas d'une caricature de fonctionnaire- vieille fille mal biaisée, mais d'une jeune femme agréable au demeurant et d'habitude.
J'ai expliqué qu'il n'y avait à l'intérieur qu'un livre de moins de deux kilos, on m'a répondu que ce qui importait c'était la forme du paquet qui rendait nécessaire l'envoi en colissimo.
Tout cela fait sans doute partie du processus de rentabilisation de la Poste, mais risque de gèner bien des ebayers, PS ou non.
D'un autre point de vue, des nouvelles sur la TVA sur les timbres?
Message 14 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

easy-crea
Non applicable
pour tibibidestgildas

Bonjour,

Suite à votre message, je vous informe que la lettre doit comporter
une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet
une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur
+ hauteur) de 100 cm maximum.

Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3 kg.

"La lettre correspond à tout envoi à découvert ou sous enveloppe
contenant de la correspondance ou des papiers
pouvant en tenir lieu.
On entend par correspondance, tout support manuscrit ou obtenu à
l'aide de divers moyens, tels que imprimantes
d'ordinateur, procédés liés à l'évolution des techniques
(enregistrements magnétiques, disquettes, cédéroms...).
Cependant, le contenu doit avoir pour l'expéditeur et le
destinataire, ou pour l'un d'eux, un caractère actuel et
personnel, sans valeur commerciale."

Récemment, les directives européennes concernant le développement du
marché des services postaux ont admis, qu'en
plus de la correspondance, la lettre pouvait contenir des envois avec
ou sans valeur commerciale.
J'ajoute que la Poste ne peut, sans violer le secret des
correspondances, refuser des envois de CD ou videos en lettre,
d'autant que la gamme "lettre" va jusqu'à 3 kgs.
Easy-crea
Message 15 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

pour easy-crea
merci pour ta réponse qui est excellente et qui va bien me servir. le plus dur maintenant est de prouver ce qu'il y a dans l'envelloppe sans avoir à subir leurs humiliations verbales devant tout le monde. va falloir inventer des enveloppes transparentes.
Message 16 sur 17
dernière réponse

marre de la poste

easy-crea
Non applicable
legalemnt vous n'etes pas tennu de leur prouver le contenu de l'envois "J'ajoute que la Poste ne peut, sans violer le secret des correspondances" vous pouvez si vous en avez le cran porter plainte au pres du tribunal de commerce de votre ville ou region.
Easy-crea
Message 17 sur 17
dernière réponse