annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

merci ebay :)

ah

ce matin une lettre d ebay et dedans un bon de reduction de 20 euros si je paye par paypal , vais acheter mon cadeau de noel lol manque juste a trouver un vendeur pro francais et qui prend paypal sans surtaxe 🙂
Message 1 sur 74
dernière réponse
73 RÉPONSES 73

:| Image hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Message 41 sur 74
dernière réponse

aucun probleme avec citoyen francais residant en france .

Si le gars se plaind a paypal qu il na pas eu son colis alors que si ( suivi de la poste le prouvant et interrogation de la poste ) je depose plainte pour escroquerie au moyen de paiement ( payapal faisant une recuperation des sous c est equivalent a une opposition au moyen de paiement ) et apres 2/3 mois quand le client est convoque au poste de gendarmerie ou de police le paiement me revient 🙂

c est rare j'ai eu que 2 cas comme ca ca , un troisiemen avait commande en recommande , ma evaluer positif sur ebay avant de faire opposition ( 30 jours apres ) au cheque signature non conforme .... 3 mois apres ma plainte il est passe davant la surete urbaine du mans et hop j ai recu le cheque .

C est le truc que les gens ne savent pas le coup du jai pas eu le colis paypal rembourse c est bien mais pour un pro c est une fraude au moyen de paiement et donc meme si paypal rembourse le client ca ne le laisse pas a labri de poursuite de la part du vendeur ( surtotu que je nai que du suivi et recommandé donc avec des traces ) .
Message 42 sur 74
dernière réponse

le debut etait " aucun probleme avec paypal car je ne vend qu aux francais , plsu de vente hors france .
Message 43 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
j'ai l'impression que les gens pensent que sur ebay nous sommes considéré comme faisant partie de la legislation VPC
qu'en pensez vous ? Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 44 sur 74
dernière réponse

Qu'ils ont raison:^O Image hosted by TinyPic.com
Message 45 sur 74
dernière réponse

Vi lol ils ont raison declare ou pas c est ce que tu fais 😉 tu as des responsabilite en tant que vendeur a distance ( pro ou non pro )
Message 46 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ah?
et pourquoi?
parce que nous utilisons la poste Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 47 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
je ne depose pas de catalogue, ni ne fais de mailling Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 48 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
je ne fis aucune demarches directes au niveau du challand Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 49 sur 74
dernière réponse

héhé parceque tu vend une figurine kinder , donc tu es cense envoyer une figurine kinder si tu envoie a ton client une envellope vide , une figurine recollé alors que tu dit qu elle est nickel tu sera autant embete qu un pro .

Tu es vendeur donc tu as des obligations .

PAs de catalogue ici non plus 🙂 plus de mailling 😞

Faudrai que je recherche l article que javais vu uen fois mais les vendeurs ont des obligations ( pro et non pro ) tu vend a distance donc les gens t assimile a un vepeciste ( vente par correspondance )
Message 50 sur 74
dernière réponse

Sapions, t'as tout d'un pro!;-) lol:^O Image hosted by TinyPic.com
Message 51 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
oui mais c'est la legislation de la vpc, c'est juste le meme qu'un commercant classique il est tenu a des obligations de fournir la meme marchandise que presenté en vitrine et d'en assurer le SAV.
le client n'a pas de droit de retractation, et de se conformé au codition du vendeur Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 52 sur 74
dernière réponse

lol business de toute facon ebay est un site de vente , ne pas attirer le chaland ca serai ne rien mettre en vente 🙂

l avantage d etre pro parfois c et que quand le client pousse tu peux l envoyer chi.. si tu es dans ton droit et que tu respecte les reglementations

Quand tu es particulier souvent c est des genre de menace " et vous declarez tout ? etc ... ) mon fere est avocat etc ... ( ou je connais julien courbet )

J ai connu ca lol avant 2003 🙂 ( meme une plainte pour commerce non declaré en 2001 fiouuu , alors que je vendais ma collection perso 😉
Message 53 sur 74
dernière réponse

tiens sapions vendeur pro ou pas ebay t impose ses regles ici : http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-rules-overview.html ( y a de quoi lire fiouu )

jaime bien ca : "En application du Règlement sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout à leur description, le vendeur est tenu d'envoyer les objets vendus sur eBay dont il a reçu le paiement. Les comptes des vendeurs qui n'envoient pas les objets aux acheteurs, ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description, peuvent faire l'objet de restrictions, voire d'une suspension. Un objet est considéré comme « ne correspondant pas du tout à sa description » lorsque le vendeur fait une description de l'objet qui ne correspond pas du tout à la réalité, de sorte que la valeur de cet objet ou la possibilité de l'utiliser correctement s'en trouve directement affectée. En cas de fraude, eBay pourra collaborer avec les autorités judiciaires compétentes."

enfin yen a plein comme ca lol 🙂
Message 54 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Si je fais du kinder, c'est juste pour ne pas trop embeter les Pros. je veux creer mon business, et j'apprends au fur et a mesure.

j'ai un gas qui me commande de tps en tps la fin de l'adresse c'est @dgccrf.finances.gouv.fr Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 55 sur 74
dernière réponse

lol oui jai un ami black seller de petit format aussi qui a eu un email machin@dgi.gouv.fr ( dgi = direction generale des impots )

mais on te reproche pas d etre pro ou pas mais pour lacheteur lambda il t assimile a un vendeur par correspondance et donc tu as a peu pres les meme obligations qu un vendeur pro .

J ai pris kinder parceque c est le 1er truc que jai vu dans ta liste , tu vend un produit sur un site de vente a distance donc tu deviens en quelque sorte un vepeciste 🙂
Message 56 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
la je suis d'accord, c'est un amalgame. donc par defaut et faute de reel encadrement legislatif on nous rapproche de la Vpc.
je me trompe peut etre mais je comparerai notre style de vente a une immense galerie commerciale classique avec des boutiques. le client si il est la, c'est qu'il est venu en connaissance de cause. Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 57 sur 74
dernière réponse

Heu... tu ne peux pas dire que c'est l'acheteur qui fait un amalgamme, c'est toi et tes mises en ventes qui pousse l'acheteur à faire un amalgamme.
C'est parceque tu as tout d'un pro que la loi fait un amalgamme, si tout les partic avaient une dizaine d'objet en vente, rien ne pousserai à faire l'amalgamme.

Comme de juste, on ne récolte que ce que l'on sème... En l'occurrence, quelques obligations..."de fait"..., et là tout le fond du futur problème... Image hosted by TinyPic.com
Message 58 sur 74
dernière réponse

Parceque dès l'instant où il existe entre vendeur et acheteur des obligations de fait, c'est qu'il existe un commerce de fait. Image hosted by TinyPic.com
Message 59 sur 74
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ok je suis d'accord, c'est de faire la difference entre un pro et un particulier. C'est un peu le meme principe que dans les vide greniers (foire a tous).
mais vous en tant que pros sous etes enregistrés sous quelle rubrique au niveau des chambres de commerces? Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 60 sur 74
dernière réponse