là je suis stupéfait DMP défendeur de la pensée marxiste?:-p
Si nous payons des charges c'est pour justement pallier au dépenses de cette société. Retraite, Santé, transport, etc...
1 Exemple
J'ai défendu il y a quelque années une personne qui vendait des jouets pour enfants sur un marché de région parisienne sans être déclarée. Un matin les gendarmes sont venus le chercher.
L'un des jouets qu'il vendait avait été posé par un enfant sur un radiateur electrique, et s'était consumé durant la nuit entrainant le décés du gamin de 3 ans. Ce monsieur achatait à un grossiste d'aubervilliers, qui le voyant régler en espèces, lui avait revendu à son insu un lot de peluches contrefaites et estampillées NF.
Résultat nous n'avons jamais pus amener la preuve de l'achat chez ce grossiste et ce marchand à été condamner à une année d'emprisonnement et 3.5 millions de Fr de dommage et interets. 18 mois plus tard il se suicidait et laissait derriere lui 4 enfants qui sont à ce jour à la DASS.
cela m'amène à penser: Ne vaut-il pas mieux sacrifier un peu de cet argent pour éviter cela? Si nous vendons tous au noir, nous pourrons être concurentiel, mais qu'adviendra t-il lorsque nous devront partir en retraite, comment justifierons nous nos revenus ? et c'est encore nous qui devront travailler plus longtemps pour payer vos retraites de solidarité?
Voila l'injustice est à mon sens plus envers celui qui vit dans le système légal que contre celui qui se prétend libre et indépendant, car sitot la situation changé il se dépeche de se rattrapper auprés du système social communautaire.
C'est dommage de voir des réactions aussi peu responsable, car les seules victimes de cela c'est nous tous.
C'était la minute de Net-Promo
Qui paie ses taxes et sa TVA, même quand y'a pas un chat.

Le Barde moi cé Al