salut la compagnie l'ambiance est toujours au beau fixe 😉
Ebay ne veut plus de petite marchandise (pas rentable et en plus ça noie les autres objets), donc augmente régulièrement ses frais de mise en vente afin d"épurer" le site.
Pour l'augmentation des livres, sujet qui me concerne, c'est une cata pour les petits montants, mais pour des livres aux environ de 20-30 euros cette augmentation est rentable pour les vendeurs.
Pour ma part avec cette nouvelle augmentation des tarifs de mise en vente en achat direct (de 0.01 à 0.05) et la baisse de la com sur vente (12% réduit a 9%), je gagnerais de l'argent tant que je suis au dessus d'un volume de 2000 euros de CA par mois (taux de rotation de 8%).
La gentille demoiselle qui m'a appelée a été claire, ebay ne veut plus de petit livres et de petite marchandise qui saturent le site.
En résumé il faut virer sa petite marchandise pour aller poluer les autres sites et réserver la "bonne" pour ebay.
Les livres a bas tarifs se vendent bien (je trouve) sur Price Minister et il n'y a pas de frais de mise en vente.
On peut toujours raler sur la stratégie d'ebay on y changera rien. Il faut s'adapter et vendre uniquement ce qui est rentable.
Bon dimanche et bonne humeur 😛