annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modifications du systeme d evaluation

promolinge
Non applicable
Depuis l'annonce des modifications du systeme d'évaluation ( 2 mois )notre chiffre d'affaire a baissé de 30% alors que sur nos autres plateformes partenaires il a progressé de 20% .
Frais Ebay 2007 environ 40000 euros plus les frais PAYPAL.
Si Ebay ne fait rien dans les semaines a venir , nous devrons revoir notre politique commerciale en excluant Ebay de celle ci. Ce qui passera certainement par le licenciement d'un de nos employés.
J'invite les autres powersellers a faire part de leurs mécontentements sur ce post, meme ceux qui comme moi sont habituellement silencieux.
Peut être qu'ainsi nous ferons bouger la situation ne serait ce qu' en indiquant les frais d'Ebay versés en 2007.
Frais qu'ebay perdra si nous sommes morts !!!!
Message 1 sur 396
dernière réponse
395 RÉPONSES 395

Tu m'étonnes que ça nous interresse !
Message 81 sur 396
dernière réponse

je baigne dans le sujet chutttttt!!!!!!!!!
Message 82 sur 396
dernière réponse

Ah enfin une lueur d'espoir dans ce monde cruel et Brazilesque.
Message 83 sur 396
dernière réponse

je vais aller me connecter sur le forum de web
Message 84 sur 396
dernière réponse

titice17
Non applicable
merci marisada1437first .
je fait moi aussi un copier coller.
Message 85 sur 396
dernière réponse

http://www.netpme.fr/propriete-intellectuelle/967-comment-reagir-diffamation-votre-entreprise-sur-internet.html

J'étais partie de là et avais trouvé l'article. Je le recherche et vous le communique dès que je l'ai retrouvé.
Message 86 sur 396
dernière réponse

Super cool, merci
Message 87 sur 396
dernière réponse

Moi aussi je fais un copier-coller.
Je viens de recevoir un mail d'une cliente insatisfaite et qui fait allusion à la tomate si je lui renvoie pas d'autres articles gratuitement...
ça s'appelle du chantage...
Merci ebay....
Message 88 sur 396
dernière réponse

Il y a logntemps que j'ai instauré cela voir mes annonces a l'onglet a propos des évaluations

Surtout il faut les ajouter à vos CGV officiel que je vous conseille de déposer chez un huissier 180 euros environ ou de vous les envoyés en pli et non pas en lettre recommandé à votre nom ou au nom de votre société et de garder ce pli fermé jusqu'au jour ou vous etes confronté à un problème au tribunal.

Ceci pour éviter qu'un client ne vous dise
y'avait pas ça quétait marqué !
Message 89 sur 396
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
marisada ton texte est trés bien, je supprimerais presque "abusive" toute négative ou neutre étant par définition abusive puisque comme tu le dis tout litige peut se régler à l'amiable, et l'acheteur risque de jouer sur ce mot devant un tribunal...
Message 90 sur 396
dernière réponse

Le problème est encore une fois que nous sommes seuls à essayer de gérer tout ce qui nous tombe dessus, cela par manque de moyens. Même de gros vendeurs n'ont pas comme eBay des sommes importantes à donner à des cabinets d'avocats. En recherchant mon article sur légifrance, je suis tombée de fil en aiguille sur un délit: abus de dépendance économique:

La dépendance économique est définie comme étant la relation dans laquelle l'un des partenaires n'a pas de solution alternative s'il souhaite refuser de contracter dans les conditions que lui impose son client ou son fournisseur. Il suit de là qu'une entreprise ne peut valablement invoquer le bénéfice de l'article L 420-2 du Code de commerce qu'à la condition de démontrer s'être trouvée dans un rapport de client à fournisseur. .

Cela nous concerne-t-il?

Je pense réellement que nous devrions nous regrouper rapidement afin de nous faire conseiller et d'avoir une chance de nous faire entendre!
Message 91 sur 396
dernière réponse

promolinge
Non applicable
uC.A. Lyon (3° Ch.), 19 septembre 2002.

S'il est possible pour toute partie à un contrat à durée indéterminée d'y mettre un terme quand bon lui semble, elle ne peut cependant le faire qu'à la condition de respecter un préavis suffisant pour permettre à son cocontractant de prendre les dispositions nécessaires pour pallier les difficultés consécutives à la rupture.

Tout commerçant qui rompt brutalement, même si la rupture n'est que partielle, une relation commerciale établie, sans qu'il soit donné un préavis écrit avant la rupture, engage sa responsabilité.
n petit texte : tres utile si votre compte est suspendu
Message 92 sur 396
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
l'article L420-2 concerne les entraves à la concurrence...difficile de le faire jouer dans notre cas...
Message 93 sur 396
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Je trouve que de prendre des textes et de les sortir de leur contexte n'est pas une solution...

L'idee de depart est bonne...mais je debute mon activité... je ne roule pas sur L'or....il est etonnant de ne pas arriver a trouver quelqu'un de juriste... pret a s'investir a nos cotés... Pour lui ce serait un coup de pub... c'est pas ce qui'empeche de le retribuer...

Y a pas un avocat qui lit ces lignes et qui se sent concerné Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 94 sur 396
dernière réponse

zubulon
Non applicable
...mais je debute mon activité... je ne roule pas sur L'or....😞

Bien, moi si, je roule sur l’or.. !
Avec de l’or liquide, regardez le prix à la pompe pour en être persuadé.:^O
Message 95 sur 396
dernière réponse

je pense aussi que d'ecrire une lettre signé de plusieurs power seller, en expliquant les "lois" d'ebay et les menaces sur les employés genre licenciement serait une bonne idée.

lettre à envoyer à sarkozy au ministre de l'emploi et de l'economie, au 1 ministre

Car C EST QUAND MEME DINGUE D AVOIR DES AFFAIRE QUI NE MARCHENT PAS TROP MAL ET D ETRE OBLIGE DE LICENCIER
ET DE NE PLUS POUVOIR VENDRE LIBREMENT
C EST QUAND MEME DINGUE VU LES PROBLEMES ECONOMIQUE DE LA FRANCE

n oubliez pas que les "lois" d'ebay sont "votés" aux usa et ensuite applique partout dans le monde au mepris des lois interne de chaque pays et en france concnernant le commerce on est plustot bien loti au niveau des lois

si quelqu'un veut commencer l'ecriture de cette lettre simple et concise.............
Message 96 sur 396
dernière réponse

quand je parle de mes problemes ebay avec des gens qui n'ont rien à voir avec ebay personne ne comprends ce delir
PERSONNE
Message 97 sur 396
dernière réponse

Bonjour, une collègue PS m'a indiqué après l'avoir montré à un juge que mon texte contient des termes qui ne tiennent pas légalement la route, notament la liste d'interdits qui s'apparente à un refus de vente -interdit en France-. Aussi je préfère le signaler à ceux qui ont fait un copié-collé, inutile de se mettre plus dans la M**** que nous ne le sommes déjà. Mieux vaut être sûr de tous les textes publiés sur le web afin d'éviter qu'un procédurier ne nous cherche des poux. Je le répète, seule une action commune nous donnerait une chance d'être un peu entendus et de ne pas faire d'erreurs de stratégie!
Message 98 sur 396
dernière réponse

macspeeder
Non applicable
Si vous cherchez un bon avocat, il y n'en a qu'un!

Cabinet ALAIN BENSOUSSAN
29 rue du Colonel Avia - 75015 Paris

Veuillez vite noter s'il vous plaît car cet article est sûrement effacé. Ce n'est pas le premier…

ET

Qu'est-ce que les acheteurs disent

Evaluations "nouveau système", COOL !!!
Eh oui, les vendeurs peu scrupuleux, genre "stephanecamille", qui refusent de vendre l'objet enchéri au prix convenu, qui proposent d'autres objets hors Ebay, et qui, par vengeance vis à vis de la fin de non recevoir qui leur est opposée, collent "un rouge" à l'acheteur de bonne foi, C'EST TERMINE. Ouf...
Quant aux vendeurs genre "encherexpert_paris13" qui exigent d'avoir une POSITIVE avant de procéder au remboursement d'un objet payé qu'ils n'ont plus en stock, pour ceux là aussi c'est rapé.
En fait, d'ailleurs, soit dit en passant, que les vendeurs soient BS comme stephanecamille ou PROS comme encherexpert_paris13, la finalité est identique, ils font les marioles avec les acheteurs qui ne les intéressent pas, ainsi, les nouveaux client potentiels ne savent rien ou très peu des vendeurs chez qui ils placent des enchères....
Alors, le nouveau système d'évals qui empêche les vendeurs crapuleux de mettre des rouges, je dis YES !!!!!!!!

OU
quote]Eh oui, les vendeurs peu scrupuleux, genre "stephanecamille", qui refusent de vendre l'objet enchéri au prix convenu, qui proposent d'autres objets hors Ebay, et qui, par vengeance vis à vis de la fin de non recevoir qui leur est opposée, collent "un rouge" à l'acheteur de bonne foi, C'EST TERMINE. Ouf...
Quant aux vendeurs genre "encherexpert_paris13" qui exigent d'avoir une POSITIVE avant de procéder au remboursement d'un objet payé qu'ils n'ont plus en stock, pour ceux là aussi c'est rapé.
En fait, d'ailleurs, soit dit en passant, que les vendeurs soient BS comme stephanecamille ou PROS comme encherexpert_paris13, la finalité est identique, ils font les marioles avec les acheteurs qui ne les intéressent pas, ainsi, les nouveaux client potentiels ne savent rien ou très peu des vendeurs chez qui ils placent des enchères....
Alors, le nouveau système d'évals qui empêche les vendeurs crapuleux de mettre des rouges, je dis YES !!!!!!!! [/quote]
Toi, t'as pas tout lu
Tu n'as pas lu le passage qui t'interdit de mettre une évaluation négative - avant 7 jours, apres que le vendeur ait cloturé la vente- aux powersellers...
maintenant, il est quasiment impossible de mettre des evaluations autres que positives.
Moi j'ai voulu en mettre une à une vendeuse qui mettait un etat neuf dans son annonce ...signalant toutefois qu'une piece maitresse était cassée. IMPOSSIBLE DE METTRE UNE EVALUATION NEUTRE!!
Sans doute parce qu'elle m'avait mis une eval positive?
et alors? c'est pas une distribution de bons points cadeaux!

Des histoires à suivre…

C’est vraiment amusant sur eBay, mais, nous faisons moins de chiffre d'affaires MacSpeeder
MacSpeeder
Message 99 sur 396
dernière réponse

Il est vrai que les affaires sont difficiles depuis 4 mois et que les décisions d'EBAY ne sont pas bonnes. Elles s'inscrivent à l'inverse de ce qui aurait du être fait : "favoriser les vendeurs professionnels pour augmenter les ventes". Le nouveau système de notation est trop contraignant. L'avenir amènera encore des changements, ainsi va le monde....
Claude
Message 100 sur 396
dernière réponse