La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Le saviez vous ?
je vous livre mon expérience.
Depuis environ 3 mois je ne vends pratiquement plus de bas résille ... j'avais mis cela sur le compte d'un effet de mode et pourtant, cet article reste un grand classique pour certains milieux (libertins, fétichistes, SM, gothiques ...)
Voici un exemple de titre des mes annonces :
BAS RESILLE AUTOFIXANT ....
Eh bien la cause tient dans ces trois mots, disons même en 1 seule lettre.
Comment je m'en suis aperçue ?
en voulant corriger mes annonces de ce type d'article :
je vais dans :
ventes en cours > Résille
et là ... surprise : aucun article
OUI, pour ceux qui ne le savent pas, lorsque vous écrivez des mots en majuscule dans vos titre , ebay ne retient pas les possibilité de similitudes avec les mots contenant des accents.(la casse)
donc RESILLE ne répond pas à la recherche résille.
Et si comme moi, vous utilisez explorer et non-pas motzilla, le navigateur ne vous soulignera pas la faute en manque d'accent.
Votre annonce devient totalement invisible pour ceux qui feront une recherche en minuscules et sans manque d'accent.
En espérant que cette remarque pourra servir à certain(e)s
Nath (blonde inside)
Si je résume bien il faut soit écrire en minuscule avec les accents, soit en majuscule avec les accents.
Mais de mon coté je me suis souvent demandé si les gens mettennt les accents quand ils cherchent dans un moteur de recherche ?
Il faut le signaler à ebay, ça, ils corrigent ce genre de truc en général .
Tout aussi amusant, tapez DS (la console de nintendo) : bien le moteur vous sort tout ce qui contient D (Diesel, tout D' , bonnets D, ...) dans le titre de l'annonce car le pluriel est géré sur la lettre D :^O
On est pas arrivés :_|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Salut!
Dsl de le dire, mais ça a toujours été comme ça sur ebay 😞
C'est pour cela que dans les titres je mettais "poupées","poupee", "poupees", matriochka etc pour apparaître à tous les coups.
à lutin :
je pense que les gens mettent les accents, la preuve est que je ne vendais plus un seul bas résille (ou pratiquement aucun) depuis que j'avais mis mon titre en majuscule.
J'ai cette vilaine manie , de tenir des statistiques de vente.
Un ptit tableau exel qui me donne des courbes chaque mois pour comparer les articles par famille (me demandez pas comment c'est mon zom qui a paramétré le bidule)
J'espère simplement que cela profitera à ceux qui ne le savaient pas (comme moi)
Nath
Blonde inside
Exact brocante, alors pourquoi cela ne marche-t-il pas en recherche interne de vente en cour ou d'objet invendus par exemple ?
Et pourquoi lors de mon test analogue tout à l'heure, n'avais je pas ce type de résultat ,
cela restera un mystère