bon bein je vais tenter ... de faire devier le sujet ..;)
AVEC QUOI PEUT ON REELLEMENT GAGNER DU FRIC ( a part la prostitution
😉 )
ce que je sais .... :
-avec du disque ( marché devenu tres selectif mais marchandise peu cher a l achat et en assez grande quantité le tout etant bien sur de denicher une perle de temps en temps
😉 les p'tits groupes punk et la variete locale ou regionnale marche pas trop mal actuellement )prix d achat+/-20 ct a 1 € le 45 t et 50 ct a 1,50 le 33t ( moins en achetant en lot )
-du bibelot , vaisselle ancien a chiner essentiellement en brocantes , depots ventes , ou certaines ventes aux encheres marché relativement stable depuis plusieurs années ( prix d achats variable selon l objet , mais l on peut encore chiner de jolies pieces de quelques centimes a quelques euros )
- de l objet , machine, outils ,anciens la aussi en brocante depots vente ou autres ( evitez les machine a coudre singer , les fer a repasser ,moulin a café ( sauf si y sont peu cher ) car c est un peu passé de mode prix de 3 a 10 € revente de 25/30 a 100/150 €
-du publicitaire recent ou ancien ( verres , objets de bistrot , enseignes lumineuses etc selon l objet de quelques centimes a 40€ ===> revente de 3€ ( verres courants ) a 200/300 € ( enseignes , porte pailles,pyrogenes... )ce genre d objet "se recupere" plus par relations , filieres , chance .... ;)et un peu en brocante
- monnaie ( plutot acheteur que vendeur ) mais c est un truc qui marche plutot tres bien ( achat en brocante , relation , filieres et sites internet ( pour l euro )
- la frippe ... si c est des marques ca se vends plutot bien et ce meme en occase ... le tout est de ne pas payer trop cher maxi 1 €( pour de l occase ) avoir parfois d agreable surprise lors de la revente 10/15 ou 20 €
- anciennes pieces auto neuves ou occases ... ca marche tres fort !! mais c est pas trop evident a recuperer ( mais on en trouve parfois pas tres cher a chaque mise en vente de ce type d objet j ai trouvé preneur et a bon prix ( ou bon coef )on en trouve parfois un peu en brocante ..
-livres ( pas trop mon truc non plus ca ... ) mais le regionalisme et les revues techniques ou industrielles marchent pas mal ... ainsi que ce qui touchent a la broderie ou aux guerres ( documents , affiches, cp etc ) on en trouvent ... partout prix allant de ... gratos a quelques € au dela y faut vraiment savoir ce que l on achete
- cendriers .... arfff le marché s est completement effondré en un an y en a a profusion sur ebay a 1€ alors meme qu on arrive quasiment pas a se fournir en dessous de 0,50 / 1 € ( marchandise que je stocke actuellement et meme que j achete sur ebay en attendant des jours meilleurs )
- design des années 60 et 70 le marché marque un peu le pas mais y a encore de tres beau coup a faire pour quelques euros de mises d autants que ce type d objet ou l on aime ou l on aime pas donc certaines personnes les vendent pour presque rien voir des fois les donnent en brocantes , depots, extra menager ( gratos )
voila je pense avoir fais le tour de ce que je vends et que je connais tout ces objets sont en general des objets a forte marge ( hormis les fers a repasser , machines a coudre, cendrier , moulin a cafés ( sauf certains modeles ) qui marquent un peu le pas ...( faut stocker plutot que brader c est un peu comme dans la mode c est toujours la meme chose qui revient
😉 🙂
- ce que je ne connais pas ..... ( bein c est a vous de me le dire ...
😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)