annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

négative meme si objet remboursé!

Coucou,je viens de recevoir une tomate l'objet c'est perdu j'ai remboursé la cliente (elle m'avais collé un litige avant meme de me dire qu'elle n'avais rien reçu)c'est un petit objet donc pas de suivi...

je communique avec elle et renvoi l'objet avec meme un tit + j'etais de bonne humeur) elle me dit ok que des qu'elle auras reçu elle fermera le litige pas de news donc je la rembourse par précaution...oui je sais le suivi...etc...etc...pas bien sans suivi...mais bon j'envois souvent ce genre de petits objets  et je n'ai pas trop de soucis avec çà en regle générale.

aujourd'hui négative

Je compte porter plainte car j'imagine qu'ebay ne voudras rien entendre j'ai garder tous les mails d'échange avec elle je sais c'est nul pour une si petite somme mais voilà je crois que j'ai pas le choix.:-(

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Si je compends bien, tu as envoyé un objet, tu as remboursé et tu as envoyé un autre objet en suivi....donc elle a eu un ou deux objets pour pas un rond?

Message 2 sur 13
dernière réponse

C'est exactement cela xl,de plus sont tel est faux je suis tombée sur une nana qui ma affirmé ne pas etre elle j'ai sentit que c'était pas du mytho donc plainte.je ne sais meme pas si son adresse est bidon ou pas.

Bizarement elle est experte en litiges pp la mémère au profil 6

pour en coller un de but en blanc et attendre 20 jours pour pondre sa tomate.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Si tu as remboursé la cliente, je pense que tu peux faite sauter la tomate , prends contact au service client .

J'étais déjà intervenu à ce sujet , il est inadmisible qu'on puisse mettre une évalation ou une note quelconque à un vendeur suite à un remboursement qui pour moi neutralise la vente .

Il est clair que dans ton cas , un objet à 1,95 € en livraison gratuite ne peut être envoyé en suivi , et je suis dans le même cas , je prends le risque  et accepte de rembourser si problème , mais ce que je n'accepte pas c'est de recevoir une tomate ou une neutre par des acheteurs qui ne vous contactent même pas pour signaler le problème , cela devrait être rendu obligatoire surtout pour les petits profils car bien souvent ça vient d'eux , et ça réglerai 90 % des problèmes et litiges inutiles , je pense aussi que l'on pourrait laisser autre chose qu'une " verte " qui est un encouragement à ce genre de pratique !

-- Modifié par 0253chris44 à 6 Nov 2010 11:07 CET
Message 4 sur 13
dernière réponse

Merci de votre aide,:-x

malgres le fait que je n'y crois qu'a moitié je vais contacter la hotline des lundi

Et si pas d'action je porte plainte.

Le remboursement neutralise la vente je suis tout a fait d'accord avec toi chris donc l'avaluation laissée est une diffamation pure et simple .

Tous les clients ne sont pas comme cela mais ebay encourage toujours et encore ce genre de pratiques scandaleuses à notre égard.Certains l'on bien compris et en profittent

le modèle économique est effectivement  super économique pour ebay mais pas pour nous....(je vous apprend rien)

Lacogi;-)je vais signaler cela également mais le numéro est tout de meme valide meme si apparement il n'appartient pas à la personne concernée.

Message 5 sur 13
dernière réponse

Oui , je comprends bien le problème , je n'ai toujours pas digérée ma première et unique tomate reçue , et je crains la prochaine , j'ai comme une epée de Damoclès au dessus de la tête , car je sais que je peux en prendre une à n'importe quel moment !

Un jour j'ai reçu un mail d'une acheteuse qui se disait insastifaite et qu'elle allait me mettre une mauvaise évaluation , aussitôt je l'appelle et après discution elle me dit quelle s'est trompée de vendeur , elle avait fait plusieurs achats et à différent vendeurs ....!

J'ai sauvé ma tête ce jour là , car je prenait une tomate pour un autre et comme il quasiment impossible pour un acheteur de retirer une négative  , vous voyez les dégâts que celà peut faire ?

Il serait bien que Ebay  mettent des régles plus cool pour le retrait de négatives par les acheteurs en cas d'erreurs surtout sur les petits profils .

Pour le n° de tel vérifiez quand même en faisant appeler par une autre personne si si c'est bien elle ,ou alors utilisez l'annuaire inversé ou même les pages blanches .

Si la tomate n'avait pas d'influence sur les ventes , on s'en moquerait , mais hélas ce n'est pas le cas , ça fait "tâche " dans notre profil !

Bon courage à toi .

-- Modifié par 0253chris44 à 6 Nov 2010 13:49 CET
Message 6 sur 13
dernière réponse

jane

desolée mais franchement si tu arrive a la faire sauter pour moi cela validera le 2 poids 2 mesure

j'ai pris 5 neg par une nenette qui a reçu en lettre (et elle confirme bien avoir reçu) alors qu'elle avait payé le supplement colissimo à 4e (c'est tellement rare que je n'ai pas fait attention qu'elle avait payé le colissimo)

bref elle me contacte ,je lui rembourse ces 4euros vu qu'elle a bien reçu la marchandise et m'excuse,la elle me dit ne pas avoir reçu son 1er achat (qui datait de 3 mois avant et sans qu'elle m'ai contacté a ce sujet) et que le remboursement n'est pas suffisant pour une personne qui comme elle a autant été lésé (mais sans rien preciser d'autre pour ne pas passé sous le coup du chantage)

elle ne repond pas au telephone et ebay ne veut rien faire sur ces 5 evals negatives( a part  2 qui peuvent etre diffamatoire ,fax envoyé il y a 1 semaine puis un autre mercredi et toujours en attente malgré 1 appels au service ps avec une attente de 12 min)

meme chose pour mon hysterique du chantage a l'eval a lorsque c'est elle qui m'a fait du chantage

concernant les fausses coordonées telephonique ,le service ps refuse de me retire une negative laissé par une personne qui a été desincrite pour fausse coordonnées car les evals ne sont plus retirable pour les personnes desincrite c'est nouveau soit disant mais je n'ai toujours pas trouvé la mise a jour du reglement sur ce point(voir dans mes eval a 6 mois il y en a une avec la mention désincit)

la reponse du service ps concernant mes evals c'est  que:" j'attire par mes produits une clientele qui n'a pas forcement les moyens de ce les payé mais qui veut quand meme etre tendance et que donc forcement le cas m'est pas facile"(fin de citation)

en attendant avec mon cas pas facile je descend dans les resultat de recherche!!!

Message 7 sur 13
dernière réponse

Au risque de me faire virer du formum  par ebay, je signale que  j'ai appelé la hotline pour le même genre de problème, tout ce qu'on m'a répondu, c'est que si je n'étais pas contente du service rendu par ebay, je n'avais qu'à partir ailleurs, pour le tél, ils vont lui donner une semaine pour le rectifer, si elle ne le fait pas, ça pourra sauter

Message 8 sur 13
dernière réponse

P't'êt qui sont pas au courant du nouveau modèle économique spécial pour que les pros se sentent bien sur la Baie..........................

Timeo hominem unius libri
Message 9 sur 13
dernière réponse

Merci pour toutes vos réponses;-)

tplo ton témoignage ne me surprends pas ainsi que la pertinence de cette réponse:_|:

j'attire par mes produits une clientele qui n'a pas forcement les moyens de ce les payé mais qui veut quand meme etre tendance et que donc forcement le cas m'est pas facile"(fin de citation):O:O

Traduction: t'as qu'à faire autre chose ma grande!

lamentable........:_|

Je ne m'attends pas à des miracles non plus voir aucuns geste de la part de la hotline,mais je compte faire jouer les coordonnées apparement fausses de cette personne.

Ebay fait ce qu'il veut ok mais moi aussi si je fait ce boulot c'est pour etre indépendante et ce n'est pas ebay qui paye mon RSI et ma taxe pro donc plainte.

Tplo si j'arrive à faire sauter l'éval par la hotline je te tiens au courant;-)

Un client remboursé ne devrait pas avoir le droit de mettre une négative nous ne sommes pas des voleurs.

Message 10 sur 13
dernière réponse

je dois etre en pleine hallu mon acheteur desincrit pour fausse coordonnée (le numero noté sur ebay et sur la demande de coordonnées disait il n'y a pas d'abonné a ce numero)

donc verifier par le service ps et désincrit (en laisant l'eval) apparait su mon tableau d'eval sans la mention desincrit!!!!!

eval neg du 18 aout d'un acheteur avec 11 eval et je vous assure que jusqu'il a peu il y a avait la mention desincrit!!!!!

j'hallucine complet

Message 11 sur 13
dernière réponse

Rien du coté de la hotline,l'éval n'est pas diffamatoire,les fausses coordonées ne modifient rien à la chose....

Tout vas tres bien:_|

Message 12 sur 13
dernière réponse

Marre de subir les mauvaises évaluations sans pouvoir jamais rien faire!

On ne peut pas mettre de negatives, ni de neutre, on rembourse les acheteurs et on subit on subit.............

Je suis GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRX-(

Message 13 sur 13
dernière réponse