annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau comment faire si pas d'expediiton avec PAYPAL

tout est dans le titre
Pour une remise en main propre, j'avais noté pas de paiement par paypal cause cgu
ET BIEN j'ai eu un gros placard refusant mon annonce car il me fallait proposer paypal tout de meme
TOTALEMENT RIDICULE CAR IL N Y AURA PAS DE SUIVI et que tous les papiers qu'on fera signer n'auront aucune valeur ... YANNIS ON FAIT QUOI DANS CE CAS??????????????
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

etoiledambre24
Non applicable
un gros placard refusant mon annonce
Qu'entends- tu par gros placard??:| Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 13
dernière réponse

bjour, a la fin de l'annonce ce n'est pas le placard attention si vous mettez en vente une contrefaçon.....

mais : ANNONCE REFUSEE
veuillez ajouter paypal sinon annonce non prise en compte + le reglement qui dit qu'on ne peut pas vendre sans mettre PAYPAL
donc meme en main propre on doit le proposer
c'est contraire aux CGU...
Message 3 sur 13
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
jouet, les CGU de paypal exigent la justification d'un envoi suivi en cas de réclamation, elles ne disent nulle part qu'il faut refuser paypal en cas de remise en mains propres....c'est à toi de faire éventuellement comprendre à ton acheteur de ne pas te payer par paypal...
Message 4 sur 13
dernière réponse

Effectivement, Paypal n'interdit pas la remise en main propre, mais dans ce cas vous renoncez simplement à la "protection des vendeurs".

Conditions d'utilisation de PayPal
Dernière mise à jour : 21 janvier 2010

11. Programme de Protection des Marchands PayPal
11.10 Quels sont les objets/transactions non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?
3. Objets que vous remettez (ou qui sont enlevés) en main propre.

Lorsque je "tombe" sur un acheteur qui veut absolument une remise en mains propres, je lui fais une remise sur l'honneur avec photocopie de carte d'identité et tout le toutim.
Bien que ça n'ai aucune valeur pour Paypal, ça le fera réfléchir avant de jouer au c...
Message 5 sur 13
dernière réponse

INTERLET "Lorsque je "tombe" sur un acheteur qui veut absolument une remise en mains propres, je lui fais une remise sur l'honneur avec photocopie de carte d'identité et tout le toutim".
Bigre!! les choses ne sont pas faites a moitié! moi je me contente d'une franche poignée de main, la cliente controle, elle me remets l'argent en espèces le plus souvent, l'éval est mise dans la journée et on passe a autre chose, on en finit plus sinon...dommage qu'il n'y ai pas de remise en main propre plus souvent,pour moi c est la façon la + sympa de vendre sur ebay!
Claudine pour LILIHOLI
Message 6 sur 13
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
elle me remets l'argent en espèces le plus souvent
Oui lili,mais si on te paye par paypal ce n'est plus la meme histoire.L'acheteur peut t'envoyer un litige comme quoi il n'a jamais rien reçu...meme si il t'as fait un grand sourire à la remise de l'objet...Ou est la preuve que tu lui a bien remis?...rien...donc il repart avec l'objet et les sous.:_|
Ici l'acheteur à tjrs raison. Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 13
dernière réponse

bonjour, c'est bien pour ça que l'on peut dire qu'ebay ne respecte mem pas les vendeurs puisque oblige à contrer les CGU PAYPAL qui exigent le suivi
reglement totalement ridicule POUR CE CAS BIEN PRECIS...IL Y A UNE ANOMALIE FLAGRANTE car remettre en main propre, C'est normal POUR DE GROS VOLUMES c'est NORMAL QUAND LE CLIENT EST UN VOISIN, ET C'est normal si on l'accepte ou si celà nous l'est demande...
Message 8 sur 13
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
CGU PAYPAL qui exigent le suivi
Uniquement pour des montants sup à 25 euros.
Qui vous interdit de préciser dans le corps de l'annonce:
Paiement chèque ou espèce pour remise en main propre ?
De plus vous avez la possibilité, maintenant de personnaliser la partie fiche technique de l'annonce.
Il suffit de créer deux postes:
Paiements acceptés: Chèque, Paypal, virement, espèces.
Remise en main propres : Oui, paiement chèque espèces uniquement.
Dans le cas où le client utilise Paypal malgré tout, qui vous empêche de le rembourser et demander chèque ou espèces ?
Dernier cas (un acheteur tordu), il n'est pas content de votre remboursement et votre refus de paypal ? ok, no problem, litige, non paiement, basta, on passe à autre chose. (et pas d'annulation amiable, c'est tomate assurée).
Vous vous angoissez un peu trop. Je crois que à force de se monter le bourrichon constamment ici, on devient toutes parano.
J'ajouterai que:
La protection des acheteurs avec Paypal concerne:
1)La non réception.
2)L'article non conforme (dégradé ou différent de l'annonce).
Il vous est facile d'argumenter auprès de l'acheteur que la remise en main propre et donc, le constat de la conformité et de l'état, ne peut donc lui permettre aucune contestation quant à une éventuelle demande de remboursement Paypal. Optez pour Zenitude
Message 9 sur 13
dernière réponse

EBAY REFUSE LES ANNONCES ou c'est marque paiement paypal refuse si remise en main propre J'ai subi un litige paypal de + de 2 mois 1/2 avec blocage de compte et je n'apprécie pas que celà puisse se reproduitre enncore. Desolee comme pro, je refus ede prendre des risques
bien sur il y a peut etre de bon ebayeurs mlais les tordus cassent tout et CA JE N'accepte pas... tout le monde dans le meme panier
JE REGRETE POUR LES BONS, MAIS TROP D'ARNAQUES
et la non reception avec paiement paypal remise en main propre j'ai dejà donné
Message 10 sur 13
dernière réponse

ça va de soi que si c est une remise en main propre, c est en espèces et non par paypal, si la cliente veut regler par Paypal c est un colissimo, et rien d autre! il est vrai qu'on peut se faire arnaquer sinon...
Claudine pour LILIHOLI
Message 11 sur 13
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
Bonjour, nous avons un point relais à Paris ou nous avons beaucoup de remise en main propre. Pour chaque commande, nous faisons signer la réception. Sur le bordereau figure le détail des marchandise, la date de commande, le nom et l'adresse du client. Quel le client ait déjà payé ou non, nous notons le genre de pièce d'identité présenté + le N° de cette pièce d'identité. Ca parait fastidieux comme ça mais en fait c'est très rapide. Ainsi, le papier signé obtient tout de même un certaine valeur, car sans le rendez-vous physique et réel avec la personne, impossible de connaître le N° de sa pièce d'identité... c'est déjà un bon début de preuve.
john-luck-com, simply the Best
Message 12 sur 13
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
un petit truc aussi, sans proposer un autre paiement. Quand l'acheteur me contacte pour connaître toutes les infos sur la remise en main propre, je lui donne l'adresse du point relais, les horaires, le plan d'accès et je fini par "si vous le souhaitez, vous pouvez régler au moment du retrait de votre commande" à 90% ça marche, sans leur proposer autre chose que Paypal, ils prennent cet argument pour une sécurité d'être sur d'avoir la commande en échange du règlement et du coup ils règlent en chèque ou espèces au moment du retrait au point relais.
john-luck-com, simply the Best
Message 13 sur 13
dernière réponse