annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau contrat à la poste

le colissimo expert : 7 euro de 0 à 2 kg, avec assurance moins couteuse, et 2 euro par kilo supp ! sortie nationale le 6 juillet !
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

leeson_media
Non applicable
nouveau contrat TNT: 4.9 le kilo et 036 le kilo sup en express...
la poste: et la confiance en la concurrence grandit!!!
Message 2 sur 26
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
0.36 bien sur
Message 3 sur 26
dernière réponse

vous parlez HT ou TTC ?

(et ne dégainez pas trop vite : tous les pros ne récupèrent pas la tva....;-))
Message 4 sur 26
dernière réponse

ttc
Message 5 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu es sure?
les tarifs que j'ai eu sont hors taxes:-(
Message 6 sur 26
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
HT pour moi
Message 7 sur 26
dernière réponse

Ca doit être cela...

Comme toujours les tarifs pro sont plus chers que ceux des particuliers...

Va comprendre !

@+

Yann
Message 8 sur 26
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
salut, c déjà sorti le colissimo expert, j'ai déjà reçu deux colis sous ce format
Message 9 sur 26
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
oui le colissimo expert date de mars, du moins dans le cadre d'un contrat coliposte, mais avec des tarifs differents que ceux annoncés plus haut, plus interessant sur les tranches de poids basses et arrivant à 6,95 HT pour 2 kilos
Message 10 sur 26
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
En contrat coliposte en fait l ancien collisimo direct ( suivi ) = collisimo acces , le collisimo suivi ( recommandé ) est devenu collisimo expert .

Le prix a peu varie , les nom c est mieux car avant un recommande le client voyait sur l etiquette collisimo suivi .... ca les perturbait
Message 11 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en effet, ça existe déja sur certains bureaux de poste en "test", la directrice de mon bureau de poste a déja essayé de me fourguer ce truc dés le mois d'avril.

en fait, d'aprés ce qu'elle m'a dit, ce tarif a été créé pour les pro qui dépensent 500 a 1200 euros par mois chez la poste, mais sans atteindre les 1500 euros suffisant pour avoir une reduction de 5% avec un contrat poste.

bref, ils visent tout les petits vendeurs du net...

le probleme, c'est d'abord que les tarifs sont HORS TAXES5désolé laura), et que si vous comparez aux tarifs colissimo classiques, c'est pas moins cher, c'est meme le contraire.

si on compare les tarifs "colissimo expert" avec les colissimo recommandé, vous pouvez arrivé a gagner , rarement, 1 euros!ROYALE!:^O

pour finir, le minimum de commande c'est 69 euros ht (soit en gros 85 euros ttc), donc si vous voulez en prendre 3/4 "pour essayer", c'est pas la peine:_|
Message 12 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
et n'oublions pas le plus beau:-x

vous pouvez avoir une assurance payante pour vos envoi de 500 a 1500 euros....mais...(:|)

l'assurance est "ad valorem", c'est a dire qu'en cas de probleme, on vous rembourse sur présentation de facture d'achat pro uniquement:

si vous achetez un truc 300 euros pour le revendre 600 et que le colis est perdu, vous serez rembourser 300 euros (alors que vous devrez rembourser votre client 600:-()

et ce UNIQUEMENT avec une facture: si vous etes brocanteur, pas la peine d'amener votre livre de police, ils ne rembourseront RIEN]:)
si vous etes non déclaré (donc pas de facture) NON PLUS:-p

sachant que 70% des vendeurs internet sont non déclaré, ça limite déja l'interet:^O
sur les 30% qui reste, 25 sont en micro entreprise ou assimilé (donc rattrappent pas la tva), et bien souvent vendent de l'occasion (donc pas de facture):-(

bref, bravo aux commerciaux qui ont pondus ce produit COMPLETEMENT INADAPTE pour les "petits vendeurs du net"B-)

la poste, et la confiance grandit:^O:^O:^O
Message 13 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
moi?raleur et cynique?:O

simplement réalisteB-)
Message 14 sur 26
dernière réponse

Non applicable
et ce UNIQUEMENT avec une facture:

hmm .... une facture d achats pour la poste ca peut se modifier .... :8}
Message 15 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
hou!le mechant kameha!:^O
Message 16 sur 26
dernière réponse

bon bourly, tu me sapes le moral, je donnais juste l'info, mais je vais pas y adhérer ! en fait, la poste va mal, elle innove mais est en train de se casser la figure à mon avis !
à quand la privatisation ?
Message 17 sur 26
dernière réponse

bourly89
Non applicable
désolé laura:-(
Message 18 sur 26
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
C'est pas tout à fait ça Bourly, Coliposte rembourse la brocante mais ad valorem, ils ont des quotas que je n'ai pas encore compris. ( en théorie facture d'achat)
BIEN SUR PRO ET FACTURES DE VENTE à l'appui.
230 Euros de ventes remboursés 180 Euros
430 Euros remboursés environ 300 Euros..
Bien sûr il faut récupérer la TVA, il vaut mieux être au réel.;-)
Satisfaite du service , suivi rapide des envois réclamations par Fax ou courrier, pas d'e-mail !!Livraison à Hong Kong sans problème, par compte soucis fréquents en banlieue Sud de Paris...:^O :^O
Message 19 sur 26
dernière réponse

Non applicable
à quand la privatisation ?

C est justement a cause de ca laura qu on a coliposte et plus de colieco , lettre suivie etc .... la privatisation force une entreprise a faire des benefice , pour en faire tu augmente tes marges , tu reduit le cout ( personnel , mode d envoi peu rentable , informatisation et automatisation des maillons de la chaine )...

amener une lettre dans un village perche dans les alpes est une obligation pour un service public et ca se paye le meme prix que pour amener une lettre de chez toi a 5 km de chez toi , quand ca sera privatisé les concurrents iront casser les prix sur les grand axe rentable ( un peu comme les low cost en avion ) mais ils iront pas se compliquer la vie a faire du pas rentable .( ou alors il te le factureront 😉

Depuis l ouverture du 12 a la concurrence j ai pas vu les prix baisser ( part le gratuit de free ) ca meme augmenter et niveau qualite de service c est pas top ...
Message 20 sur 26
dernière réponse