annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau programme de restriction ebay

stephanie1745
Membre
bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai été appelé par ebay pour me dire qu'un nouveau programme de protection voyait le jour et que dès demain mon compte vendeur allait etre réduit à 75% de son potentiel car dans les 3 derniers mois j'ai reçu 2 eval négatives et il y a 3 litiges (pas sérieux car faux) ouvert pour objet non envoyé dans le meme laps de temps j'ai du recevoir environ 1000 eval positives d'autres personnes sont ils dans le meme cas que moi ??? ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient me divulguer les critères pour ces restriction ce qui est illégal vis à vis de la loi française et de la liberté
j'attends vos réponses

cordialement
Message 1 sur 152
dernière réponse
151 RÉPONSES 151

Etrange ???? tu es sur qu'il n'y a pas autre chose ????
Je vois que sur tes annonces tu prends 15% de la valeur des objets en cas de refus par le client ( soit disant pour tes frais , ce qui est faux , vu qu'il suffit d' annuler la vente afin de les annuler aupres d'ebay , et que c'est le client qui paye les frais de port !!!! ) et ça par contre c'est susceptible de te faire sauter ou restreindre ton compte pour facturation abusive B-)
Message 2 sur 152
dernière réponse

Surtout si tu t'es fait signaler !!!!
Message 3 sur 152
dernière réponse

stephanie1745
Membre
ou as tu vu que je prenais 15% ???
Message 4 sur 152
dernière réponse

Sur le rubis a 180 qui vient de finir !!!
Vous pouvez la renvoyer dans les 7 jours , aprés notre accord par mail,tout article renvoyé sans notre accord ne sera pas accepté . Le coût d'expédition est Non-remboursable.Une commission de 15% sera retenue pour les frais encourrus.
Message 5 sur 152
dernière réponse

stephanie1745
Membre
une erreur car c'est un ancien modele d'annonce quoiqu'il en soit ce nouveau programme est basé sur les evla négatives et les litiges ouverts sur les 90 derniers jours alors si moi avec 2 eval et 3 litiges on me restreint de 25% il va y avoir une hécatombe
Message 6 sur 152
dernière réponse

C'est le seul truc que j'ai vu , sinon pour le reste c'est nickel !!!! je vais chercher + , peut etre que bourly aura qques infos a ce sujet ????
Ca doit etre une erreur , c'est pas possible , sinon , comme tu dis ça risque d'etre l'hecatombe :-(
Message 7 sur 152
dernière réponse

stephanie1745
Membre
ecoute je suis resté 15 min au tel avec le mec en lui disant que ebay devenait n'importe quoi il m'a conseillé de faire retirer mes eval negatives en les declarant diffamatoire je lui ai repondu que si un client met une eval negative car l'objet ne lui plait pas c'est son droit je ne vois pas en quoi c'est diffamant mais il m'a dit de le faire pour eviter cette restriction d'un mois
Message 8 sur 152
dernière réponse

C'est etrange en effet , j'ai rien trouvé a part ça :
R. En qualité de PowerSeller, vous constituez l'un des piliers de la communauté eBay. Par conséquent, vous devez faire preuve d'un grand professionnalisme. Vous devez respecter les valeurs suivantes :

respecter les Règles de mise en vente d'eBay ;
n’avoir enfreint aucun des règlements fondamentaux d’eBay sur les 60 derniers jours ;
n’avoir enfreint aucun des autres règlements d’eBay 3 fois ou plus sur les 60 derniers jours ;
ne pas avoir d'arriéré sur votre compte eBay ;
contacter les meilleurs enchérisseurs/acheteurs dans un délai de trois jours ouvrables après la fin de chaque vente ;
respecter les valeurs eBay.
Message 9 sur 152
dernière réponse

T'as pas des annonces qui ont sauté suite a des signalements ??? Ou un concurent qui chercherai a te nuire ?
Message 10 sur 152
dernière réponse

stephanie1745
Membre
ça je connais comme tout powerseller et je fais tout pour les respecter mais la il s'agit apparement d'un nouveau programme qui débute demain
Message 11 sur 152
dernière réponse

stephanie1745
Membre
bon je dois quitter merci de voir si tu trouve quelquechose à ce sujet car ils sont légalement obligés de divulguer les conditions de restriction et puis je verrais bien demain ce qu'il en est sur mon compte je vais te dire que s'ils le font ça va barder quitte à porte plainte
Message 12 sur 152
dernière réponse

stephanie1745
Membre
aucun probleme que se soit
Message 13 sur 152
dernière réponse

il semble qu'il n'y ait que 2 motifs possibles :
Deux motifs peuvent entraîner la suspension d'un compte eBay

Infractions graves aux règlements eBay
Non-paiement des frais eBay
Message 14 sur 152
dernière réponse

stephanie1745
Membre
je suis a jour sur tout et ce n'est pas une suspension mais une restriction
Message 15 sur 152
dernière réponse

Ce doit être un crack d'un confrère qui te veut du bien .

Appelle toi même ebay demain pour vérifier .

Quand tes annonces sont balancées pour "vice de forme" et qu'elles ne leur plaisent pas, elles sautent direct, ils ne te préviennent pas avant ! Si c'est ton compte qui pose problème pour quelque motif que ce soit, il passe en "non inscrit" ou "plus inscrit" tout de suite . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 152
dernière réponse

Je vois vraiment pas !!!!! Un petit truc etrange , normallement ebay aurait du te contacter par mail !!! pas par telephone ????? C'est ce qui est marqué dans le reglement !!!! Contacte ebay demain pour verifier , des foisq que ce soit un petit malin qui t'ai appelé pour te mettre la pression !!!!
Message 17 sur 152
dernière réponse

d'autant que si ce nouveau programme debute demain , ça voudrait dire que tu sert de test !!! :-(
Message 18 sur 152
dernière réponse

Aie !!!! j'ai trouvé qque chose , c'est dans le gestionnaire de litige !!!!
............
Etape 5 : le litige est clos
L'acheteur se voit proposer deux options pour clore le litige :

1 / Mes problèmes ont été résolus. Si l'acheteur choisit cette option, eBay ne prend aucune mesure à l'encontre du compte du vendeur, et l'acheteur ne peut pas déposer de plainte dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs ........
2 / Je pense que la seule solution consiste à faire une demande d'indemnisation. Si l'acheteur choisit cette option, l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay est immédiatement informée de la transaction litigieuse. Si de telles mesures se justifient, le compte du vendeur pourra alors faire l'objet de restrictions, voire d'une suspension. Si l'acheteur utilise cette option pour clore le litige, et si la transaction remplit les conditions requises, l'acheteur peut faire une demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs. L'acheteur peut alors, sous certaines conditions, être indemnisé à concurrence de 100 EUR.
:-(
ça doit etre un gugusse qui a tenté le coup et a demandé a se faire remboursér par bibay tres probablement !!!!
Message 19 sur 152
dernière réponse

Ou un concurent qui cherche a te nuire et qui ne connait rien aux lois de libre concurence du commerce !!!! ce qui est tout a fait possible sur bibay , tout en gardant l'anonymat !!!!!
Message 20 sur 152
dernière réponse