annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau programme de restriction ebay

bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai été appelé par ebay pour me dire qu'un nouveau programme de protection voyait le jour et que dès demain mon compte vendeur allait etre réduit à 75% de son potentiel car dans les 3 derniers mois j'ai reçu 2 eval négatives et il y a 3 litiges (pas sérieux car faux) ouvert pour objet non envoyé dans le meme laps de temps j'ai du recevoir environ 1000 eval positives d'autres personnes sont ils dans le meme cas que moi ??? ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient me divulguer les critères pour ces restriction ce qui est illégal vis à vis de la loi française et de la liberté
j'attends vos réponses

cordialement
Message 1 sur 152
dernière réponse
151 RÉPONSES 151

bourly88
Non applicable
ebay a décidé aux usa de virer du jour au lendemain les 2% de power seller qui avaient le moins bon pourcentage.

il y a eu des bug et une ps a 99% s'est fait virer du jour au lendemain.
elle a retrouvé son compte car son affaire est passé a la télé us.
ebay a annoncé de nombreux durcissements pour ces vendeurs(car il y en a trop)
peut etre un debut de réponse
Message 21 sur 152
dernière réponse

bourly88
Non applicable
stephanie, ton compte restreint, ça donne quoi?
Message 22 sur 152
dernière réponse

!?! 😄 !?!
Message 23 sur 152
dernière réponse

Elle nous a posé un lapin !!!! :_|
Message 24 sur 152
dernière réponse

bonsoir,

mon compte est restreint a hauteur de 75% de mes ventes c'est à dire que je ne peux plus rien mettre en vente tant que je n'ai pas d'annonces qui se termine, voici une copie de l'email envoyé par ebay :
En raison de votre profil d'évaluation et/ou du nombre de litiges ouverts à votre encontre, nous avons restreint votre volume de vente autorisé sur le site.

Notre mission est d'assurer la meilleure expérience possible d'achat et de vente sur eBay à l'ensemble de nos membres. Le profil d'évaluation d'un membre, ainsi que le nombre de litiges ouverts contre lui constituent un bon indicateur du niveau de satisfaction des acheteurs concernant les transactions effectuées avec un vendeur.

je vous rappelle qu'ils prennent les chiffres sur les 90 derniers jours et que sur ce laps de temps j'ai 2 eval négatives et 3 litiges non clos par des acheteurs probablement en vacances
Message 25 sur 152
dernière réponse

é bé, c'est quoi encore ce truc ?
Message 26 sur 152
dernière réponse

de toute facon des demain j'appelle ebay pour connaitre ces conditions savoir à partir de quel moment on rentre dans ce programme car ils me disent de ne pas pouvoir le communiquer or d'après les lois francaises ils sont obligés de communiquer ces conditions et s'il le faut je les attaquerais en justice pour volonté de nuire à une societe
Message 27 sur 152
dernière réponse

Etape 5 : le litige est clos
L'acheteur se voit proposer deux options pour clore le litige :

1 / Mes problèmes ont été résolus. Si l'acheteur choisit cette option, eBay ne prend aucune mesure à l'encontre du compte du vendeur, et l'acheteur ne peut pas déposer de plainte dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs ........
2 / Je pense que la seule solution consiste à faire une demande d'indemnisation. Si l'acheteur choisit cette option, l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay est immédiatement informée de la transaction litigieuse. Si de telles mesures se justifient, le compte du vendeur pourra alors faire l'objet de restrictions, voire d'une suspension. Si l'acheteur utilise cette option pour clore le litige, et si la transaction remplit les conditions requises, l'acheteur peut faire une demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs. L'acheteur peut alors, sous certaines conditions, être indemnisé à concurrence de 100 EUR.
:-(
+ n’avoir enfreint aucun des autres règlements d’eBay 3 fois ou plus sur les 60 derniers jours
..... 3 litiges sur 60 jours !!!!
Du coup t'es bon comme la Romaine !!!! :_|
Message 28 sur 152
dernière réponse

oui mais je n'ai aucune demande d'indemnisation en cours contre moi je te dis que les seuls criteres pris sont les eval negatives (2 pour moi) et les litiges ouverts pour objet non recu (3 pour moi dont un est envoyé mais pour l'italie ca mets 12 jours, 1 reçu depuis mi mai mais jamais clos par l'acheteur et un par un mec qui n'a pas payé)
Message 29 sur 152
dernière réponse

la preuve en est le début de leur mail reçu aujourd'hui :
En raison de votre profil d'évaluation et/ou du nombre de litiges ouverts à votre encontre, nous avons restreint votre volume de vente autorisé sur le site.
Message 30 sur 152
dernière réponse

Y a autre chose dessous, il y a parmi nous un 6K qui les collectionne à un tout autre rythme, les tomates ! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 31 sur 152
dernière réponse

c'est ce que je pense mais vous savez comment est ebay ils sont fermés et ne disent rien c'est pour cela que s'il le faut je trouverais un bon avocat et les attaquerais en justice avec dommage et interet
Message 32 sur 152
dernière réponse

Tu m'etonnes !!!!!
Message 33 sur 152
dernière réponse

y'en a meme qui sont ps et qui ont moins des 98 % avec un panier de tomates !!!! :^O
Message 34 sur 152
dernière réponse

peux tu me donner des exemples que je m'en serve
Message 35 sur 152
dernière réponse

On peux pas vraiment sur le forum , mais va voir au rayon caméras , appareils numériques par exemple ...... TU VA EN TROUVER A LA PELLE !!!!!! la premiere par exemple 260 B-)138 104 54 6 , Deja 13 tomates ce mois ci :^O
Message 36 sur 152
dernière réponse

Pour selectionner tu prends les gros vendeurs qui du coup ont 8 chances sur 10 d'etre ps et qui ont dans les 98 % tu va en trouvert tout plein !!!! :-p
Message 37 sur 152
dernière réponse

merci je vais voir
Message 38 sur 152
dernière réponse

En cherchant bien , tu va meme trouver des Ps a 97,xx % alors que normallement il faut 98% minimum !!!!
Message 39 sur 152
dernière réponse

:^O y'a un vitamine effervescente qui cummule 453 tomates et 600 et quelques neutre sur les 6 derniers mois !!!!! :^O
Message 40 sur 152
dernière réponse