annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelles formes de mises en vente....port de 300 euros et + !!!

brukhy2
Non applicable
Bonjour,
Je ne sais pas si il y a déjà eu un post à ce sujet: mais je vois que de plus en plus de mises en vente sont faites avec des frais de port dementiels.
Du genre un telephone portable dernier cri à 29,9 euros en achat immediat mais avec un port à 300 euros.Le pire est que le vendeur precise que c'est pour moins payer de frais à ebay....moi je vois cela comme de la publicité mensongere, car le port je pense peut etre modifié par commune entente.
De même, Cela fait deux fois que je reçois des mails d'ebayeurs qui sont devenus super mefiants surtout au niveau des evaluations à cause de ventes de ce type.
Je ne sais pas si cette pratique est legalle sur ebay mais si elle se developpe cela risque de creer des problemes et de nuir serieusement à l'image, pourtant serieuse de ce site.
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

sauvageone59
Non applicable
l image serieuse de ce site ......

mouarff ce site n a de serieux que le serieux de ces vendeurs !!

maintenant concernant les frais de port l acheteur n est pas dupe ... libre a lui d encherir ou non sur de tels objets ( si le prix d achat + port lui convient ) le seul lesé dans l histoire c est ebay ... 😉 ( et malheureusement je n ai plus de kleneex pour pleurer sur leur sort 🙂 😉 ( on ne recolte que ce que l on seme 😉 )

un objet a 1 € et 29 € de port = 1 objet a 20€ et 10€ de port 😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 2 sur 14
dernière réponse

furysoft
Non applicable
il se ratrappe quand même sur PP puisque qu'aucune distinction est faite sur les gains et les FDP
Message 3 sur 14
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Beaucoup d'articles de Chine suivent cette logique. Je pense qu'ebay tolère, car ça étend son développement
Message 4 sur 14
dernière réponse

moeroshop
Non applicable
c'est interdit mais bon ;d

mauvaise technique à mon avis
Message 5 sur 14
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
Ce qui est bien c est que certain achete a des vendeurs chinois un article ( comme celui la 6011232191 ) a 5.50 + 9 euros de port fixe + 2 d assurance ) alors qu on le vend a 9.99 port offert 🙂

et si le gars ebn prend 2 ca coute plus cher
10% discount off on Shipment & Handling cost. 2 items: 10% off TOTAL shipping
4 items: 20% off TOTAL shipping
6 items: 30% off TOTAL shipping

alors que chez nous c est un forfait unique ou gratuit sur certain articles

donc certain ne font pas gaffe

de meme il n est pas rare de voir des vendeur vendre un articles aux encheres et a prix fixe , le prix enchere finit a 300 euros alors qu en prix fixe c est du 250 euros ( vu chez un vendeur de clim cet ete ) .

Faut plus chercher a comprendre lol
Message 6 sur 14
dernière réponse

le fisc n'aimera pas trop ce pratique , puisque il rate le TVA sur le prix de vente (pas de TVA sur les frais de livraison). Pour le pro, ça me semble un pratique assez suicidaire.
Message 7 sur 14
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
que neni !! le fisc ne rate rien !! car en toute logique tu est tenue de declarer le differenciel sur tes frais de port ( balance entre le port facturé et le port reellement payé ) qui s apparente a de la vente de services !! ( taxable et imposable !!! ) 😉

reste l ommission 😞 mais le jour ou tu te fais gauler ... c est la clef sous la porte et des années de galeres pour payer les redressements sur 5 ans avec majorations ( 35% /l an ... y me semble de memoire ) j ai un pote qui vient de se prendre 240000€ de redressement fiscal 😞 ( pas sur le net ... mais bon quand tu remonte 5 ans en arriere + majo ca chiffre tres tres vite !! );)
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 8 sur 14
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Comprends pas ...

Le differentiel entre le port facturé et effectivement payé que l'on peut associer à de la prestation de service est integré au CA declaré et soumis à la TVA ? Par conséquent il entre dans le calcul de l'impot sur les benefices ?

Les frais de port (colissimo par ex) non soumis à TVA sont considerés comme une charge et déduis du CA pour la TVA et l'impot ?

Je ne comprends pas l'histoire de ton pote, à moins de s'être mis dans la poche le differentiel ?
Message 9 sur 14
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
arfff non mon pote c est juste pour imager le redressement fiscal .... rien a voir avec de la vente par corespondance !! 😉

bien sur que tes frais de colissimo sont considerés comme une charge d un point de vue fiscal ...et donc a ce titre deduit de ton CA !!
mais pas ceux payé par l acheteur 😉 ( du moins pour ce qui est du differenciel

tu comprends bien que tu ne peux pas encaisser les frais de port payé par l acheteur et a la fois deduire tes frais de port de ton CA ? 😉 🙂 d autant que les frais de port selon les objets vendus sont quelquefois superieurs au prix de l objet lui meme .... 😉
Message 10 sur 14
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
exemple : tu vends un objet 1,99 € +6,01 de port !! soit un reglement percu de 8,00 €

tu poste l objet cout 5,10 €

a declarer ===> 8,00 -5,10 = 2,90 et non 1,99 €
apres dans tes charges apparaitra en deduction le cas echeant les couts des enveloppes , papier bulles , scotch etc ..

bien sur apres dans d autres comptes tu pourras deduire tes frais d insertions , commissions, frais de carburants( pour te rendre a la poste , a la banque etc )tes frais de publicités ( si tu en as ) , telephonie ( selon les cas ) abonnement adsl , vehicule , etc ...

la compta c est un metier 😉 lol et un bon comptable peut parfois te faire gagner enormement d argent ... meme si au premier abord il t en coute 😉
Message 11 sur 14
dernière réponse

darwafao
Non applicable
a declarer ===> 8,00 -5,10 = 2,90 et non 1,99 €

Ben oui , c'est plus que logique. Moi c'est comme cela que je procéde
Message 12 sur 14
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
bein ouai ... mais apparament ca l est pas pour tout le monde 🙂
Message 13 sur 14
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
De toute facon ca se voit au final

Si le vendeur
-a vendu ( chiffre au hasard )12000 euros de marchandises
-a facturer au client 2000 euros de port
- mais que le total de ses factures de la poste fait 1600 euros

le comptable ou n importe quel inspecteur verra vite qu il y a un ecart .
Message 14 sur 14
dernière réponse