le 16-11-2011 14:07
elle achète 2 robes il y a 15 jours, depuis plus de nouvelle, ce matin je la mets en litige pour non-paiement, elle me repond : "Madame, Monsieur, Bonjour,
Cette commande est une erreur puisque je ne l'ai jamais faite.
Cordialement."
mais oui, tout le monde y croit! :_|
le 16-11-2011 14:14
Tu savais pas? Dans certains coin ya des lutins farceurs qui passent des commandes la nuit 😄
le 16-11-2011 19:02
Martijn? vous êtes un lutin ???
Bon est-ce que je peux vous donner ma liste pour le père Noël ?
(Si oui, pouvez vous me dire combien de ligne on peut utiliser sur un post... sinon je couperai ma liste en deux c'est pas grave...)
le 16-11-2011 19:03
elle achète 2 robes il y a 15 jours, depuis plus de nouvelle, ce matin je la mets en litige pour non-paiement, elle me repond : "Madame, Monsieur, Bonjour,
Cette commande est une erreur puisque je ne l'ai jamais faite.
Cordialement."
mais oui, tout le monde y croit! :_|
Est-ce que cette personne à un petit ou gros profil?
Parce que si ça ne fait pas longtemps qu'elle utilise eBay, comme il n'y a pas de panier, elle ne sait peut-être pas que de cliquer sur "achat immédiat" suffit pour valider son achat... dans ce cas elle est sans doute de bonne foi...
le 16-11-2011 20:25
haha pas mal!
Une fois j'ai eu droit à :
"C'est pas moi c'est las souris elle a cliqué toute seule..."
...
le 16-11-2011 21:26
Souvent les enfants de la famille ont le dos larges aussi....
le 16-11-2011 22:00
Oui pas bête pour le panier j'ai eu le cas aussi, une cliente qui avait acheté 37 vernis et payé 2 en disant que ct les seuls qu'elle avait acheté, j'avais du lui téléphoner pour lui expliquer (histoire qu'elle fasse pas ca chez tlm mdr)
le 16-11-2011 22:39
"Est-ce que cette personne à un petit ou gros profil?" = 5 évals, elle connait le fonctionnement, c est de la mauvaise foi!X-(
le 16-11-2011 22:42
Te prends pas la tete, annule la transaction et voila -_-
le 17-11-2011 03:50
5 évals c'est jeune quand même....
Moi j'en ai un à l'instant avec profil 65 qui me demande la composition du produit.
Je lui ai répondu:
ASTUCE: une fois que vous avez cliqué sur l'annonce, afin de découvrir plus de renseignements sur le produit, vous pouvez descendre plus bas dans la page gràace à la barre de navigation qui se trouve sur la droite de votre écran...
J'ai remarqué que beaucoup ne savent même pas qu'ils peuvent descendre plus bas dans l'annonce alors on peut toujours mettre un tas de blablas sur le produit et sur les conditions de vente et de livraison.... ce cas est très très fréquant, rien n'est fait pour inciter l'acheteur à aller plus bas dans la page.
le 17-11-2011 08:57
De toutes façons John même si tu donnes tout les détails la cliente s'imaginera l'article, si elle veut du coton mais voit du polyester et se dit que c'est pareil et qu'elle constate que c pas pareil elle dira que ca correspond pas a la description, car description = idée que se fait l'acheteur dans sa tête...
J'ai eu le cas recement une cliente recois son article soutiens que je me suis trompée car elle l'imaginais différement, pourtant je publie souvent deux photos on voit bien les couleurs...et non elle prends du rouge pensant que c'est du doré...bizarrement après son éval une mauvaise note en descrpition...
le 17-11-2011 10:56
jeu viaint de reullire mont maiçaje praissaidant j'an prauphitte pourre m'exkuzer de mais nombreuzes phote d'aurthograffe mes ceux son dé phote d'innatenssion...
Mersi à vou ki me lisait...
le 17-11-2011 11:04
avek laxen martijn en plusse tro for
le 17-11-2011 18:20
che po graaf, javait kan mem conprix
Maisi deux vautre conpraihenssion mé part raispait pourre mais aintairelauccuteures jeu deuvai leu praicisai...
Mairssi
le 17-11-2011 18:38
hello john
J'ai remarqué que beaucoup ne savent même pas qu'ils peuvent descendre plus bas dans l'annonce
C'est un classique du net, c'est pourquoi on evite normalement de faite utiliser le scroll sur un site , et l'info principale doit se trouver en haut (plus facile à dire qu'ç faire ...)
Pour ebay c'est mieux que les clients ne sachent pas descendre en bas d'une page : ca evite de voir le nom et adresse du vendeur avec plein de symboles chinois, ou de decouvrir que c'est un vendeur allemand avec un nom et adresse plein de symbole chinois !!!
Trop fort ces chinois, ils nous vendent leur came pour qu'on la refourgue en france et en plus ils nous font concurrence :^O:^O:^O
le 17-11-2011 20:01
Chuuut dis pas de mal des chinois c'est eux qui prête des sous à Nicolas pour qu'on perde pas nos A.A.A....
C'est cool, toute notre industrie est délocalisée vers l'étranger, créant chômage et pprécarité en France (donc moins d'impôts perçus apr l'état, donc déficit budgétaire...) et ensuite ces pays prêtent de l'argent à la France.... prêter c'est pas donner....
Le monde marche sur la tête....
le 18-11-2011 09:17
Bah plus rien ne m'etonne....
combien d'acheteurs descendent dans la rue pour se plaindre des delocalisations ou pour protester contre la fermeture de leur usine mais une fois rentré à la maison, se connectent sur ebay et vont acheter a un vendeur chinois pour gagner 6 francs 6 sous... Le tout en traitant le vendeur francais de voleur....
Mais bon, c'est un autre débat....
le 18-11-2011 10:58
Tout comme la marque de voiture au losange qui a trouvé moyen de créer une nouvelle marque en roumanie et vendre cette nouvelle marque en France....
Quand je dis que nos acheteurs, qui achètent aussi cette marque et d'autres encore dans le même cas, n'ont pas 3 neurones et que pourtant c'est eux qui nous jugent à travers les évaluations...
On marche sur la tête...
le 20-11-2011 11:54
encore une autre!!!! : "j'ai par mégarde acheté la robe, alors que je ne le voulais pas... Je ne trouve aucun moyen d'annuler la transaction, je vous explique donc pourquoi je ne la paierai pas. Je suis désolée" ...:_|.pffff!!!!
le 20-11-2011 13:35
Bin elle te prévient c'est déjà pas mal, nous on a beaucoup de ventes qui ne sont pas finalisées... comme on n'ouvre pas de litige direct, il faut déjà envoyer un premier message de rappel puis pour ceux qui ne paient toujours pas, soit litige pour achat par erreur, soit litige pour non paiement, mais que de temps perdu inutilement......... ça prend le choux.