annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

payement par virement banquaire: arnac ou pas

un acheteur potentiel me demande si je livre au Luxembourg et payement par virement bancaire en HT a partir de sa société! jusque là pas de problème mais après lui avoir dit que pas de livraison au Luxembourg mais possible a une adresse proche de la frontière il me donne l'adresse de livraison a Bergerac en Dordogne!!!! je regarde son profil et là encore bizarre
Membre depuis le 05-Juil-04. Pays : Taiwan
Lieu : Kaohsiung, Taiwan 7 évaluations positive.
A savoir si il y a un risque de donner son n° de compte bancaire? sachant que un jour un virement m'a été fait en double et qu'une semaine plus tard le deuxième virement a été annulé sans me consulter alors que le virement effectué n'était la BNP qui est ma banque. Je ne pense même pas a demander a la banque car c'est moi même qui ai appris a la personne du guichet qu'il existait de faux chèques de banque et je pense qu’elle ne m’a pas crue!!!
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Membre depuis le 05-Juil-04. Pays : Taiwan
Lieu : Kaohsiung, Taiwan 7 évaluations positive

ca n'inspire pas confiance, franchement.
Les virement bancaires, je les reçois par paquet (mes coordonnées s'affichenet automatiquement une fois la vente terminée), mais c'est un cas un peu...douteux, à mon avis

J'aurais livré à Luxembourg à la limite
Message 2 sur 7
dernière réponse

un virement hort taxe ... humm
il n'y a pas de taxe sur les virements intra europe, masi bon un mec au luxembourg inscrit a taiwan et qui veut etre livré en dordogne .. ce n'est pas tres clair ..
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour,
Moi, je pense ton client se comporte bizarrement, car pour pouvoir faire une vente HT il te faudra le n° intracommunautaire de ton client européen qui doit être un pro.
Les ventes hors taxe se font QUE entre professionnels des différents pays d'Europe. Tu est censé déclarer ta vente hors taxe à Bruxelles pour dire "voilà, j'ai vendu à un tel ce produit là HT à l'intérieur de la CE".
A l'intérieur de la France tu ne peux pas vendre HT, surtout pas à un particulier.
C'est ton client pro qui dois, comme tous le monde, payer la TVA en France et la déduire ensuite si il est en entreprise en France. Si tu livre en France tu n'a déjà pas le droit de lui vendre HT et si tu livre au Luxembourg il te faut son n° intracommunautaire...

C'est étrange cette histoire.

Mon conseil: Demande lui déjà pourquoi il est inscrit au Taïwan et si il insiste je demanderai son identité professionnel (n° intracommunautaire) que tu peux vérifié sur Internet. Je sais que c'est bête de perdre éventuellement ta vente, mais bon...

Bon courage! 😉
Message 4 sur 7
dernière réponse

Bizarre...........
Message 5 sur 7
dernière réponse

de toute facon c un acheteur potentiel ... limite je le mets en interdit ... c'est bien trop strange
Message 6 sur 7
dernière réponse

je lui ai demandé tout les renseignement de sa société et perso ainsi que téléphone, je suis toujour en attente de la réponse.
merci pour les conseils
Message 7 sur 7
dernière réponse