annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal message ou est tu ?

lili840_0
Non applicable
En ouvrant mon ebay ce matin il y a un message paypal qui informe les vendeurs que de facturer aux acheteurs la commission prise par paypal est illégal !! quelqu'un l'a t'il lu , si oui serait il possible de faire un copié - collé je ne le retrouve pas , merci d'avance
lili
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

lili840_0
Non applicable
j'ai enfin trouvé !!

Qu'est-ce que la refacturation ?
La refacturation consiste à faire payer aux acheteurs des frais additionnels quand ils paient avec PayPal (frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente), ou toute autre méthode de paiement électronique.

Cette pratique est interdite par les conditions de mise en vente sur eBay et le règlement de PayPal, et ce en conformité avec la réglementation française sur les paiements par cartes bancaires. En pratiquant la refacturation, vous vous exposez à des avertissements et à terme à une suspension de votre compte.

Respectez les règles de la communauté eBay : la refacturation n'est pas autorisée. Nos règlements à cet égard sont consultables à partir des liens suivants :
Message 2 sur 12
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
c'est nouveau ? car beaucoup de vendeurs demandent des frais additionnels !!
Message 3 sur 12
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Salut

non c est pas neuf depuis longtemps paypal a tjr dit que c etait interdit de refacturer les frais paypal .

Comme de plus en plus d acheteur se plaignent de voir les vendeurs facturé les frais paypal ( et a mon sens a juste titre , quand vous achetez et payer par carte bleue le cmmercant ne vous facture pas ses frais bancaire de cb )

Ebay a surement du se mettre en tete de prevenir les vendeur dans une phase 1 , et ensuite surement sanctionnera les vendeurs proposant une surtaxe paypal .

D ailleur il me semble que c est aps propre a paypal , j'avais lu quelque part que visa interdit a un commercant de refacturer a un client les frais de transaction bancaire .
Message 4 sur 12
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Les vendeurs qui facturaient les frais paypal vont alors augmenter les frais de port et le tour sera joué 😉
Message 5 sur 12
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
salut

c est ici aussi :

LE probleme c est que plus le vendeur monte les frais de port moins on lui achetera , ( mais plus il y en a qui le font plus j aurai de vente 😉

Est tu pret a acheter un dvd par exempleet a payer 8 euros de port ?

C est le probleme il faut faire l euqilibre entre frais de port sans trop y perdre ou profit

le texte ebay est ici :

****** Refacturation des frais PayPal *******
Date : 15.03.2005 Heure : 11:21:02 CET

Chers membres,
Nous vous rappelons que PayPal est une solution de paiement gratuite pour les
acheteurs. Or, certains vendeurs refacturent les frais PayPal aux acheteurs. La
refacturation consiste à faire payer aux acheteurs des frais additionnels quand ils paient
avec PayPal (frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente), ou toute
autre méthode de paiement électronique.
Cette pratique est interdite par les conditions de mise en vente sur eBay et le règlement de PayPal, et
ce en conformité avec la réglementation française sur les paiements par cartes bancaires. En
pratiquant la refacturation, vous vous exposez à des avertissements et à terme à une suspension
de votre compte.
Respectez les règles de la communauté eBay : la refacturation n’est pas autorisée. Nos règlements
à cet égard sont consultables à partir des liens suivants :
• Conditions de mise en vente eBay (lien vers la page Frais additionnelshttp://pages.ebay.fr/help/policies/listing-surcharges.html )
• Conditions d’utilisation PayPal ( (lien vers http://www.paypal.com/fr/cgi-
bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_payments-outside)
Proposer PayPal dynamise vos ventes. Ainsi, 76% des vendeurs reçoivent plus d'enchères
lorsqu'ils proposent PayPal comme solution de paiement*. Alors ne vous
privez pas de cet avantage précieux en refacturant vos frais PayPal.
Cordialement,
eBay
* étude menée par PayPal France, en février 2005 auprès de 7 538 membres de ebay.fr
Message 6 sur 12
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
ou le lien : http://www2.ebay.com/aw/marketing-fr.shtml#2005-03-15111542

et ca confirme ce que je disais " Cette pratique est interdite par les conditions de mise en vente sur eBay et le règlement de PayPal, et
ce en conformité avec la réglementation française sur les paiements par cartes bancaires. En
pratiquant la refacturation"
Message 7 sur 12
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ça me rappele un vieux debat làdessus dansle forum public.

alors que c'est pas dur ya un reglement qui dit que c'est interdit ;à)
Message 8 sur 12
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Sur que si le vendeur augmente les frais de port on lui achètera moins, mais c pareil s'il facture les frais paypal.
Je pense (peut etre que je me trompe) que beaucoup d'acheteurs préfèrent payer par paypal parce que c'est plus rapide que les chèques. Donc si ils voient qu'il faut payer un % en plus pour paypal ils iront acheter ailleurs.
Je crois qu'on tourne un peu en rond avec ce problème. Y'a pas d'autres solutions que de se farcir les frais paypal en fait...mais bon perso je m'en suis jamais plaint (je me sers plus de payapal pour acheter que pour vendre en fait)
Message 9 sur 12
dernière réponse

Pour moi le probleme est reglé car c'est fini paypal !! Mais j'avoue qu'il m'est arrivé de refacturer les frais car c'etait sur des paypal etrangers et de toute facon il aurait payé les frais de virement international donc pour moi celà revenait au meme et je pense pour lui aussi. Mon bon ami Otaku juste pour info :mon mari est directeur dans le groupe Carrefour et tu crois vraiment que le prix de la com' ne fait pas partie du prix de la cam' ? indirectement ils le facturent...mais c'est sur qu'ils on la bonne idée de ne pas le mettre directement en gros sur le sportes du "mago" ahahahah petits filous...

Message 10 sur 12
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Oui indirectement 🙂
j ai rouler ma bille dans un auchan , une fois je voyais des gens rigoler en en voyant d autre manger des pains au chocolat et laisser la boite en rayon .Il disait bien fait pour l hyper ...

je leur ai dit rigoler pas c est de la demarque et l hyper met la demarque sur les hausses de prix donc vous le payez lol .

Ils ont moins rit .

Ceci dit les hyper ont des taux moins chr mais c est une question de principe , il fallait des le departl e calculer dans le prix de vente , moic est simple avec la chute du $ jegagne 20 % sur mes prix d achats , donc j ai jamais eu besoin de rajouter 5 % de frais paypal puisqu depuis 1 ans l euros monte 🙂 ce qui m arrange lol .

De toute facon grande surface ou ici ( pro et non pro ) le but est de faire pour la plupart du profit sinon on donnerai tout a emaus 😉 .

Mais il faut etre discret si tu dit a ton acheteur 5 % paypal 1 euros main d oeuvres , 0.80 cts d emballage et 25 cts pour ma pause kit kat ... il t evitera

enfin c est ce que je pense , moins le client voit d addition mieux c est pour vendre 😉
Message 11 sur 12
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
paypal message y es tu = loup y es tu???
ou alors
plait pas y es tu?
bon ok je sors mes jeux de mots deviennent scabreux mmmmm
Message 12 sur 12
dernière réponse