Je croyais déja l'avoir posté, mais je ne le trouve plus. Peut etre mauvaise manip de ma part. Bon, je reposte:
Ceci peut etre instructif pour les gros vendeurs (ou ceux qui veulent y parvenir).
Récemment on a vendu un tableau. Avant la fin de la vente on avait déjà vérifié le profil de l'achteur ,
qui n'était pas "impec" (loin de là), mais bon, il a emporté l'enchère. Ensuite, comme on avait un
présentiment que cette vente n'allait pas se dérouler comme les autres, on envoi un mail (gentille) en
demandant comment la personne compte regler. Ceci on le répète à plusieurs reprises. Pas de réponse.
Demande des coordonnées. 6 ou 7 coup de téléphone dans la semaine. répondeur. laissez message. Rien. Jusq'a
là, rien d'extraordinaire. Juste une acheteur phantome de plus. Mais pour prévenir les autres vendeurs ,on
distribu un negative (le premier de notre part) . Et pratiquement tout de suite on reçois un negative de
lui. Encore, rien de grave. Juste un emm... de plus. Mais en plus, ce personnage nous envois un mail dans
lequel il explique clairement qu'il est là QUE pour planter des ventes. Il achète, ne règle pas, attend un
neg du vendeur, pour en donner une en retour . Et en plus, il specifie clairement dans son mail qu'il
maintiendra vis-a-vis d'Ebay qu'il a belle et bien payé l'objet. Encore rien de grave là dedans. On pense:
hop, on envois le message à Ebay et le problème est reglé illico presto par Ebay. ET là...le problème
devient GRAVE. Parce que Ebay nous réponds qu'il ne PEUVENT RIEN FAIRE!!! Alors, on leur fourni toutes les
preuves qu'il y a un malade qui se balade sur le site et qui a comme principal occupation de planter des
ventes, et ceci et cautionnée par EBAY!! Maintenant, on ne va pas faire un drame pour 1 neg. Mais imaginer
que vous voulez planter votre gros concurrent. Vous vous mettez ensemble avec quelques copains, vous creez
une cinquataines de pseudos, vous achetez un peu entre vous pour brouiller les pistes, mais dans la semaine
X vous allez tous achetez chez le gros vendeur Y. Et vous ne reglez pas, et vous donnez pas de nouvelle. Le
but du jeu est d'obtenir un neg du vendeur. Et d'en retourner une immédiatement. Et là, je peux vous
assurer, que , meme un gros vendeur qui se tape 20 neg dans la semaine peut fermer sa boutique (nous, avant
de se lancer, on a mesurer l'impact d'un neg sur les ventes). Et le plus grave ou plutot le plus inquétant
dans cette hypothèse c'est que tout ceci se passera sans aucune intervention d'Ebay!! Alors, pour ceux qui veulent développer vraiment un grosse affaire, soyez très conscient de ce risque, contre lequel vous ne
pouvez rien faire. Ou alors est ce que il y a une assurance pour ce genre d'évènements?
Cordialement
Timo
HardDiscount