annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec un acheteur

sdiffusion
Non applicable
Voilà,

J'ai vendue 2 trotinettes éléctriques identique à un acheteur qui voulait que je lui poste le jour meme (samedi) alors que je lui avait expliqué par mail avant qu'il fasse son achat qu'il m'était impossible de le poster le samedi mais que ses articles serait posté dès le lundi matin....enfin bref pour vous dire que j'ai eu dejà des soucis avant meme que le vente se fasse!!!
Aujourd'hui il a recu ses trotinettes mais me dit que ses cousins en ont acheté des moins cher à géant et de meilleures qualité!!!(jusqu'à présent aucun souci avec les autres acheteurs des trotinettes) ilme dit qu'il va me recontacter dans la journée...je sais bien ce qui va me dire...de le remboursser
cet acheteur à déjà une évaluation négative car il est de mauvaise foie,comment puis-je faire pour ne pas avoir de souci avec lui??
Merci de m'aider,dois-je le signaler à ebay??
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

je crois qu'il a erreur sur l'article "vertu de l'article L121-16 du Code de la consommation"
je penses que c'est L121-20 et non pas L121-16
Message 21 sur 32
dernière réponse

karelle95
Non applicable
Moi aussi j'ai eu ma dose de relou:
Retour de vacances j'ouvre mon PC et là... une tomate.
"objet non conforme en taille, en couleur et ne répond pas aux mail."

Elle m'a bien renvoyé l'objet en question (une robe), qui correspond parfaitement en tout point à la description, c'est à dire beige (c'est écrit dans l'annonce, en plus il y avait 5 photos). Elle, elle la voyait rose.
La taille 50, c'est la taille annoncée, elle, elle fait du 52 (pourquoi elle a achetée du 50 alors?).
Et je ne répond pas aux mail, normal, c'était écrit en gros dans la boutique que j'était absente jusqu'au 31/07.
En plus elle a du recevoir les mail automatique d'absence de outlook.
Elle a déclenché un litige ebay, j'ai répondu a ebay que l'objet est en tout point conforme à l'annonce, et que je la rembourserais dès qu'elle aurra retirer sa tomate pourrie. (nan mais ho, faut pas abuser quand même !)
Message 22 sur 32
dernière réponse

en fait quand il y a un litige ouvert je pensais qu'il fallait résoudre le problème à l'amiable avec l'acheteur car sinon il pouvait nous mettre un avertissement!

Je crois que j'étais complétement à coté de la plaque!!!!:-(

Une fois j'ai eu un souci par rapport à la livraison (en finlande) et du coup pour ne pas avoir de souci j'ai renvoyé les produits (à mes frais) à l'acheteur
Il avait ouvert un litige pour objet non conforme"paquet et produits arrivé abîmé alors qu'il avait choisi le mode livraison en export prioritaire
Du coup j'avais contacté ebay en leur expliquant que l'acheteur avait ouvert un litige pour ces raisons là et LA EBAY ME DIT " IL FAUT ESSAYER DE REGLER LE PROBL7ME AVEC L ACHETEUR"

SUPER EBAY il me répondait toujours à coté de la plaque et non pas retiré le litige de l'acheteur
Message 23 sur 32
dernière réponse

aye l'acheteur me cause encore des ennui!!!

Donc voilà nous avons cloturé le litige le 13 aout et il était convenu qu'il me renvoye les 2 trotinettes et que je le remboursses!!!
Mais voilà l'acheteur n'est pas très honnete depuis le debut maintenent il mets dans la conclusion du litige qu'il me renvoi les trotinettes fin aout(sur un mail il me dit le 30 aout) et que je dois lui remboursser les frais de retour

Or il était convenu qu'il me renvoit les trotinettes dans la semaine du 14 aout
De plus il m'avait parlé d'un problème de batterie et de clignotant maintenant dans la conclusion il dit que la trotinette pu le cramé alors que baterie bonne (donc il se fou un peu de moi:-()

C'est facile de profiter de la jouissance des trotinette jusqu'a fin aout et de les renvoyer à la fin de l'été

Ma question: Que dois-je faire? Dois-je contacter paypal??
Message 24 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
si le litige est cloturé, envois le se faire voir!
Message 25 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
et arretes paypal!
Message 26 sur 32
dernière réponse

oula c'est risqué...il peut se retourné contre moi ou le signaler à ebay
de plus c'est moi qui lui avait envoyer un commun accord pour finalisation de vente afin que je puisse me faire remboursser les frais de commissions sur l'achat

Et il peut très bien demander rembourssement à paypal:_|
Message 27 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" le signaler à ebay"
et alors?

"Et il peut très bien demander rembourssement à paypal"
vide ton compte
Message 28 sur 32
dernière réponse

mon compte est vide mais cela n'empeche pas que cela soit débité
Message 29 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
il suffit de rattacher la carte de credit a un compte vide, et hop!
niké!:-)
Message 30 sur 32
dernière réponse

tu veux dire un compte paypal ou le compte de la banque??:-(
Message 31 sur 32
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu as rentré un compte bancaire pour viré tes fonds.
si paypal veut te prendre de l'argent, il se servira sur ton compte paypal, ou sinon directement sur ton compte bancaire rattaché.
si les 2 sont vidés en permanence, paypal te prelevera rien du tout
Message 32 sur 32
dernière réponse