annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec vendeur

voilà mon soucis
 j'ai acheté un produit à un vendeur ebay qui me dit avoir plusieurs articles... je lui achete tout son lot 200eur et lui demande une facture
 Il me dit ok
je lui envoye mon paiement 10jours après meaculpa j'étais surchargé et je n'ai pas eu le temps de m'occuper + tôt de lui 
 j'ai toujours répondu avec courtoisie à cette personne et me suis même excusé pour le délais 
 ceci depuis le 2 juin. Il y à quelques jours je le relance car plus de nouvelle et je lui demande où en ai ma livraison
zen car je savais que j'avais mis 10jours pour payer....
 et là il me répond aggressivement qu'il n'a reçu mon paiement que le 8... je vérifie ma banque est le chèque a été notifié en date de valeur le 5 et bel et bien débité! 
je lui indique celà... il m'envoit en + pètre et me dit qu'il va attendre 15j de plus car il ne me fait pas confiance 😮 je lui précise qu'il peut avec mon accord contacter ma banque ! je lui donne les coordonnées de mon entreprise
et je lui précise que ces produits deviennent pour ma part urgent car la fin de saison arrive et les soldes aussi
 il ne veut rien entendre 
je lui indique que ces messages sont loin d'être sympa et que si lui douté de moi, de mon côté je commençais aussi à douté...
 Je lui indique donc que j'exige d'annuler si celà prendrait trop de temps ou de m'envoyer ma commande rapidement
 Il me dit que je n'avais qu'à payé par virment mais il ne m'a proposé que le chèque ! en plus j'ai fait un chèque de ma société.... j'ai bien peur de ne jamais recevoir ma marchandise. J'ai ouvert un litige avec ebay mais il répond à chaque fois que la marchandise sera envoyée après encaissement du chèque et de mon côté le chèque est débité depuis le 5 ! 
Il me menace maintenant en indiquant que mon entreprise serait bidon... qu'il pourrait me faire chanter ect...
 Je lui ai bien précisé que je pouvais me justifier envers toute administration et puis plus de nouvelles
C'est la première fois que je vois ce type de comportement sur ebay depuis sa création ! Je suis furax car je ne sais pas si 1.je vais recevoir ma marchandise 2. si j'aurais une facture car il me dit maintenant que ces produits proviennent de son ancienne activitée ! 😮 3. il me menace sur ma propre entreprise 
Alors moi je me retrouve en face d'un blackseller chanteur X-( pas marrant ! et que feriez vous ?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

problème avec vendeur

dld.goodies
Non applicable
si c'est un blackseller objectivement ya de quoi se marrer tu as de quoi le mettre en taule
ne pas oublier la théorie des rôles : il prend le rôle du méchant qui décide, il ne faut pas tomber dans le panneau, c'est la loi qui décide et rien d'autre, prend le rôle du procedurier, pas de pitié, mise en demeure en recommandé AR d'executer le contrat de vente (double clic = contrat de vente), copie des emails lors d'un éventuel dépôt de plainte si la mise en demeure ne donne rien, si blackseller denonciation au fisc, ursaff, tu verras il fera moins le malin, sans blague c'est quoi ces marguoulins, NE JAMAIS SE LAISSER FAIRE OU S'EN FOUT DES ROUGES ON A PLEIN DE VERTES
Message 2 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

ben je crois que je vise cette optique... une rouge je vais m'en prendre une mais à 100% la mienne sera justifiée !
A t on le droit de vendre un stock lorsque l'on n'est plus pro? je dois le considérer comme quoi s'il y a problème pro ou non pro?
dld.goodies merci pour ta réponse je me sentais de plus en plus passer d'en l'illogisme total... celà me rassure 🙂

Message 3 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

dld.goodies
Non applicable
on a le droit de vendre un stock lorqu'on n'est plus pro dans les limites de la vente des particuliers
soit pas de vente avec benefice, donc au pire prix coutant, et maxi 3000 euros par an, si demain j'arrete je ferais 3000 euros sur le net, et le reste ailleurs mais sans trace;-)
Message 4 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

et ai je le droit de me rétracter s'il m'envoye la marchandise dans un mois?
Message 5 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

je suis vraiment déçu de voir celà sur ebay
Message 6 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

Face à ce genre de vendeur, je rejoins les conseils de dld.goodies : traiter le fond et pas la forme, rester courtois et très factuel.
Maintenant, c'est dur à dire, mais moi j'ai adopté la règle d'or suivante : je n'achète plus rien sur ebay !!!!!!!!!!!. C'est embetant, car ces personnes sont en train de détruire ebay, qui a de plus en plus mauvaise réputation. Je le constate par l'augmentation croissante de mes ventes sur les autres sites plus sécurisants pour les acheteurs !
Vince
Message 7 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

merci Vince, ce qui me déçoit le plus c'est que cette personne le fait exprès pour m'embêter car à l'origine ma femme voulait lui acheter une paire uniquement pour le baptème de notre fille le 25 juin prochain et puis elle m'a convaicu que le produit serait sympa pour notre boutique. Et puis maintenant, en plus de ne pas avoir le stock il faudra qu'on court chercher une paire pour notre petite... Je ne comprends pas ce genre de personne mais bon je ne vais pas m'arrêter là dessus
Ce qui m'ennuye un peu c'est qu'elle dit que ma société est radiée avec mon numéro de siret?!:O quelqu'un peut-il me dire où elle aurait pû trouver ces informations surtout fausses pour que je puisse faire quelque chose également pour rectifier celà? je pense que ça doit être un site sur internet mais je n'arrive pas à trouver lequel si quelqu'un connait des sites donnant ces infos merci de me le faire savoir car pour moi celà me porte apparement préjudice

Message 8 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

leeson_media
Non applicable
@stockinternet
tu n'est pas radié du tout
regarde sur infobilan.fr, ta société est presente
Message 9 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

leeson_media merci beaucoup mais je ne comprends pas d'où elle m'a sorti ça?
si quelqu'un connait d'autres sites je veux bien car j'aimerai savoir où elle est parti chercher toutes mes infos même mon ancienne adresse...

Message 10 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

Salut,

Tout cela est trés embétant, surtout si le vendeur n'est pas aimable, mais en fait la situation juridiquement est la suivante:

1/ Un chéque déposé le 8 peux trés bien étre décaissé date de valeur le 5 (sOit J-3, c'est même la dessus que les banques gagnent leur vie) alors qu'il ne sera crédité sur la compte du vendeur que le 11 ( soit J+3)

2/ L'encaissement d'un chéque et le fait qu'il apparaisse sur le relevé de compte de la banque ne garantit pas que le paiement sera EFFECTIF, la banque emettrice dispose de 10 jours pour rejeter le chéque, en particulier pour defaut de provision. Cette clause figure d'ailleurs dans toutes mes annonces

Votre vendeur doit avoir peur ( ou s' être déja fait rouler par des chéques en bois). Cependant cela n'excuse pas son comportement grossier. Lorsque j'ai des gros cheques ( supérieur à 50 euros, je préviens le client que je ne pourrais envoyer l'objet qu'aprés encaissement effectif du chéque soit 10 jours aprés la date de valeur du chéque)

Xavier, ancien banquier heureux de ne plus l'être, et retiré au Brésil 10 mois sur 12
Message 11 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

Merci Xavier, je comprends bien et je me suis poser également la question mais ce vendeur aurait pû prendre le temps de regarder ce que je vends, mes annotations... je lui ai en plus envoyer un chèque de mon entreprise et non particulier donc mise à part le dépot de bilan qui n'est pas au gout du jour... En plus ce qui me fache le plus c'est qu'à la base cette personne sait qu'il me fallait une paire de ces chaussures pour le 25 soit dimanche prochain pour un baptème , c'était la base de mon achat et maintenant elle ne veut plus livrer?! Elle m'aurait annoncé le délais d'encaissement elle savait très bien que j'aurais dit non (au niveau des dates celà n'aurait pas collé)
Et le pire c'est de m'annoncer que mon entreprise est radiée (celà fait 3 jours que je cherche où elle a pû voir celà) à ne rien comprendre ! et de me faire des menaces comme quoi je travaille au black! franchement il faut avoir du culot. Et la cerise c'est qu'elle me dit que ce stock provient de son ancienne activité fermée maintenant : alors comment elle va me faire sa facture? X-(

Message 12 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

amisport
Non applicable
Bonjour, Ton activité apparait bien sur societe.com.
Par contre sur infogreffe.fr qui est le site le plus officiel puisque on peut commander les extraits kbis on ne te trouve pas. C'est quand même embettant, si tu as besoin d'un extrait kbis tu ne peux même pas le commander; Tu devrais contacter le greffe pour leur demander des explications.
Message 13 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

Merci amisport je vais essayer de voir avec mon tribunal de commerce pour la mise à jour de mes données.
Message 14 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

bourly89
Non applicable
"Elle m'aurait annoncé le délais d'encaissement elle savait très bien que j'aurais dit non"

salut

si j'ai bien lu, tu as mis 10 jours pour lui payer, et peut etre que si tu lui avais annoncé un delais de paiment de 10 jours , elle aurait préférer annuler elle aussi.

c'est dommage, je pense que c'est une affaire de mesentente entre vous, rien a voir avec un probleme "vendeur au black/pas black".

je pense que tu finiras par avoir ta commande, mais dans les temps pour ta communion, c'est autre chose, helas
Message 15 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

10j de paiement sans abuser je ne pense pas que celà soit excessif? je lui ai pour ma part envoyer mes excuses en même temps que le chèque. Elle aurait pu m'avertir à ce moment là
Mais je passe sur les mots employés sur ces messages qui sont vraiment loin du respect que l'on peut avoir envers un acheteur
Où je suis choqué c'est de me menacer sur mon entreprise car lorsque vous êtes acheteur sur ebay on ne m'a jamais autant contrôlé... et surtout avec de mauvaises infos !
Moi je regarde le profil des gens avant de tirer des conclusions desobligeantes
Elle m'a quand même à chaque fois dit que je mentais : sur mon kbis, mon chèque, mes dates d'encaissement données par ma banque...
Enfin elle devait certainement mieux savoir que moi, LCL et le tribunal de commerce....
Son dernier message a été plus doux et m'annonçant le départ du colis pour jeudi !!! en sachant qu'il me le faut pour le samedi c'est vraiment pas cool car si La Poste se rate et ben je vais decoir faire les boutiques en catastrophe
Pour la communication, je suis ouvert à tout mais faut-il encore que l'on puisse DIALOGUER et à deux car si elle ne prend pas le temps de comprendre autre chose que ce qu'elle s'est mis en tête, et ben ça va pas avancer...

Message 16 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

bourly89
Non applicable
hélas, quand ça a mal commencé, on a tendance a etre de mauvaise foi, c'est le cas de ton vendeur, je te souhaite de tout coeur d'avoir ton colis a temps.

pour répondre a ta question, 10 jours, c'est limite, il m'arrive (pas a chaque fois) d'interdire des clients pour ça.

mais bon, mes conditions de vente sont assez draconiennes
Message 17 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

.....aux nouvelles, cette personne m'a envoyer des produits sentant le moisi datant de 20 ans minimum le blanc jauni et le bleu marine décoloré .... le colis est reparti.... à suivre si elle va me rembourser !
Message 18 sur 19
dernière réponse

problème avec vendeur

bourly89
Non applicable
😞
Message 19 sur 19
dernière réponse