bonsoir,
Voilà maintenant 20 jours que nous attendons des réponses claires à nos interrogations de la part d'Ebay. Force est de constater que les réponses se font toujours attendre.....
Nous n'avons eu droit qu'à une réponse dont la légèreté dans le fond, mais aussi dans la forme (une simple réponse balancée sur un forum)....laissent deviner du peu de considération dont font preuve nos interlocuteurs « fantômes » à notre égard...
Ce manque de considération confirme encore une fois, qu' Ebay a le soucis de la fidélisation des acheteurs bien plus grand que celui des vendeurs pro....
mais est-ce bien un calcul judicieux?
Je ne le pense pas......
Il me semble qu'Ebay perd de vue que les vendeurs PRO, seraient ses meilleurs Ambassadeurs, encore faut-il qu'Ebay s'intéresse réellement à leurs préoccupations et leurs donne de véritables gages de partenariat....mais pour l'instant, rien ne se profile à l'horizon...
Un professionnel a le soucis de la pérennité de son activité. Il ne peut se permettre d'apparaitre, d'arnaquer puis de disparaître pour renaitre sous un autre compte de manière incessante...
Ebay aurait bien des surprises s'il se mettait par exemple à mesurer le moral des vendeurs pro.....
je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup qui me contrediraient en affirmant que le moral des vendeurs pro est à 0... Un grand nombre œuvre à quitter le site !
Ebay donne aux acheteurs, déjà largement protégés par un arsenal juridique de plus en plus exigeant, un pouvoir de nuisance démesuré ....un système d'évaluation stressant et inefficace et qui fait la part belle aux injustices, aux abus, au chantage.....
Mais au réel, dispose-t-on de statistiques sur les réclamations faites par les acheteurs ? % d'objets non reçus ou non conforme achetés chez des vendeurs pro ?
Je n'évoquerai même pas les acheteurs qui ayant fait « chauffer » la CB pour noël : se font tranquillement rembourser par paypal janvier venu,
Qui pourrait croire par exemple qu'un acheteur mécontent du délai de livraison, et qui mettrait la plus mauvaise note au vendeur sur ce registre, mettrait une bonne note aux autres critères d'évaluation.....il est certain que beaucoup d'acheteurs trouvent dans le système d'évaluation à 4 registres un moyen de "punir" quatre fois le méchant vendeur..... sans parler du fait que le vendeur se fait punir pour les carences de la poste, pour le tarif de la poste également....
Les interrogations des vendeurs restent nombreuses, à quand de vraies réponses ????