annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

propositions

Bonsoir

Nous avons pris connaissance cette semaine des changements importants qui doivent intervenir cette année. Nous sommes perplexes sur le point concernant le systeme des evaluations qui va se rapprocher du modele PM & amaz... Le systeme actuel avait des qualites et peu d'acheteurs et vendeurs le critiquaient.

Comme il apparait tres difficile de faire changer les decisions prises aux Etats Unis, nous aimerions plutot faire quelques propositions :

- Obtenir de reelles garanties contratuelles de protection des vendeurs professionnels francais (exclusivité de vente du neuf, limite du nombre d'objet en vente par des particuliers...)

- Rendre Paypal gratuit pour les vendeurs ayant un statut de powerseller professionnel sur ebay

- Obtenir des compensations en cas de dysfonctionnement des outils ayant entrainé une facturation (remise en vente automatique non faites, absence d'objets dans les recherches...)

- Interesser les vendeurs powerseller professionnels au trafic du site... car le trafic existe aussi grace a nous

- Formaliser annuellement de maniere contractuelle les frais & commissions

Ces points nous paraissent tres defendables et economiquement viables pour les 2 parties (vendeurs et site).

Bonne soirée à tous.
Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

propositions

Ma Femme appelle ca la Potion du Pere Jano !!!! :^O
Message 41 sur 48
dernière réponse

propositions

J'ai un bon vieux Calva.
Ca devrait faire l'affaire...
Mais après, je vais me coucher !! 😛

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 42 sur 48
dernière réponse

propositions

Boire ou vendre sur BB, il faut choisir !!!! 😛

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 43 sur 48
dernière réponse

propositions

Salut a tous
Comme d'habitude PABCD, voici des propositions plein de bons sens, pour allez dans cette voie...je me permet de mettre de leau au moulins
Statut Professionel sur ebay : Obligé les vendeurs particulier a partir d'un certain montant ou d'un nombre de transactions par mois de justifier leur statut.
Restreindre le nombre d'objet ou susprendre de mettre en vente en neuf pour les particuliers
Pour les professionnels actuel et futur : obligation de mettre les CGV etc...ce qui permettra de professionalisé les transactions et de rassurer les acheteurs (dans notre categorie a peine 10% des vendeurs pro on des CGV clairement etablie)
Pour Paypal : là il faut pas se leurrer sur la gratuité du service (comme deja dit ces serait comme bill gates sans windows) mais par contre demandé de reel assurance contre les paiements refusés (ce qui devient pour nous vendeurs de la perte seche de produit et de marge) par rapport a notre volume de paiements reçu...
Pour les Evaluations : Ne pas mettre en place le futur systeme qui renie le principe de base d'Ebay qui a fait son succes (Renier la valeur principal d'une entreprise qui marche est le debut de la decadence....par contre l'ameliorer peut permettre de continuer son expansion), pourquoi pas developpez les etoiles aux vendeur qui pourrait au lieu de mettre des negatives juger la fiabilité de l'acheteur et ainsi permettre a chacun de s'ameliorer...
- Interessez les PS pro aux trafic du site par l'intermediaire d'une RFA(remise sur fin d'année) sur differents critere qualitatif et quantitatif permettrait de nous interessé au developpement de la PDV et de fidelisé les vendeurs un peu plus.
- Augmenter et professionaliser la communication vers les pro du site en leur donnant une meilleur visibilité sur les changements a venir et deja prit(avec des calendriers precis et les moyen mise en oeuvre pour les changements a venir et un feedback des resultats obtenues grace aux differents changements deja effectué)
PAs besoin de mettre des exemples sur les differents point ennoncée chaque vendeur comprendra je pense...
Ebay nous demande continuellement de nous remettre en cause, mais nous sommes aussi en droit de demandé une remise en cause et une communication plus professionel...
Bonne journee a tous
FAO44
Desolé pour les fautes d'orthographe mais c'est Sim qui me donne des cours
Message 44 sur 48
dernière réponse

propositions

pabcd (139427 )

c'est vos etoile qui vous montent à la tete ou quoi???

croyez vous vraiement qu'ebay donnera accord à une seule de vos propositions , meme si elles sont plus que correct les unes autant que les autres et certaienement reflechi!

rappelez vous chaques ebayeurs est egaux d'après ebay !!!

faudrait arreter de croire qu'ebay fait attention aux venderus moi perso j'ai l'impression que depuis un an ils font tout pour que le site ce casse la bobinette ! autre chose en vu ???
Message 45 sur 48
dernière réponse

propositions

Merci pour la remarque sur l'etoile... j'ai pas bien compris le rapport.

Notre avis est que si on ne fait que critiquer sans proposer, on n'avancera pas. Donc, nous voulons faire des propositions claires et honnetes pour tous.

Le site veut faire son business et nous aussi... faisons des demandes argumentées et synonymes de developpement pour le site et les vendeurs pro.

Bien sur que tous les ebayers sont egaux et c'est une des bases du site... mais ils sont aussi egaux devant la loi (c'est a dire qu'il faut la faire respecter) et ca c'est aussi une base du commerce. Nous voulons nous appuyer la dessus pour faire avancer le site et les vendeurs powersellers pro. C'est pourquoi, nos demandes ne concernent pas les frais de mise en vente ou de commissions finales du site mais plutot l'environnement (paypal), la qualité des prestations (dysfonctionnement), le respect de la legislation (saine concurrence) et le service (dynamisme des professionnels).
Message 46 sur 48
dernière réponse

propositions

mais plutot l'environnement (paypal), la qualité des prestations (dysfonctionnement), le respect de la legislation (saine concurrence) et le service (dynamisme des professionnels).

Tout à fait d'accord.

Mais ont-ils envie de connaître nos opinions ? nos points de vue ?

Toute la question est là - Dans quelque cas de figure que ce soit, je n'ai jamais vu depuis que je suis sur ce site, ne serait-ce même que l'ombre d'une volonté de concertation 😞
Message 47 sur 48
dernière réponse

propositions

Ils s'en foutent Marina, dsl .

y en aura toujours pour nous remplacer . Et à la limite, plus on est gros mieux il vaut pour eux qu'on soit éradiqué (je ne vise personne, ce sont des retombées d'escapades US) .

J'ai l'impression de (re)faire du street business ici .

(même si ..., y aurait prescrip' :-p)

Ebay n'existe plus comme l'idée que l'on s'en fait -à priori- et ce qu'on vient y chercher .

J'y suis venu comme acheteur collectionneur (vrai), j'en suis maintenant vendeur -qui cherche tout volume de drouille à y faire- et achète perso ... ailleurs !

Abrégez nos souffrances, intégrez ebay express dès lors ou tout du moins expliquez nous le vrai changement, qu'au moins certains s'y préparant bien puissent suivre .

Allez voir ebay express sur ebay.com, il faut s'y préparer .

Et il est de toute façon de fait établi qu'aux yeux des actionnaires, ebay n'est plus qu'un aliment à paypal au regard des potentiels de dévelloppements respectifs .

Ca n'empêche pas qu'il faut faire tout ce que l'on peut .

Mais il faut savoir à quoi nous jouons avant de lancer les dés . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 48 sur 48
dernière réponse