annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qualité photos

bonjour,
est ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous d'avoir des photos de bonne qualité mais, une fois chargées sur ebay, ells deviennent flous, ou bien les couleurs saturent?, ce n'est plus du tout la meme qualité ..
merci de vos réponses
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

qualité photos

Bonsoir,

Non, jamais...

Par contre ca me parait étonnant que tu "charges" tes photos sur Ebay...
C'est tellement simple (et gratos !) d'heberger tes photos toi même et d'inserer juste leurs liens dans tes annonces...
(exactement comme les photos qui sont mises sur le forum)

Ca te permettra de controler parfaitement leur taille, qualité...voire même de les changer quand tu veux !

@+

Yann
Message 2 sur 22
dernière réponse

qualité photos

bonsoir Yann,
merci pour ta réponse.
je viens d'essayer un site d'hébergement gratuit: tinypic.com
c'est vrai que c'est simple à utiliser...j'ai donc compris pour ll'insértion et l'hébergement ...B-)
par contre ça m'a inséré la photo en format géant....donc comment faire pour contrôler la taille et la qualité?
?:|
aurais tu une adresse à me conseiller?
Message 3 sur 22
dernière réponse

qualité photos

Pas la peine, tu ouvres ton logiciel photo et tu redimensionnes ta photo à la main jusque celà sorte à la taille voulue .

Note bien les dimensions adéquates et adaptées, ensuite réduit toutes tes photos à ces dimensions avant de les mettre . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 22
dernière réponse

qualité photos

T'as même des logiciels photo qui te permettent d'opimiser tes photos pour le web (photoshop a par exemple une fonction "enregistrer pour le web" mais d'autres logiciels doivent aussi le faire...)

C'est important que les photos ne soient pas trop lourdes (disons moins de 100 ko) pour que l'affichage soit rapide.
Message 5 sur 22
dernière réponse

qualité photos

je sais, je sais mais bon vais oser..
ma question est : peut-on choisir la dimension de la photo sur l'annonce?
j'ai beau changé la dimension avec le logiciel photo, au final, une fois chargée par le gestionnaire de photo d'ebay, elle apparait toujours avec un meme et unik format sur l'annonce...
si je passe cette fois par le site d'hébérgement, j'ai cette fois une méga photo énorme sur l'annonce..
ché pas si vous avez compris ce que je veux dire?:|
merci beaucoup pour les infos ..
Message 6 sur 22
dernière réponse

qualité photos

Et toi ??? :^O
Message 7 sur 22
dernière réponse

qualité photos

Par le gestionnaire de photo, je ne sais pas...
Par le site d'hebergement, elles auront la taille que tu leur aura donné !
Il faut que tu précises dans ton logiciel de retouche photo :
- la résolution : 72 pour de l'affichage ecran
- une taille en pixels
A toi de voir selon la mise en page de ton annonce.
Sur les miennes, j'utilise 800x600 pour les grandes et 340x293 pour les petites....

Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 22
dernière réponse

qualité photos

bourly88
Non applicable
tu as besoin des anciens pour tes problemes, carthage?

tu as finit de leur cracher dessus?
Message 9 sur 22
dernière réponse

qualité photos

bourly88
je laisserai les lecteurs juger d'eux meme de la qualité de ton aide, mais également de ton agressivité...
no comment!
Message 10 sur 22
dernière réponse

qualité photos

🙂 FIGHT CLUB PS
Message 11 sur 22
dernière réponse

qualité photos

Tout simplement génial...!!!!!!!!!!

:-D
Message 12 sur 22
dernière réponse

qualité photos

Ah ouais, on tient un prétendant au mercredi soir, là, pour sur ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 22
dernière réponse

qualité photos

angesuicide
Non applicable
Je rencontre le même soucis avec mon logo (trop petit par rapport à la fenêtre prévue dans la boutique).
Je me suis pas trop embeté , je suis allée sur Paint, il existe aussi une fonction pour redimmensionner l'image mais j'ai beau faire , mon logo est toujours trop petit...

Ton logo est à refaire à mon avis, car pour moi , vu sa taille, il sera déformé si tu le mets à la taille de la fenetre
Quand tu créés ton logo, avant de faire quoi que ce soit, il faut le mettre à la dimension de la fenetre prévue
Message 14 sur 22
dernière réponse

qualité photos

bourly88
Non applicable
carthage, va falloir changer ton pseudo en "carnage"]:)
Message 15 sur 22
dernière réponse

qualité photos

:^O:^O:^O
Message 16 sur 22
dernière réponse

qualité photos

Yann,
merci beaucoup, ça marche:)...
mais j'ai un soucis avec la couleur rouge...ché pas pourkoi elle ressort floue sur ebay..cela dit, j'ai bien avancé là.
Message 17 sur 22
dernière réponse

qualité photos

@saccotino

Pour le logo de la boutique, Ebay t'impose un format bien précis : 310 x 90 pixels en 72 DPI.

Ils redimensionnent ce qui ne correspont pas à ce format.

C'est vraiment pas un format pratique pour un logo, c'est trés rectangulaire....Il y a moyen de mettre ton logo sur un applat de couleur, de mettre du texte a coté...

@+

Yann

Message 18 sur 22
dernière réponse

qualité photos

bourly88
Non applicable
carnage, a propos de ton guide:

"un objet vient de se vendre :

je note le pseudo de l'enchérisseur

je clique sur "acheter" puis sur "recherche approfondie"

je sélectionne : "par meilleur acheteur/enchérisseur"

et ensuite : je renseigne la case "pseudo"

et je clique sur : "Afficher tous les objets même s'il n'est pas le meilleur enchérisseur "

si votre acheteur a plusieurs pages d'achats en quelques heures sur le même type de produit et de préférence en "achat immédiat" : c'est un acheteur "fantôme" qui a piraté un compte !!

depuis quelques mois, ebay ne permet plus l'affichage des encheres en cours d'un menbre, donc si ton planteur a 500 encheres en cours, impossible de le savoir.de plus suivant les pays, cette fonstion est inactive (par exmemple si le planteur est allemand, ses achats en cours ou non se s'affichent pas
vous pouvez alors :

- le signaler à Ebay pour qu'il suspende le compte

ce n'est pas systematique

- vite l'évaluer négatif car à moins 5 : le compte est suspendu automatiquement

c'est faux, c'est a moins 3

- remettre votre article en vente....

- surveiller votre compte et éventuellement réclamer le remboursement des frais de mise en vente et de commission sur prix final

voila, le but de ce petit guide est de vous permettre de réagir le plus vite possible, j'espère qu'il vous sera utile

:^O

bonnes ventes à toutes et à tous

Carthage51"
Message 19 sur 22
dernière réponse

qualité photos

Visiblement le rouge est une couleur qui passe mal sur la baie :_|
Le q de la yamaha que j'ai en photo sur ma page perso est plutôt dégueu. C'est dommage, car la couleur est vraiment sympa.
Les originaux sur lesquels j'ai travaillé après compression et protection par le pseudo sont très beaux mais envoyé ensuite sur la baie, ca ne ressemble à rien.
Il faudrait peut être que je pigmente ces photos de brun comme cela elles ressortiraient en rouge fluo 😉
Pour les autres couleurs, ça va.
Message 20 sur 22
dernière réponse