Pour ma part, j'envoie un email au bout de 7 jours -
Bonjour XXX,
Le XX/XX/2008, vous avez passé une commande sur notre site, en choisissant "paiement XXXX", hors à ce jour nous n'avons toujours pas reçu votre règlement !
Souhaitez-vous maintenir votre commande ?
Sans réponse de votre part, les articles seront remise à la vente.
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement,
Christelle
et donc 1 fois sur 2, on me réponds et le paiement ne tarde pas à arriver - et le reste du temps, ils ont la politesse (en général) de me répondre qu'ils annulent leur commande !
J'ai moins de vente bidon sur mon site que sur ebay - le seul problème que j'ai sur mon site, c'est des très grosses commandes où ils veulent payer par paypal et le paiement est rejeté !! (ils veulent acheter pour plus qu'ils n'ont d'argent !!)
Mais je n'interdit aucun acheteur potentiel, et il est souvent arrivé qu'une cliente ne finalise pas une commande et le mois d'après m'en passe une belle qui est honorée !!
Perso, combien de fois, je suis allée sur le site de "la redoute" ou "kiabi" où j'ai rempli mon panier, et que je n'ai pas finalisé ma commande ?!!! et 10 jours après j'en achète réellement encore plus !