annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que faites vous en cas d'impayés sur votre site ?

ben oui, parce que ça arrive aussi !
Je pensais un truc du style "Madame, je fais suite à votre commande pour laquelle je n'ai pas reçu le règlement, et vous rappelle à toutes fins utiles que VOUS N'ETES PAS SUR EBAY ICI!!!!X-(
Donc, chère Madame, si vous ne payez pas, JE VOUS GICLE DE MA BASE DE DONNEES !!!X-(

Mais bon, je trouve ça quand même un peu agressif, pas vous ?:^O
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Anonymous
Non applicable
Lu,

C'est à dire impayé ?
Des personnes achètent, c'est dans leur caddy et rien, nada ?

Car sur notre Web, bé c'est pire qu'ici :), mais important, sans la com!

Au bout de 5 jours, j'annule la commande suivi d'un email comme quoi: pas d'euro - pas d'expédition et espérant vous revoir sur notre site 🙂
Message 2 sur 20
dernière réponse

JE FAIS UN rappel au bout d'une semaine, j'ai deux impayés, pas grave mais bon
Message 3 sur 20
dernière réponse

Rappel itou, d'ailleurs j'ai plus d'impayés sur mon site que sur eBay, ce qui montre qu'eBay n'est pas si mal réglementé. Il n'y a rien à faire si l'acheteur ne répond pas, on n'a pas de moyen de pression. Il faut remettre l'objet en vente voilà tout...
Message 4 sur 20
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Rappel de paiement
------------------

Numéro de facture: XXXXX
=========================

Bonjour XXXXXXX,

Vous avez peut-être oublié de nous régler la somme de XXXX Euro
pour votre commande numéro: XXXX en date du XX/XX/XXXX.

Malheureusement, nous n'avons pas reçu votre paiement à ce jour.

Si le paiement a été effectué par une tierce personne, nous n'avons peut être pas pu associer le paiement à votre commande.
Veuillez donc vérifier si votre paiement a été effectué, et nous en tenir informé.

Sinon, afin d'éviter des frais supplémentaires,
veuillez effectuer sous 5 jours le paiement d'un montant de XXXX Euro, sur notre compte bancaire.

Nos coordonnées bancaires:

XXXXX
XXXXX

Sincères Salutations
Message 5 sur 20
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Puis :

Rappel
-------

Numéro de facture: XXXXX

Bonjour XXXXX,

Malheureusement, nous constatons que nous n'avons toujours pas réceptionné le paiement de votre commande.
Vous n'avez pas donné suite à notre dernière relance.

Nous vous rappelons, en validant votre achat, que vous vous êtes engagés à régler la totalité de la somme.

Nous vous demandons de bien vouloir effectuer le paiement sous 7 jours d'un montant de XXXXX Euro sur notre compte bancaire.

XXXX
XXXX

Sincères Salutations

XXXXX
Message 6 sur 20
dernière réponse

Bjr,

Capweb, j'aurais une question à te poser : est-ce que ton site tourne, du moins te permet d'arrondir les fins de mois car face au concurrent, qd je vois déjà les Ebayeurs qui crisent qd je suis 5 € plus cher que RDC ou TA.

Merci d'avance.

++
E-Soft
Message 7 sur 20
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
et enfin :

Dernier Rappel
--------------

Numéro de facture: XXX

Bonjour XXXX,

Malheureusement, nous constatons que nous n'avons toujours pas réceptionné votre paiement.
Vous n'avez pas donné suite à notre dernière relance.

Nous vous rappelons, en validant votre achat, que vous vous êtes engagés à régler la totalité de la somme.

Si nous ne recevons pas votre paiement sous 5 jours, nous transmettrons votre dossier à notre service recouvrement.
Veuillez noter que cela va engendrer des frais importants pour vous.

Nous vous demandons une dernière fois le règlement de la somme de XXXX Euro sur notre compte.

XXXX
XXXX

Sincères Salutations
Message 8 sur 20
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Apres, je pars lui peter les genoux 🙂
Message 9 sur 20
dernière réponse

chez moi le client a le choix entre CB et chèque. Paiement par chèque je condidère la commande effective à partir de la reception du chèque. Pas de relance.
Message 10 sur 20
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
j'envoie 2 rappels, puis j'annule la commande....
Message 11 sur 20
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Ch'suis juste légèrement impulsif... 😉
Message 12 sur 20
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Moi quand j'aurai enfin mon site j'aurai un petit logiciel lance rocket pour exterminer les mauvais payeurs :^O
Message 13 sur 20
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Autre solution radicale : le spam.

Un mail automatique toutes les heures :

PAYE

:-)
Message 14 sur 20
dernière réponse

ceux qui ne paient pas, je leur interdit de repasser une commande et leur demande de me contacter s'ils avaient envie de revenir !d'abord, hein !!
Message 15 sur 20
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@ esoft_informatique

Comment dire, j'ai une boutique en dur dur depuis 7 ans sur un poil plus de 250m².
Dans cette espace j'ai un cyber de 35 PC plutôt orientés jeux vidéo, et beaucoup de chance, suis le seul Cyber jeux ou Internet de plus de 5 PC 🙂 à quoi... 30 bon Km...j'ai aussi un espace de vente, enfin tout cela pour dire que les ventes sur Ebay ou sur mon Web c'est du plus. Et doit obligatoirement le rester.

Moi aussi et comme beaucoup ici je pense (rare), des malades nous insultes pour nous dire qu'ailleurs c'est moins chère. Et très souvent ces personnes n'ont même pas l'intention d'acheter. Je leurs explique avec un bon François, bé d'allez voir ailleurs 🙂
Message 16 sur 20
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Pour ma part, j'envoie un email au bout de 7 jours -

Bonjour XXX,

Le XX/XX/2008, vous avez passé une commande sur notre site, en choisissant "paiement XXXX", hors à ce jour nous n'avons toujours pas reçu votre règlement !

Souhaitez-vous maintenir votre commande ?
Sans réponse de votre part, les articles seront remise à la vente.

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,

Christelle

et donc 1 fois sur 2, on me réponds et le paiement ne tarde pas à arriver - et le reste du temps, ils ont la politesse (en général) de me répondre qu'ils annulent leur commande !

J'ai moins de vente bidon sur mon site que sur ebay - le seul problème que j'ai sur mon site, c'est des très grosses commandes où ils veulent payer par paypal et le paiement est rejeté !! (ils veulent acheter pour plus qu'ils n'ont d'argent !!)
Mais je n'interdit aucun acheteur potentiel, et il est souvent arrivé qu'une cliente ne finalise pas une commande et le mois d'après m'en passe une belle qui est honorée !!

Perso, combien de fois, je suis allée sur le site de "la redoute" ou "kiabi" où j'ai rempli mon panier, et que je n'ai pas finalisé ma commande ?!!! et 10 jours après j'en achète réellement encore plus !
Message 17 sur 20
dernière réponse

@ capweb

Ah ouè, j'suis sur 40m² moi, depuis 3 ans avec un projet de Cyber aussi (dans un batiment plus grand, bien sur) Ebay est un plus à ma boutique alors j'voulais faire un site mais pas y claquer toutes mes tunes non plus. Mais j'te remercie pour ta réponse, c'est sympa. T'es dans un grand patelin ou un petit village ?

++ les gens
Message 18 sur 20
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
17 000 habitants et tantes 🙂 mais la zone urbaine avec les p'tits blèds autoud env 30 000 habitants.

Le site boutique bé j'ai acheté la licence dans les 350 euros et après c'est même pas 60 euro par ans...
Message 19 sur 20
dernière réponse

Ah, quand même, j'plafonne à 3000 habitants, peut-être 5000 avec les alentours, mais j'fais pas mal de dépannage info. et j'suis devenu affilié SFR/Neuf, ça peut être un bon buisness. Ba merci pour l'info. capweb, j'ai visité ton site et il est pas mal, simple et clair.

++
Message 20 sur 20
dernière réponse