annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel document de preuve de ventes

ebizness_fr
Non applicable
Bonjour quel document utilisez-vous pour justifier vos ventes ? J'imprime un double de facture dans le gestionnaire de ventes pro, mais ça commence à faire du papier et ça ne me plait pas trop de gaspiller (j'y agrafe le reçu colissimo ou suivi)
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

fredgotz
Non applicable
Un livre de ventes jour/jour suffit, comme en magasin traditionnel.
Tu peux également enregidtrer les factures en fichier doc ou pdf et garder ça précieusement.
Message 2 sur 13
dernière réponse

Justifier mes achats c'est déjà bien assez!:^O Image hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Message 3 sur 13
dernière réponse

ebizness_fr
Non applicable
Ben il faut bien en cas de contrôle justifier un peu son CA non ? (pour ma part ayant un CA inférieur à 76000 /an je suis au régime micro-entreprise en franchise de TVA donc pas de TVA à ajouter à mes articles)
Message 4 sur 13
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Le CA n'est pas à justifier en lui même, c'est plutôt l'absence de CA qui serait vérifée...
En compta comme en fiscalité on fait un test de cohérence entre dépenses/recettes; si c'est cohérent personne n'irai chercher plus loin , en cas dr "contrôle", et là re régime fiscal ne rentre pas en ligne de compte.
Message 5 sur 13
dernière réponse

je regrette mais j'y connais rien en copmpta:| moi je note les entrées c'est tout en micro forfait.:| Image hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Message 6 sur 13
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
oui, c'est ça, on en revient à la même chose: pas besoi de garder tous les justifs de vente.
Message 7 sur 13
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Moi je me contente du livre de recettes. Et j'y indique le total des chèques encaissés. Ainsi que le total des virements reçus.
J'interdis mes ventes aux ebayers de l'étranger et les règlements en cash (trop dangereux).
Et hop! C'est-y pas beau?
Message 8 sur 13
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
moi je fait une facture pour chaque vente donc en cas de controle ils ont le double chez ma comptable facture numerote et daté , ca justifie les rentrée d argent .

Gare les facture du gestionnaire pro ne sont pas tjr tres reglementaire une societe declare doit faire apparaitre plusieurs mention obligatoire sur une facture .

"Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l'objet d'une facturation.

Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la prestation du service. L'acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée en double exemplaire. Le vendeur et l'acheteur doivent en conserver chacun un exemplaire.

La facture doit mentionner le nom des parties ainsi que leur adresse, la date de la vente ou de la prestation de service, la quantité, la dénomination précise, et le prix unitaire hors TVA des produits vendus et des services rendus (Loi n° 96-588 du 1er juillet 1996, art. 10) « ainsi que toute réduction de prix acquise à la date de la vente ou de la prestation de service et directement liée à cette opération de vente ou de prestation de service, à l'exclusion des escomptes non prévus sur la facture ».

(Loi n° 92-1442 du 31 décembre 1992, art. 3) « La facture mentionne également la date à laquelle le règlement doit intervenir. Elle précise les conditions d'escompte applicables en cas de paiement à une date antérieure à celle résultant de l'application des conditions générales de vente. » (Loi n° 96-588 du 1er juillet 1996, art. 10) « Le règlement est réputé réalisé à la date à laquelle les fonds sont mis, par le client, à la disposition du bénéficiaire ou de son subrogé. »

(Loi n° 93-122 du 29 janvier 1993, art. 19).- « Toute infraction aux dispositions du présent article est punie d'une amende de 500.000 F.

« L'amende peut être portée à 50 p. 100 de la somme facturée ou de celle qui aurait dû être facturée.

« Les personnes morales peuvent être déclarées responsables conformément à l'article 121-2 du code pénal. Les peines encourues par les personnes morales sont :

« 1° L'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-38 dudit code ;

"
Message 9 sur 13
dernière réponse

"Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l'objet d'une facturation

Ou d'un ticket de caisse, pour les detaillant;-)
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 13
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
♫♫♫♪♪♫
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 13
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Ok, mais en micro CA, les obligations sont réduites au minimum.
Quand je vais acheter une demie-baguette, ma boulangère me donne pas de facture, non plus.
Pour les professionnels qui ont besoin de justificatifs (je vend des BD qui peuvent servir de documentation), j'établis des factures précisant "TVA non applicable, article 293B du CGI"
Message 12 sur 13
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Vio c est reduit mais si tu vend sur ebay en principe tu dois faire uen facture au client + 1 double pour ta compta qui justement servira de justificatif des encaissement
Message 13 sur 13
dernière réponse