annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quelqu'un a déjà fait le stage de 5 jours de la chambre de commerce ?

moerosama
Non applicable
je pense le faire debut de mois prochain et comme je ne peux pas encore beneficier des aides pour avoir les stages gratuit ou à tarif réduit ça fait déja 120€.

est ce que ça vaut le coup ?
quelqu'un y a déjà participé ?
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

bourly89
Non applicable
oui, déja fait il y a une 10 ene d'année, ca remet certaines notions en place.
mais il ne faut pas oublier qu'on va te parler essentiellement de chiffre et d'estimation, et qu'un commerce, surtout si tu es dans une niche commerciale, ce n'est pas QUE ca
Message 2 sur 14
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
120 euros, c'est pas donné....
Commence par lire L'entreprise de ce mois, (3 euros dans tous les kiosques),il y a un dossier de 24 pages pour se mettre à son compte.
A titre d'infos: ce genre de revues donne pas mal d'infos utiles. dans les salons Création PME, ces revues sont distribuées gratuitement. Commence par là, ca éclaicira la suite...
Message 3 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"120 euros, c'est pas donné...."
il y a pas longtemps, j'ai lu sur ce meme forum que 1000 euros de ca par mois pour un power seller, c'etait de l'argent de poche....
Message 4 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
perso, je te conseille de faire le stage,de bien écouter sans tout prendre pour argent comptant.
les chiffres et les estimations, c'est bien, la réalité, c'est mieux.
bien sur , c'est dur d'etre commercant, mais a trop écouter les oiseaux de mauvaise augure, on ne fait jamais rien.
Message 5 sur 14
dernière réponse

moerosama
Non applicable
merci pour vos conseils je viens de regarder un peu leur site et on peut s'abonner pendant un an pour 15€ ça se tente 😉
http://www.net-ful.com/L-ENTREPRISE/default.asp

sinon ce qui m'embete avec la chambre de commerce c'est qu'il ne s'adaptent pas à la vente exclusivement online.
c'est ce que je voudrait faire (bien sur je ne compte pas uniquement sur ebay), donc à cause de ça rien qu'à la reunion d'information avec tout les createur de friteries et autres trucs ultra classiquependant plus de 3 heures avec tout ce qui a été dis je n'ai pas entendu grand chose me concernant directement.

avec la vente en ligne pas mal de problèmes d'une boutique traditionelle disparaissent et on peux passer à l'essentiel assez vite je pense.
Message 6 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est vrai que dés qu'on parle d'un commerce qui sort un peu de l'ordinnaire, on n'est pas forcement bien recu a la chambre de commerce.
perso, quand j'ai parlé d'un commerce de bd et produits dérivés, un des responsables (de la chambre de commerce) m'a répondu "si vous avez de l'argent a perdre, allez y"
10 ans aprés...ca me fait sourire.
le stage ne peut t'aprendre que des généralitées (qu'il faut tout de meme connaitre), mais les specificitées de ta branche sont plus importantes.
de toutes facons, le debut est toujours difficile, si tu passe les 2 premieres années, le plus gros est passé.
Message 7 sur 14
dernière réponse

moerosama
Non applicable
pour ce qui est de ma branche je m'y connais, il me manque surtout toutes les généralités et quelques expliactions sur certains point vraiment pas très clair.
je vais donc surement faire ce stage.
Message 8 sur 14
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
PAs fait de stage mais on jai bosser dans lagrande distribution et depuis 10 ans je connais un patrron de boutique qui ajourdhui s un de mes concurrents .

J ai acheter quelque revue en kiosque et comme le dit jpr en ce moment en kiosque il ya une revue a prendre .

Evite les petites annonces de fin de agazine ( off shore , societe au luxembourg ,etc .. ) Tu peux en trouver sur le net pour bcp moins cher mais pour de la vente en france il faut tjr avoir ( c est preferable ) une societe francaise .
Message 9 sur 14
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui je vais acheter l'entreprise 232 demain :).
et m'inscrire à ce stage et si je suis deçu par ce stage je risque pas de payer encore pour les autres ...
ils en proposent des vraiment inutile je trouve, enfin il y en a dont j'ai pas besoin.
Message 10 sur 14
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Si tu es inscrit à l'ANPE, tu peux toujours t'inscrire à un stage de crétion d'entreprise: l'avantage c'est que c'est gratuit...;-)
Message 11 sur 14
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ben justement je suis encore étudiant bien que j'arrête les cours, franchement en france on dirait que pour être aidé il faut montrer qu'on est capable de se mettre dans la misère ou quoi ?
on peut pas dire qu'un étudiant c'est hyper riche en général.

j'avais vu cette condition la dernière fois quand j'ai voulu essayer d'avoir les chéquiers pour avoir le stage à prix reduit voir gratuit, et comme je ne comptais pas attendre trop longtemps, tant pis pour cette fois ci je paie.
Message 12 sur 14
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Ben deja moero il faut voir si comme ca tu t en sort

une fois declaré pourra tu augmenter tes ventes ( pub , site perso , etc .. )

Comme pour une maison il te faut une bonne base au depart .
Message 13 sur 14
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui je pense qu'il y a moyen, si je n'augmente pas c'est parceque j'ai pas envie de faire le gros bourrin et de me faire griller.
mais sinon tout les jours je pense à de nouveaux truc, ça commence à devenir vraiment pas mal, reste juste le juridique et tout les trucs chiants que je maitrise pas trop.

sinon je vise en moyenne un coeff 2 mais sinon j'ai des produit qui sont bien meilleur que ça niveau coeff mais c'est pas toujours des trucs qu'on achete en gros donc ça reste assez limité.

en moyenne tu tournes avec u coeff de combien si c'est pas trop indiscret 😉
Message 14 sur 14
dernière réponse