annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

question pour les pro récupérant la tva

stockinternet
Non applicable
moi j'ai une question pour les pro récupérant la tva :

j'ai eu ebay au téléphone car leur service de facturation ne calcule pas la tva sur les frais de port. Chose qui normalement devrait être fait pour être en régle pour un pro avec tva. La personne m'a répondu que les pros rectifiés celà à la main ?:|?!? chose plutôt pénible et curieux... enfin pour moi c'est 1 tache supplémentaire de gestion
je lui ai demandé si celà allait être rectifié il m'a dit qu'il prennait mon pseudo pour le mettre sur une liste de demande et dès qu'ils en auront plusieurs, Ebay se pencherait sur le sujet.
j'appelle donc à tous les PS PROFESSIONNEL ASSUJETI A LA TVA à faire la même demande que moi pour qu'ils modifient correctement et rapidement ce paramètrage. 
NB/ pour le sujet de La Poste et Ebay on pourrait peut^être faire pareil...

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

gromono72
Non applicable
bonjour,
ou doit-on raler fort chez eBay ??
jamais de TVA sur les frais postaux
logique fiscale : on ne peut pas deduire de la TVA si on n'en collecte pas Or les frais postaux ne sont pas soumis donc sur nos factures rapports de ventes, etc ... tva uniquement sur l'objet et JAMAIS sur la poste (colissimo)

une exception : les produits a valeur ajoutée : DISTINGO et emballages supportent la TVA
marc marc
marc
Message 2 sur 5
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
la TVA se recupere uniquement sur les emballages et les timbres d'assurances à la poste. Pour les autres transporteurs, en general, la facturation est mensuel donc cela ne pose pas de probleme (facture detaillée)
Message 3 sur 5
dernière réponse

Bien répondu Messieurs.
Message 4 sur 5
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut stock

si tu utilises le gestionnaire des ventes pro pour les factures de tes ventes ebay dans ce cas il faut choisir d'éditer une facture avec la TVA mais dans ce cas tu rajoutes à la main les frais de port non soumis à TVA. sinon tu édites simplement un bordereau d'envoi.
Message 5 sur 5
dernière réponse