est ce qu'il y a un texte de loi qui permette à un amateur de viande de s'improviser boucher dans son garage ?
est ce que je peux ouvrir un restaurant dans mon grenier ?
est ce qu'il y a une loi qui permette a n'importe qui de faire n'importe quoi sans en assumer les devoirs fiscaux, on peux acheter et vendre n'importe quoi sans diplome, tant qu'il ne s'agit pas d'une "activité commerciale"
je n'aime pas rentrer dans ce débat pro contre particulier, mais imagine que penserait le boucher qui croule sous les dettes et les charges liées a son activité, et qui fait son métier avec passion sans savoir si il aura pas un huissier devant sa porte le lendemain, si il decouvrait de devant sa porte qu'un ingenieur chimiste vends de la barbaque sous le manteau pour arrondir ses fins de mois.
Je voudrais juste qu'un maximum de gens comprenne qu'être commerçant c'est un METIER, au plein sens du terme, qui implique des DROITS et des DEVOIRS.
Etre salarié implique d'arriver a l'heure le matin et de faire ce pour quoi on est payé, être commerçant implique d'avoir un registre de commerce et d'en assumer les responsabilités, devant ses fournisseurs, ses clients, et l'état,
Merci, de m'avoir lu pour une fois que je dis pas une C***