annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

c'est OFFICIEL FIN DU DISTINGO

prixmini45
Non applicable
Bonjour à tous et à toutes
je sors d'un RV avec ma conseillère pro de la Poste, et c'est officiel, le distingo c'est fini !!
l'arrivée de leur nouveau format en remplacement, c'est la lettre MAX avec assurance, n° de suivi et jusqu'à 1 KG avec 4 formats différents, épaisseur maxi 2cm enveloppe rigide.
Certains en ont déjà parlé comme d'un nouveau produit, mais c'est un remplacement !!
Plus de fabrication du Distingo, disponible dans vos bureaux de poste jusqu'à épuisement des stocks ! quand y'en aura plus, y'en aura plus !!!
Et les tarifs :_| ! Je vous donne les prix par achat de 10 minimum du plus petit format au plus grand :
- 2,95 HT
- 3,13 HT
- 3,62 HT
- le dernier désolée, j'ai juste noté le prix ttc pour 1 : 6,15
Bien sur en EUROS !!!!
Ben ils vont être content encore les clients !!
Faites des réserve tant qu'y en a !......
Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

Merci pour l'info, la Poste profite de tout pour augmenter ses tarifs !:-(
Message 2 sur 48
dernière réponse

moi aussi ma conseillère m'en a parlé.
la poste continuera d'accepter les distingo tant qu'on en présentera au guichet mais ..... ils vont (m'ont-ils dit) être extremement vigilant sur le contenu !
et... le nouveau produit est plus cher 😞
Message 3 sur 48
dernière réponse

Quoi être extrêmement vigilants sur le contenu ? Ils vont ouvrir les plis postés dans une boite à lettres? Allons bon, je croyais encore au secret de la correspondance...
Message 4 sur 48
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
et aux cigognes tu y crois ??? emoticone-msn-casquette-biere
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 5 sur 48
dernière réponse

je dépose mes distingo au guichet pour avoir le tampon sur la souche
on peut mettre directement dans la boite ??
(si c'est le cas : je vais faire tout de suite des stocks de distingo)
que ce passe-t-il si la lettre n'arrive pas ? est-ce que tu a déjà eu le cas ?
merci de ta réponse
Message 6 sur 48
dernière réponse

zedressingpointcom
Non applicable
Tout depends de ta relation avec ton guichet,le mien est plutot cool( d'ailleurs il trouve que la lettre max c'est nulle) et il ne me dira rien sur mes distingo bien rembourés.B-)
Par contre c'est clair qu'ils n'en fabriquent plus et qui continuent a les proposer jusqu'a épuisement du stock.X-(
Si votre trésorie vous le permets prenez les au moins par 100 cela est bien plus interressant.;-)

Quelqu'un a déja essayé la lettre Max ?
Je dois pas etre doué, j'ai bien mis une minute pour la fermer !!!! :_|:_|
Message 7 sur 48
dernière réponse

jusqu'à présent, au guichet, ils étaient super cool, lettre, distingo bref : jamais un commentaire
mais d'après la conseillère : le client peut se retrouver avec une surtaxe à l'arrivée
sinon, c'est clair que par 100, les distingo sont beaucoup plus interessant (et plus souple 😉 ) que la lettre max !
Message 8 sur 48
dernière réponse

@ carthage, Bien sûr qu'on peut les mettre directement dans la boite, c'est écrit dessus ! Et pas besoin de cachet puisqu'ils sont flashés au départ, donc tu les retrouves sue le site de la Poste avec leur date de départ et d'arrivée.
Message 9 sur 48
dernière réponse

Oui, j'ai déjà eu tous les cas d'envois qui n'arrivent pas! En lettre simple, en distingo soit-disant arrivés dans la boite aux lettres du destinataire, en colissimo soit-disant remis au destinataire...Mais c'est une fois sur 2 ou 300 envois, alors je fais confiance à l'acheteur et je rembourse, bonne pomme (ou poire..)Il n'y a qu'en recommandé que cela ne m'est jamais arrivé. Mais je n'envoie en recommandé que si l'objet est coûteux. Autrement je prends le risque pour que mes acheteurs ne soient pas assommés de frais d'envoi, voili voilà...
Message 10 sur 48
dernière réponse

Je vais me dépêcher d'acheter des distingos par 100 tant qu'il y en a . ça existe aussi en 1 kg, je les trouves géniaux, et je fourre ce que je veux dedans en fermant avec du scotch. je n'en ai jamais perdu un seul,sur près de 500 envoyés!!

Franchement, dans leur lettre max...on ne met pas grand chose, en tous cas pas mes objets à moi.
Message 11 sur 48
dernière réponse

merci pour vos réponses très instructives
je vais faire dès demain, mon stock de distingo !
Message 12 sur 48
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Bon sinon, une bonne nouvelle pour tout ceux qui avaient peur que du coup on ne puisse plus envoyer en lettre:

http://www.ufc-quechoisir.fr/Actualite.jsp;jsessionid=E5E1BE7F2296F6E629C22ECCAA334A77.tomcat-21?id=Ressources:Articles:FDCC3768DF451641C12573830057D9B3&catcss=ACT qy493jmp
etvvrkp6
Message 13 sur 48
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
et encore

http://www.art-telecom.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf qy493jmp
etvvrkp6
Message 14 sur 48
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
et encore

http://www.art-telecom.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf qy493jmp
etvvrkp6
Message 15 sur 48
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
heu... y a un encore de trop là... qy493jmp
etvvrkp6
Message 16 sur 48
dernière réponse

J'aurais prefere un vrai truc , texte de loi ou qque chose du style !!!!!! Au travail Faineant !!!! :^O
Message 17 sur 48
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
excuse-moi! :_|
j'espère avoir un truc + mieux bientôt, je vous tiendrais au courant... ;-) qy493jmp
etvvrkp6
Message 18 sur 48
dernière réponse

!!!! X-( !!!!
Message 19 sur 48
dernière réponse

Jano, après ce qu'on a vécu ensemble hier....

Je te donne un lien :
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf
Message 20 sur 48
dernière réponse