annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui a dit que l'on pouvait se passer de PayPal ?!!

Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui disent vendre très bien sans PayPal.
Pour ma part, 80% de mes acheteurs utilisent PayPal comme moyen de paiement, qu'ils soient en France ou à l'étranger.
D'habitude je propose PayPal dans toutes mes annonces, mais dernièrement j'ai ajouté des annonces pour les mêmes objets que je vend habituellement en diminuant plus ou moins le prix et sans PayPal.
Et j'ai reçu notamment plusieurs messages d'acheteurs potentiels me demandant s'ils pouvaient payer par PayPal.
Mais surtout, j'ai quelqu'un qui m'a acheté un CPU (j'en ai déjà parlé dans un autre topic) en sachant qu'il n'y avait pas PayPal comme moyen de paiement. Puis il m'a envoyé un message en me disant qu'il préfèrerait payer par PayPal plutôt que par virement.
Je lui ai répondu poliment et gentiment que cela n'était pas possible en argumentant et depuis je n'ai plus de nouvelles.
Au moment de l'achat cet ebayeur (hannibalkinng) avait un profil 0, ensuite il est passé à -1 et là il vient de remonter à 0 grâce à l'achat du même CPU que celui qu'il m'a acheté !!!
Mon CPU coûtait 164,95+9,10€ de port, celui qu'il a payé ailleurs a coûté 154,90+14,90€ de port ; par contre le mien était neuf et l'autre d'occasion avec une garantie de 3 mois.
Tout ça pour pouvoir payer par PayPal...
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Sacco tu m'as faît peur :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 21 sur 32
dernière réponse

Pay Pal me prend 100 euros par mois environ et vous ??

X3 à X5 :_| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 32
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Etant donné mon volume d'affaire et le montant de mes ventes, j'en suis à peu près à 100 € de moyenne par mois sur 2 mois d'activité. Mais bon ... les affaires se développant, ça ne peut qu'augmenter, forcément 🙂

lamidesarts
Non applicable
Salut !
Je rappelle qu'il n'y a pas de frais bancaire quand on reçoit un virement EUROPEEN en utilisant le SWIFT ( IBAN + BIC) SAUF si le client demande le partage des frais( c'est très rare et il faut refuser).
Je viens de recevoir un virement de Pologne ( sans frais , bien sûr) alors que j'avais exceptionnellement autorisé le client à me régler via Paypal.
MERCI ! emballage soigné et ristourne sur les frais de port !
Les Français qui règlent par Paypal ne manque pas d'air !!:^OB-)
Le virement express est reçu sous 24 - 48 heures !! Coût pour l'acheteur 3,50 Euros.
DE TOUTES LES FACONS paiement Paypal = ATTENDRE 3 jours avant d'expédier ( voir les différents post à ce sujet) si rejet paiement carte....:_|
Avec le logiciel de VAD on a pas ce problème, puisque l'on a de suite l'autorisation bancaire, on peut expédier le jour même et 0,80 % de frais seulement ....;-);-);-) pas 4 ou 4,5 % !!!!
Je suis d'accord avec Jano un chèque impayé sur 7000 transactions: on peut poster à réception, selon montant et contact avec l'acheteur.
Je ne prends presque plus Paypal, on ne me le réclame pas et cela me fait + de 500,00 Euros d'économie par mois ...;-):-D:-D
Bien sûr les acheteurs manquent d'informations ...]:)
gnr*fan en fait les frais... litige pour non paiement et tomate sans hésiter !!! Tes conditions de paiement étaient clairement définies.
C'est la vie ......
Message 24 sur 32
dernière réponse

"gnr*fan en fait les frais... litige pour non paiement et tomate sans hésiter !!! Tes conditions de paiement étaient clairement définies."
Oui, mais peu de gens prennent le temps de les lire.
Evidemment, je met une négative sans hésitation à partir du moment ou la personne n'a pas répondu dans les gestionnaire de litiges car dans ce cas là je me prendrais aussi une tomate et ça pourrait faire beaucoup vu le nombre d'ebayeurs qui achètent et ne paient pas X-(
Message 25 sur 32
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
" à partir du moment ou la personne n'a pas répondu dans les gestionnaire de litiges " vaut mieux ....;-);-)
Tout dépend des éval de l'acheteur, et il y a le droit de réponse... c'est à voir au cas par cas ..B-)
Message 26 sur 32
dernière réponse

"Comme dit ailleurs , pour gagner qques sous , il faut faire baisser au maxi les charges , c'est toujours ça de pris , si le client est interresse il se moque de payer par paymal ou autre chose"

oui, si tu as un produit rare qu'il ne trouve pas ailleurs. mais un cpu, non. je viens d'acheter un polti 910 kit en allemagne pour 680 euros. grâce à paypal je suis garanti en cas de soucis jusqu'à 1000 euros. je n'aurais pas pris le risque d'un virement bancaire.
et idem pour la france si j'achète de l'électronique...
pas de dogmatisme : pour certains produits tu peux refuser paypal, pour d'autres non.
personnellement je préfère paypal pour mes ventes justement parce que je ne suis pas pro : plus rapide à gérer, plus facile de rembourser en cas de problème. sauf que parfois je suis un vrai crétin :
j'ai des bd en vente à 1,4 euros plus 0,8 euros de frais de port sauf qu'en réalité c'est 1,57 euros de frais de port, plus l'emballage. donc avec les frais paypal et les commission je dois être très, très proche des zéro euros.
il faut que je rectifie ça dans turbo lister... ?:|
Message 27 sur 32
dernière réponse

Bonjour

Pour ma part je vends uniquement sans paypal et certains essayent quand même mais nous rejetons automatiquemment le paiement nous avons décidé de prendre la paiement sécurisé par CB avec la banque postale et eux nous prennent 15 € par mois et que 0.39 % par transaction donc largement mois que paypal et vous vendons très bien nos produits et les gens acceptent.

N'hésitez pas à prendre le large avec paypal car c'est une machine à fric

Cordialement SARL Fundiscount.fr
Message 28 sur 32
dernière réponse

Re

Imaginez j'ai payé au mois d'août environ 3200 euros HT de frais d'ebay si en plus j'avais pris paypal j'en aurais eu autant voir plus en commission de paypal soit entre 3000 à 4000 euros de frais que pour paypal fois 12 mois de l'année ce serait exhorbitant (environ 40000 45000 euros) alors qu'avec le paiement sécurisé de la poste je vais en avoir pour 3000 à 4000 euros sur l'année donc c'est sure par objet on vous prend entre 10 et 100 euros de frais suivant le prix et chaque fois vous avez un peu la boule d'avoir le sentiment de travailler pour paypal et puis vous relativiser et ca passe mais quand vous faites le calcul sur l'année "vous vous tirez une balle" Donc oui réfléchissez et il faut tirer sur les marges car votre bénéfice se trouve là.

Bonne journée
Message 29 sur 32
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
MOI J'AI JAMAIS PU CONVAINCRE UNE BANQUE DE ME FAIRE UN TPE POUR LA VENTE SUR LE NET
ILS DISENT TOUS TROP DANGEREUX OU IL FAUT AVOIR LES EPAULES SOLIDES ETC ETC
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 30 sur 32
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Changez de banque 🙂

Etant donnés les frais que vous aurez à supporter étant donné votre volume d'affaires ... franchement votre banque est frileuse.

"
Imaginez j'ai payé au mois d'août environ 3200 euros HT de frais d'ebay"

quand on en est là, il faut ouvrir une boutique eCommerce indépendante d'ebay pour y ramener au moins une partie de ses clients. ça te couterait quinze jours de frais pour le développement, et vu tes chiffres tu les récupérerais en quelques semaines seulement.
Message 32 sur 32
dernière réponse