Salut !
Je rappelle qu'il n'y a pas de frais bancaire quand on reçoit un virement EUROPEEN en utilisant le SWIFT ( IBAN + BIC) SAUF si le client demande le partage des frais( c'est très rare et il faut refuser).
Je viens de recevoir un virement de Pologne ( sans frais , bien sûr) alors que j'avais exceptionnellement autorisé le client à me régler via Paypal.
MERCI ! emballage soigné et ristourne sur les frais de port !
Les Français qui règlent par Paypal ne manque pas d'air !!:^OB-)
Le virement express est reçu sous 24 - 48 heures !! Coût pour l'acheteur 3,50 Euros.
DE TOUTES LES FACONS paiement Paypal = ATTENDRE 3 jours avant d'expédier ( voir les différents post à ce sujet) si rejet paiement carte....:_|
Avec le logiciel de VAD on a pas ce problème, puisque l'on a de suite l'autorisation bancaire, on peut expédier le jour même et 0,80 % de frais seulement ....;-);-);-) pas 4 ou 4,5 % !!!!
Je suis d'accord avec Jano un chèque impayé sur 7000 transactions: on peut poster à réception, selon montant et contact avec l'acheteur.
Je ne prends presque plus Paypal, on ne me le réclame pas et cela me fait + de 500,00 Euros d'économie par mois ...;-):-D:-D
Bien sûr les acheteurs manquent d'informations ...]:)
gnr*fan en fait les frais... litige pour non paiement et tomate sans hésiter !!! Tes conditions de paiement étaient clairement définies.
C'est la vie ......