Mais les frais de port sont dans mon ca j achete des produit pour les revendre c est la partie marchandise limite a 76 000 euros voir 84000 en cas de passement
JE les poste le client paye le port que je paye ( en perdant de largent ) ca c est le service plafonné a 27000 euros voir 33000 je crois en cas de depassement ..
le tout etant dans le cadre i : production de l entreprise
Apres je passerai surement en tva ce qui ne changera pas grand chose .
C est comme ca que travaille le cabinet d expertise comptable chez qui je suis et la plupart des micro ou societe en franchise aussi sinon en vpc t as minimum 20 % du ca qui ne sont que du port
Apres regime de tva ou pas ca change pas grand chose que j achete 10 euros + une tva non recuperable de 19.6 % = un prix de vente net ou que j achete 10 euros + le remboursement de la tva + le paiement de la tva sur le prix final .
l avantage c est que je pourrai recuperer la tva que je file a la poste ( pres de 5000 euros / ans ) celle sur les achats de colis , scotch , fourniture, etc ... .
L air de rien la franchise de tva ca fait pas que des economies vu que je paye tout 19.6 % plus cher qu un commercant en tva qui lui les recuperera