annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui peut me donner un coup de main pour déclaration micro

en bal de préférence, merci d'avance (j'arrive pas à joindre les impôts)
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Pour ce qui sont en micro, pour la vente en ligne, il faut choisir le regime, reel simplifier franchise TVA. Afin de sortir les frais de port. Sinon, vos frais de port serons compris dans votre CA et cela faussera vous declaration.
Un petit exemple 30000€ de vente + 6000€ de frais de port = 36000€ de chiffre d'affaire sur l'annee. Sur cette base votre bennefice imposable est donc 10800€. ce qui n'est pas forcement le cas et meme si ca l'est. Vous etes de bourre. car il est compter que vous gagnez les fameux 30% sur les 6000€ de frais de port soit 1800€ :-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 35
dernière réponse

Ah ma compta est finie donc ma comptable passe le port en service ce qui fait vente par an = 76000 euros maxi et port = service 27 000 euros maxi et ainsi je reste en franchise de tva .

Puis mauvaise nouvelle mon bilan 2005 est positif jai fait des benefice 😞 :_|
donc :
année 1 legere perte sur 6 mois d activite
année 2 les meme perte que l année 1 mais avec un ca multiplie par 5
année 3 le meme CA + un benefice

Mouais ben non comme je disais faut voir sur le long terme j ai pas encore mange la grenouille ca va lol maintenant faut delocaliser en zfu zru :)
Message 22 sur 35
dernière réponse

Heu... vous avez déjà été contrôlés? Parce que passer les frais de port en service, c'est ôsé, il faut prouver que vous ne prenez pas un centime de bénef dessus... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 23 sur 35
dernière réponse

J'en ai parler avec mon expert comptable, il m'as garantis que c'etais mission impossible. pour le faire il faut que les sommes noter sur les facture corresponde au centime pret.
par exemple en cas de controle, si pour la facture d'un article il y a 20€ + 6€ de frais de port. La facture du collissimo doit fait 6€, si il fait 6,05€ badaboum c'est une enorme boulette, car c'est dissimulation de CA. j'en ai longuement parler avec lui, il y a un moment de ca, quand nous avions soulever le probleme sur le forum.

@Kame t'a peut etre une combine, mais tu joue avec le feu surtout si tu es la limite du plafond c'est pire. Mais apparement tu sait ce que tu fait.;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 24 sur 35
dernière réponse

Hop sorry, si la facture du collissimo fait 5,95€, il y a 0,05 de bennef, donc ca fait partie du CA. Pour que cela ne fasse pas partie du CA ce doit etre bien distinct et separer le tout au cts pret. Misssion impossible. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 25 sur 35
dernière réponse

heu non c est ma comptable qui fait ca , je ne suis jamais en gain sur le port vu que je perd dessus je facture un forfait unique et j ai une tva non recuperable sur le port .

Elle a bien le total vente marchandise et port et par rapport a ce que je facture en marchandise et port ca va

je facture moins de port que ce que j en paye ( deficit sur le port )

Y a bien que sur ebay ou je gagne un peu mais ca part vite vu les port rembourse sur price par exemple

une casquette sur price le port c est ( en rubrique textile ) 3.50 de remboursé je paye 5.10 h.t .... en lettre bulle on me rembourse 2.50 chez 2x et je paye un frequence C 3.00 + 19.6 % de tva non recuperable .

je sais que pas mal de micro font des frais de port avancé 447 euros d envoi = 447 euros de facture en port .

LA tva ca sera pour 2007 ou cette année si je depasse le plafond mais je pense pas j ai eu une montée de ca l an dernier vu que javais fait grossiste pendant 3 mois mais bon entre les bras casé qui te prennent 1 article et ceux qui font des cheque en bois me suis dit pour gratter 1 a 2 euros par article ca vaut pas la peine ...
Message 26 sur 35
dernière réponse

tva sur le port 300 a 450 euros / mois ca sera dur de faire un benef avec cette charge a 19.6 % non recuperable pour moi 😞 :_|
Message 27 sur 35
dernière réponse

Y a bien que sur ebay ou je gagne un peu mais ca part vite vu les port rembourse sur price par exemple
En cas de controle te bleu:-(
Ton comptable t'a mal renseigner Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 28 sur 35
dernière réponse

hmm je ne pense pas c est elle l expert lol a partir du moment ou le port me coute plus cher qu il ne raporte il n y a aucun benefice dessus ca doit tourner dans les 22 000 euros de port facture pour 24000 payé reellement .

J en avais aussi deja discuter avec un comptable pour une amie passé en micro , le seul truc c est qu evidemment il ne faut pas faire de benefice dessus genre facture 4 euros alors que ca en coute 1 .

donc une separation X euros en marchandises X euros en service le port puis l imposition sur le total des 2 sommes puisque je suis impose sur le revenu ce qui permet de ne pas depasser le plafond si tu calcule tout en vente de marchandises

PAr contre pour conitnuer mon expansion ca va pas tarder a passer en tva po le choix .
Message 29 sur 35
dernière réponse

@kame que tu perde dessus est un fait. Ce que je dit, c'est que; pour que tu ne mentionne pas tes frais de port dans ton CA il faut que ce soit 2 partie bien distincte. Il faut que les FDP sur tes facture client soit toujours au cts pret. Du moment que tu gagne ou que tu perd, cela fait partie de ton CA. C'est 100% sur et certain. En cas de pepin de toute maniere tu pourras mettre la faute sur le dos de ton comptable.
Maintenant je te le dit pour information, chacun fait ce qu'il veut. Mais je trouve important de t'avertir. Demande conseil aupres d'un autre comptable;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 30 sur 35
dernière réponse

Mais les frais de port sont dans mon ca j achete des produit pour les revendre c est la partie marchandise limite a 76 000 euros voir 84000 en cas de passement

JE les poste le client paye le port que je paye ( en perdant de largent ) ca c est le service plafonné a 27000 euros voir 33000 je crois en cas de depassement ..

le tout etant dans le cadre i : production de l entreprise

Apres je passerai surement en tva ce qui ne changera pas grand chose .

C est comme ca que travaille le cabinet d expertise comptable chez qui je suis et la plupart des micro ou societe en franchise aussi sinon en vpc t as minimum 20 % du ca qui ne sont que du port

Apres regime de tva ou pas ca change pas grand chose que j achete 10 euros + une tva non recuperable de 19.6 % = un prix de vente net ou que j achete 10 euros + le remboursement de la tva + le paiement de la tva sur le prix final .

l avantage c est que je pourrai recuperer la tva que je file a la poste ( pres de 5000 euros / ans ) celle sur les achats de colis , scotch , fourniture, etc ... .

L air de rien la franchise de tva ca fait pas que des economies vu que je paye tout 19.6 % plus cher qu un commercant en tva qui lui les recuperera
Message 31 sur 35
dernière réponse

Messieurs bonjour, je suis en micro - Et comme le dis Kameha mes frais de port sont en "service" - J'ai pris conseil aupres de 2 comptables avant de creer ma micro et ils m'ont tous les 2 dis la meme chose, il n'y a pas de soucis du moment que le total des factures de frais de port correspond bien au total facture aux clients - De la a avoir des erreur de centimes franchement avec un peu de regueur je ne vois pas comment- Sur la facture client on mets le prix reellement paye en FDP et la poste nous donne en retour une factures avec le meme montant - la blance est equilibree- la dream il y a quelque chose qui m'echappe - Et si au client je fais regler 5.10 de port et que j'en paie en fait 6.20 a cause d'un carton trop lourd c'est pour ma pomme - mais le montant des factures de la poste sera toujours inferieur a la vraie somme que j'ai paye de frais de port - je ne vois pas ou est la complication -

Message 32 sur 35
dernière réponse

"mais le montant des factures de la poste sera toujours inferieur a la vraie somme que j'ai paye de frais de port "
Je me suis mal exprime : le montant des factures de la poste sera toujours superieur au montant facture aux clientx donc la partie "services" - Les factures de FDP seront superieur au "service" donc cela ne pose pas de soucis -

Message 33 sur 35
dernière réponse

Bon, je laisse tomber. J'arrive pas a m'expliquer. De toute maniere comme j'ai dit plus haut en cas de pepin vous pourrez vous retourner vers le comptable.
On en parle plus Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 34 sur 35
dernière réponse

vous pourrez vous retourner vers le comptable

Yep 🙂 moi je donne au comptable ce que je vend , ce que j'achete etc ... elle fait sa soupe et gere ca , elle est agrée elle me coute 4 sous , l inscription au truc de je ne sais plus quoi du gentre de gestion agrée me coute des sous aussi c est pas moi simple commercant qui vais lui dire comment faire .

Je suis reponsable uniquement de ce que je lui donne ( facture de vente , d achats , etc .. )

De toute facon la franchise c est bien pour debuter apres je pense qu il faut voir plus grand si j'achete un camion en tva je pourrai la recuperer en franchise non , je vosi deja la charge de la tva sur mes facture de port +/- 450 euros / mois ....
Message 35 sur 35
dernière réponse