annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui peut me donner un coup de main pour déclaration micro

en bal de préférence, merci d'avance (j'arrive pas à joindre les impôts)
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

tu mets ton chiffre d'affaire dans la bonne case Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 35
dernière réponse

si ya que ça, j'avais pas besoin de le demander, t'es toujours aussi drôle dream ?
Message 3 sur 35
dernière réponse

Super, j'allais poser la question!!!!Maintenant je sais ce que j'ai à faire, merci!!!
Message 4 sur 35
dernière réponse

Desoler,tu pose une question, je t'y repond. pour ta declaration micro tu met ton chiffre d'affaire dans la case et tu es imposer sur la base de 30% du chiffre en gros, t'aurai dut te mettre en reel simplifier franchise tva, car t'es de bourre:_|
Fait le pour l'annee prochaine Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 5 sur 35
dernière réponse

justement, je vais me mettre en simplifié, mais quelle est la différence entre simplifiée et normal ? si tu as la réponse ça m'arrange, merci
Message 6 sur 35
dernière réponse

l'an prochain, je prends un comptable, car j'ai 4 déclarations en même temps, et je m'y perds
Message 7 sur 35
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
je te met ce que jai trouver :

2) le réel simplifié
Pour les entreprises ayant un CA de 230.000 € en prestations et 763.000 € en achat/revente. Il faut tenir une comptabilité au jour le jour avec achats, ventes, banque, caisse, opérations diverses. Il faut tenir un livre d'inventaire pour la tenue des stocks, côté et paraphé par le tribunal. Il faut un livre journal côté et paraphé et un grand livre pour l'ensemble des comptes.
Avantages :
- On peut enregistrer les charges supplémentaires comme l'amortissement;
- On peut créer des provisions (pour créances douteuses, pour pertes de stocks...);
- On peut différer des amortissements (sans limite dans le temps).

3) Le réel normal
Pour les entreprises ayant un CA supérieur à 230.000 € en prestations et à 763.000 € en achat/revente.

Trois régimes coexistent.

Déclaratif simplifié (ou "micro-BIC") : bénéfice imposable = recettes brutes annuelles, diminuées d'un abattement forfaitaire de 72 % (52 % pour les prestations de services), sans que cet abattement puisse être inférieur à 305 €. À compter de l’imposition des revenus de 2006, ces taux seront ramenés respectivement à 68 % et 45 %.

Réel simplifié : bénéfice imposable calculé selon les mêmes règles que pour le réel normal, mais à partir d'une comptabilité plus simple.

Réel normal : bénéfice imposable déterminé à partir du résultat comptable et correspond au bénéfice net, c'est-à-dire aux profits (produits d'exploitation, financiers, exceptionnels) - les charges (achats, frais généraux, amortissements, provisions).
Message 8 sur 35
dernière réponse

merci kama, quel basard !
bref, j'ai pas 230 000 euro de ca, mais je peux opter pour le régime simplifié quand même alors ?
Message 9 sur 35
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
ben euh laura il me semble que le régime on opte à l'entrée tu dois le connaitre depuis ton immatriculation normalement
Message 10 sur 35
dernière réponse

NON la nana des impôts m'a dit que la 1ere année, il valait mieux opter pour le réel simplifié, vu qu'on n'a pas ou guère de bénéfices...
en fait, je suis immatriculée depuis plusieurs années, j'ai deux activités différentes sous mon numéro, pour ça que je n'y comprends plus rien ! j'ai un statut de prof libérale depuis 15 ans, et un autre de commerçant depuis 18 mois, et je ne sais pas où je dois caser la partie commerçante !
il y a la 2042c, mais je ne sais pas comment remplir
Message 11 sur 35
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
ptet trop tard mais pour deux activités çà vaut le coup de prendre un comptable

le mieux dans ton cas je pense c'est d'avoir deux compta séparées et hop tu as deux cases à remplir

mais vraiment le mieux, c'est de ne pas écouter la nana, ou le mec à dit que.... (pareil pour ce que je suis en train de dire)

un comptable tu le payes, mais tu en as pour ton argent et ce qu'il te dit est vrai, c'est lui le gourou, les autres sur forums ou ailleurs t'occupes pas c'est toi qui devra signer les cerfa par rapport à ta situtation qui est unique par rapport aux autres, il te faut un comptable, en plus le temps qu'il passe (tu mettrais 5 fis plus de temps pour un résultat presqu'aussi bon), ben tu le passe à vendre et tu dors bien.

mais à ce propos si tu as deux régimes tu cotises à combien de caisses??? çà m'interesse de la savoir çà.
Message 12 sur 35
dernière réponse

oui c'est ce que je vais faire, prendre un comptable, mais rapé pour cette déclaration !
Je cotise à une seule caisse, celle majoritaire, donc la finance (enfin la CAVAMAC)mais si mon ca sur ebay dépasse celui de la finance, je cotiserai à la caisse commerçant...enfin normalement ça bascule tout seul, encore un point d'interrogation, mais bon peu importe, je paie quand même assez cher toutes ces caisses...
Message 13 sur 35
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
si tu déclares dans les temps c'est rapé, si tu vois que tu es en retard tu en trouveras un qui vient d'ouvrir et qui à besoin d'etoffer son portefeuille client et qui te fera sauter les amendes de retard

tu fais quoi dand la finance si ce n'est pas indiscret?
Message 14 sur 35
dernière réponse

conseiller(e) en gestion de patrimoine, mais bon ça me gonflait, ça paie bien, mais barbant d'enrichir les riches... bref un monde de requins, j'aime pas l'éthique de cette profession mais ça m'a permis de bien vivre pendant quelques années
Message 15 sur 35
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
ouais genre loi besson ...
Message 16 sur 35
dernière réponse

de robien maintenant, jusqu'à la prochaine
Message 17 sur 35
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
le réel simplifié c'est surtout pour évité de payer des impots sur de l'argent que tu n'a en realité pas gagné.

Les frais de port si t'es pas en reel simplifié ton chiffre d'affaire inclus les frais de port tu paie donc un impots sur de l'argent que tu as reverser en fait a la poste.

En reel simplifie on calcul t'es impots sur la somme "reel" hors frais de port que tu as gagner.

C'est surtout pour ca qu'il faut etre un reel simplifié quand tu vend sur le net
Message 18 sur 35
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
C'est un résumé simplifié pour le reel simplifié 😛
Message 19 sur 35
dernière réponse

cimaisesdorees
Non applicable
BJ ,
Je suis en micro
Si c'est pour une activite de vente c'est ideal si il n'y a pas d'investissement important donc de tva a recuperer .
Je peux te faire parvenir la fiche des impots .
72% d'abatement
et tu auras 12,5 % de charches sociales par rapport a ton CA cela te donnera des idees .
Tu peux me poser des questions .
N'hesite pas .
cordialement .
Message 20 sur 35
dernière réponse