annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

référencement et mots clés, question aux pros..

les mots clés doivent-ils ou non être séparés par une virgule ? car mon site me demande juste un espace
merci pour votre réponse
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Anonymous
Non applicable
bé si on te demande un espace, faut pas chercher plus loin.

mois c'est une virgule
Message 2 sur 18
dernière réponse

idem
Message 3 sur 18
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour Laura,

Pour l'indexation de vos balises meta (les mots clés sont insérés dans une balise meta) par les robots et moteurs de recherche, les mots clés peuvent être séparés d'une virgule ou d'un espace.
(bien que la plupart des moteurs de recherche n'y attachent aucune importance)

De plus, lorsque vous allez référencer votre site sur différents annuaires et sites, beaucoup "récupèrent" vos balises meta automatiquement, elles sont donc utiles.

(meta name="Keywords" content="expression-clé 1, expression-clé 2, etc." /)

L'idéal (suivant la construction du site) est d'indiquer des expressions ciblées spécifiquement pour chaque page.
A défaut de ces balises, les robots interpretent et donnent à la page le nom de la catégorie ou de l'article présenté.

Ce que dit Webrankinfo de ces balises meta :
les balises meta (meta tags en anglais) sont des balises HTML situées dans l'entête (entre et ), destinées à fournir des informations à propos de la page, mais qui ne sont pas affichées à l'écran. Historiquement, certaines balises ont servi pour le référencement, notamment la balise meta keywords, mais celle-ci ne sert plus beaucoup.

balise META keywords (meta tag keywords) : cette balise contient une liste de mots-clés, séparés soit par des virgules, soit par des espaces. Vous pouvez mettre plusieurs formes des mots-clés les plus importants : pensez au pluriel ou même aux fautes d'orthographe.

La balise meta la plus utile, à travailler, est la balises description, c'est cette description qui sera indexée par les moteurs, et certainement celle ci qui sera affichée sur google.
balise META description (meta tag description) : cette balise sert à donner une description de la page. Préférez une ou plusieurs phrases correctement construites à une série de mots-clés.

Si d'autres question...MP;)
Message 4 sur 18
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
balise META description (meta tag description) : cette balise sert à donner une description de la page. Préférez une ou plusieurs phrases correctement construites à une série de mots-clés.
mais veille bien à mettre un max de mots clés dans cette description, voire 2 fois les plus importants.
Message 5 sur 18
dernière réponse

merci animaz, je comprends mieux
ceci dit, je me suis déjà inscrite sur google, donc si j'ai mal rempli mes mots clés, c'est trop tard non ?
Message 6 sur 18
dernière réponse

derniere question (j'espère), j'ai vu pas mal de sites de référencement payants sur le net, est ce que c'est fiable ?
au mieux, quelqu'un peut-il me conseiller un site payant qui m'aide à activer mon site ?

merci pour votre gentille aide
Message 7 sur 18
dernière réponse

Non les sites qui propose un réferencement pour 80 euros sur 5000 annuaires ne valent rien car ce sont des référencements automatique.
Le référencement manuel sur les annuaires est très long mais beaucoup plus performant.
Il faut se donner la discipline d'en faire 2 ou 3 par jour.
Un échange de lien est possible ainsi qu'un échange de ligne de produit a voir. "comptoirduweb.fr"

Bon courage
Message 8 sur 18
dernière réponse

merci...à moins de trouver une sté qui référence manuellement, doit y avoir ça !
Message 9 sur 18
dernière réponse

oui cela existe mais il est alors plus interressant d'embaucher un étudiant voir avec les écoles d'informatique ou ANPE pour une mission de 15 jours ou 3 semaines !
Message 10 sur 18
dernière réponse

j'en ai vu un au québec qui référence gratuitement à la main contre échange de bannière
Message 11 sur 18
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Non Laura,

Ne vous engagez dans rien pour l'instant.
Commencez à apprendre le référencement manuel en commençant par le site refgratuit, celui ci vous permettra déjà une première approche,
puis tapez annuaire gratuit, liens en dur, lien en dur, liens en durs, reférencement gratuit, ...enfin bon, c'est de la recherche facile qui va vous apporter beaucoup de lien.

Comme il vous a été conseillé, travaillez chaque jour 15/20minutes à placer le lien de votre site quelque part sur la toile.

Si votre site est de qualité, et que vous avez des clients très satisfaits, ils vous nommeront ailleurs, sur des forums par exemple, très bonne publicité.

Ensuite, travaillez sur votre image, les bannières (voir votre autre fil) peuvent être crée par des sites (style creationbannière) ou faite par vous même, pas très dur en fait, mais cela s'apprend, un excellent logiciel uplead
gif animator.
Des bannières attrayantes placées sur des site de qualité peut vous apporter beaucoup de trafic.

Vous pouvez presque tout faire par vous même.
Mais n'oubliez pas, que l'important est de créer du contenu, un site attrayant et avec de belles descriptions, des liens internes, et de cibler votre clientèle.

Puis, qui est votre hébergeur, propose t'il des solutions de référencement, si oui à quel prix pour quel travail ?
Message 12 sur 18
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
un oubli, concernant les annuaires, beaucoup demandent un lien retour, envoyez les ballader excepté si ils sont de qualité et qu'ils ont un PAGE RANK élevé.

Renseignez vous sur le page rank 😉
Et pensez aussi à la taille de vos pages, de vos images (possibilté de les optimiser afin qu'elles prennent le moins de place possible) afin de réduire au maximum le temps de chargement de vos pages (beaucoup ne sont pas en adsl !)

J'espère vous avoir un "tout petit peu" éclairer.
Si vous souhaitez un lien depuis notre site, contactez moi par MP.
Message 13 sur 18
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
une dernier détail (enfin plusieurs) :
- un service après vente et surtout un n° de tel affiché
- des CGV, une page "contact", et une partenaires
- la prise en compte de la loi chatel, CAD une date de livraison affichée (je travaille dessus c'est un énorme boulot:-( de prog et je serait à jour la semaine prochaine)
- des promos, dés la première page, une "accroche" de vos clients pertinente.
- une présentation de votre activité et de vos motivations
- si vous travaillez seule, ne le mentionnez pas, ne dites pas "je" mais "nous".

et, si vous souhaitez vraiment me faire plaisir, dites moi ce que vous pensez de notre site (une entreprise familiale) ce que vous changeriez, ce qu'il ne vous plait pas dans la navigation, merci :-x :
www. animaz .fr (enlevez les espaces;) )
Message 14 sur 18
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Perso, j'ai payé il y a un mois 20 euros à référencement pas cher. à ce jour, aucune inscription sur aucun moteur n'est visible!! Bon, je n'en attendait pas grand chose pour 20 euros, mais ça montre bien que ça ne vaut rien.. ils disent satisfait ou remboursé, et je compte bien en profiter!!
Message 15 sur 18
dernière réponse

merci animaz, mon site est tout neuf, j'ai pas pensé aux promos encore lol
Message 16 sur 18
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Animaz, j'ai suivi vos conseils et j'ai fait du référencement manuel aujourd'hui.
Je suis allée sur http://www.lienendur.com/ pour avoir une liste des annuaires n'obligeant pas à un lien retour (y'en a 1500!!). J'ai été voir dan sles plus ancien, et j'ai regardé leur page rank ici http://www.pagerank-gratuit.com .
je me suis inscrite sur une quinzaine aujourd'hui, avec un PK de 4 au moins...
Rv dans quelques semaines pour voir si ça bouge un peu...
Message 17 sur 18
dernière réponse

j'y suis allée aussi, mais je n'arrive à m'y retrouver
Message 18 sur 18
dernière réponse