annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

referencement

ctlma
Non applicable
bonjour
pour le referencement de notre site perso , j'ai pris contact avec web-alliance ( partenaire oxatis), j'ai une proposition qui semble normale par rapport à tout ce que j'ai pu voir ou lire
quelqu'un travaille t-il avec ce prestataire et si oui quels sont les resultats obtenus ?
merci
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

referencement

ekostore999
Non applicable
Slt Ctlma,

j'ai eu l'occasion de discuter avec avec un gars de web-alliance, cependant il m'a pas convaincu.

Dans peu de temps je passerai par http://www.raynette.fr, pour le référencement de notre site.
Je te conseille la raynette, ayant une bonne réputation sur le web et proposant des tarifs plus attractif.

Bon courage
Sid
Message 2 sur 33
dernière réponse

referencement

ericetnath34
Non applicable
Expliquez moi pourquoi vous allez payer une société qui ne fera que soumettre vos scripts à des moteurs gratuits ?
Votre référencement sera de qualité si votre script est adapté.
Vous n'avez pas besoin de payer un référencement.
ça va leur prendre 1 H00 qui va vous couter un maximum.
Quand je dis une heure; c'est avec la pause café car ils sont des logiciels de soumission.
Titre, description, keywords ... et click sur envoyé c'est soumis.
Ce dont vous avez besoin.
C'est d'un audit de vos scripts.
Un vrai bon pro qui vous corrigera vos codes sources pour qu'ils soient bien digérés par les gros moteurs.
C'est pour cela que dans un autre post je suggère d'avoir une page index libre et indépendante.
Eric
Message 3 sur 33
dernière réponse

referencement

le referencement n'est pas compliqué et y a que vous qui pouvez le faire au mieux.
vous pouvez faire vous meme plus de 90% du taf le pourcentage restant etant aleatoire et derisoire.

titre des pasges unique,
mot clef,
pertinence des mot clefs
url rewriting
qq backllink en bonus si vous avez le tps.

voila les 90%
Message 4 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
vous avez tous en partie raison
il y a une grosse partie du travail que l'on peut faire soi-meme, à condition que cela soit votre activité principale et donc que vous ayez le temps ( ce qui n'est pas du tout mon cas)
de plus , et sans vouloir etre desagreable, vos sites perso ont un pagerank de 1/10 sur google ( certe mieux que moi qui suis à 0 ...) et je pense que vous depensez beaucoup d'energir pour peu de resultat
les titres, les mots clé, le rewriting, les echanges de liens ( qui la plupart de temps ne servent à rien car c'est fait avec des sites sans popularité sur google), les referencements gratos et annuaires tout cela est simple et connu
Mais pour obtenir une pagerank de 3 ou 4 voir plus si affinité, et pouvoir esperer de figurer dans les 3 premieres pages de recherche tant convoitées par tout le monde, il est necessaire d'aller beaucoup plus loin dans cette demarche , et c'est un veritable metier qui necessite de bonnes connaissances et surtout de connaitre en permanence les nouveautés dans le fonctionnement de google qui font qu'il faut repenser sa methode de referencement regulierement ( par ex, le meta description qui etaient importantes il y a quelque temps , le sont beaucoup moins maintenant pour google etc ...)
il est donc necessaire de travailler avec des pros sur le sujet , pour eviter la "bidouille" et donc ma question est de savoir si quelqu'un à une experience avec web-alliance
Message 5 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
slt Sid

merci pour ton info
j'ai consulté l'offre de raynette, et elle est effectivement moins cher que web-alliance
est ce qu'ils proposent en plus dans leur pack les echanges de liens avec des partenaires à bonne notoriété ?
j'ai eu egalement contact avec web-alliance, mais je ne suis pas à 100% convaincu
Message 6 sur 33
dernière réponse

referencement

ca prends bcp moins de tps que de passer des heures a savoir a qui sous traiter, puis d'expliquer au sous traitant ce que l'on veut.
le pagerank s'obtient principalement avec l'ancieneté, tu peux pas passer de 0 a 5 en 6 mois tu prends 1 point tous les ans environ.
reste que le pagerank ne sert a rien ( pas plus de 1%) des rumeurs pretendent meme qu'il va disparaitre.
Les elements clefs cités ci dessus sont a la portée de tous, ils sont basiques, essentiels et trop rarement appliqués.
C'est donc ce qui permet largement d'etre sur la premiere page pour pas dire en 1 er de la 1ere page.
tu peux verifier ...
Message 7 sur 33
dernière réponse

referencement

ericetnath34
Non applicable
Lorine + 1
Dans tous les cas les entreprises qui vous prennent du fric pour le référencement ne font que soumettre vos pages.
Ce que vous pouvez faire vous même en 1H00.
Si vos pages sont pourries, vous payez pour rien.
Là c'est un dial de sourd. La question de base était bien d'avoir une adresse de société de référencement.
Ctlma tu réponds en citant le contenu des pages, ce qui pour moi est tout autre chose.
Tu as toutefois entièrement raison en ce qui concerne certaines remarques sur le contenu.
Message 8 sur 33
dernière réponse

referencement

pour resumer un peu,

- site mal fait inutile de payer du referencement qui ne pourra pas de toute facon etre bien fait.
la plupart des prestations se resument a des inscriptions a des annuaires par script automatisé (c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller referencement)

- site bien concu, le referencement se fera presque de lui meme. (avec un petit coup de pouce de votre part)
d'ou l'importance de bien choisir son prestataire pour son site, clin d'oeuil au sujet "oxatis ou powerboutique"
ou j'aurai tendance a répondre avec un peu de partie pris, n'importe quoi sauf oxatis

C'est pourquoi dans les 2 cas une prestation de referencement me semble donc peu utile.

Le referencement reste pour autant trés important a ne pas negliger lors de la creation du site.
Message 9 sur 33
dernière réponse

referencement

ericetnath34
Non applicable
Lorine, t'as parfaitement résumé la situation, pas un mot ni une virgule à changer. Je suis d'accord à 200%.
Message 10 sur 33
dernière réponse

referencement

merci,
arrete je vais rougir :8}
Message 11 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
ok, ok, merci pour vos conseils
ca me fait reflechir tout de meme avant de me lancer sur une depense de 2000 € !!
mais malheureusement, si vous , vous avez le temps de vous en occuper, moi je ne l'ai pas , et il va bien falloir que je trouve quelqu'un pour le faire à ma place
j'ai potasser tout un tas de bouquins sur le sujet, pour maintenant connaitre ce domaine et savoir qu'une grande partie peut etre faite perso
Message 12 sur 33
dernière réponse

referencement

que tu fasses ton propre site ou que tu sous traite , il est certains que tu auras de toute facon enormement de temps a y passer.
Calcul le temps et le budget que tu consacres a baybay je suis sur que c'est quasi egal pour le tps et X1000 (sur 20 ans) pour le budget.
le tout et de savoir (ou pouvoir) prendre un peu de recul.
facile a dire pas forcement facile a faire nous sommes daccord, mais je pense que ca vaut le coup et je t'y encourage.
Message 13 sur 33
dernière réponse

referencement

bon alors quel est le bon prestataire pour son site (je souhaite changer le mien qui est un kingeshop avec mon nom de domaine) j'ai vu prestashop avec les boutique clé en main (et paiment de 1% du ca....et il faut encore que je reprennes un autre nom de domaine car .fr et . com sont déja a moi)
parce que moi grosse bille en html et autres mots barbares cités plus haut
Message 14 sur 33
dernière réponse

referencement

Pour moi, la meilleure solution est de laisser tomber les oxatis et ton truc a 1% de CA & co.

L'ideal est d'avoir un site a TOI vraiment a toi ou tu ne depends pas d'une boite qui prends une com ou un fixe par mois et pour lequel tu n'as aucun reel acces a ton site aucune maitrise et aucun droit.

tu fais appel a n'importe quel independant sur internet y en a des milers je peux t'en citer 2 ou 3 qui vont te prendre entre 1000 et 3000 euros a la creation, il te fait une mini formation pour rentrer tes produits (si tu y arrives sur ebay tu y arrivera sur TA plateforme).
tu pourras y faire tout ce que tu veux librement et sans dependance.

je n'ai rien contre les formules oxa & co (je ne connais pas) mais l'idée de payer tous les mois et (apparement) de payer chaque prestation et se voir limité dans le nombre d'article, d'utilisateur ou je ne sais quoi ....

n'oubliez pas que demain ils peuvent couler ou faire comme baybay vous demander de payer de plus en plus pour moins de resultat.
Message 15 sur 33
dernière réponse

referencement

lefildemma
Non applicable
d'accord avec Lorine.
Un prestataire m'a fait mon site sous prestashop. le design, l'intégration, le paiement... Je l'ai payé une fois. je n'ai ni les compétences ni le temps de mettre les doigts là dedans.
Maintenant, je gère tout toute seule, produits, parainages, modif des pages de textes, rubriques.. Je peux aussi intervenir sur l'url rewriting, sur les mots clés et les titres de pages (pour lé référencement).
Je ne paie que l'hébergement en plus.
Message 16 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
pour votre info , une plateforme comme oxatis, coute au max 59€/mois et vous avez acces à tout de la meme facon que la creation d'un site complet independant
produit illimité, balise titre, meta description, mots cle, scripts de suivi, gestion stock, gestion promo, newletter,gestion image,menu, integration des modes de paiement, frais de port, evolution graphique ( payante),possibilité de tout recuperer si vous decidez de changer de prestataire, aucun contrat de durée, etc etc ... donc pas de difference, et surtout, si vous n'etes pas accro au HTML , c'est la meilleur formule ( oxatis ou un autre bien entendu)
Par contre si vous voulez gerer votre referencement naturel vous meme avec une bonne connaissance du sujet et des codes, , il est clair que c'est moins pratique
Message 17 sur 33
dernière réponse

referencement

ctlma
Non applicable
il ne faut pas rever, la creation complete d'un vrai site ecommerce à 1000€ , ca n'existe pas , ou alors t'as droit à un gadget ridicule pour vendre des cadeaux bonux
l'investissement minimum est au moins à 3000€( et encore...) , soit 50 mois à 59€ d'investissement
Dans ce cas, je prefere payer une plateforme à 59€/mois et pouvoir l'arreter quand je veux et surtout avoir une assistance 24/24 et 7/7 pour pouvoir pallier à mes carences en la matiere ...
Message 18 sur 33
dernière réponse

referencement

ericetnath34
Non applicable
ctlma + 1
d'autant que si le système évolue (normal) tu devras repayer le développeur pour l'évolution avec l'indisponibilité momentanée qui va avec.
Alors que les plateformes du type oxatis évoluent au rythme du marché.
Perso j'ai la formule intermédiaire chez oxatis, elle suffit largement pour vendre + qu'ici.
Le seul point ennuyeux de cette formule est qu'elle ne propose pas le multi tarif donc impossible de faire des bons de réduction ou bons cadeaux.
Message 19 sur 33
dernière réponse

referencement

lefildemma
Non applicable
A ceux qui veulent un site, je conseille vivement de faire un cahier des charges. Quelles fonctionnalités souhaitez-vous?
Parce que quand on ne vend que sur ebay, on est habitués à des outils (et même si ça ne marche pas toujours bien, voir mail cf TL), souvent un site ne vous offrira qu'une partie de ces fonctionnalités.
par exemple :
- multi photo
- bon de réduction
- facturation par le site
- editions d'avoirs
- multi catégorie
- impressions de toutes les factures en un clic
- duplication de produits
- programme de parainnage
- affichage des meilleures ventes, des ventes complémentaires
- gestion des retours
-......

c'est à ça qu'il faut réfléchir, et ensuite, voir quelle plateforme vous offre ce donc vous avez besoin.
Message 20 sur 33
dernière réponse