Janickola,
Merci d'être allé voir notre boutique 🙂
Si tu as besoin de poupées russes (très important ça, les poupées russes :-), de magnifiques châles d'orenbourg en pur duvet de chèvre, ou de bijoux en ambre, n'hésites pas à demander, on te fera un prix :-))
Donc la page d'accueil à un ranking de 3 (merci the google bar).
Ceci est d'autant plus remarquable que je n'ai bien entendu fait AUCUNE action spécifique pour le ranking, et que je n'ai pas l'intention d'en faire, et ceci pour plusieurs raisons :
- sur beaucoup de mes mots clés, nos pages sont en première page de google (merci la notoriété d'ebay - en fait, je m'en fous).
- sur tous mes mots clés (~ 20 000) je suis en première page grâce à google adword. C'est rapide, moins cher que le ranking, et efficace et je surveille mon ROI)
- obtenir un bon ranking pour les pages ebay, c'est bien, mais inutile de se fatiguer, et TRES risqué.
- je préfère économiser mes forces pour d'autres sujets.
Si je fais de la promotion pour ebay et Paypal, c'est parce que c'est utile pour nos clients (beaucoup s'inscrivent là), et que .... euh, hummm ... c'est rentable....
Mais bravo pour ta remarque, (il y en a qui suivent :-))
Obtenir par soi-même un ranking de trois n'est pas facile pour un débutant, mais c'est un minimum pour vraiment exister sur le net.
Je vise plutôt un PR5 en général (voire plus...)
Alain