annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

referencement

kamal384
Non applicable
je viens de creer ma boutique hors ebay

www.le-maroc-a-votre-porte.fr
un forum pour fideliser mes clients
http://www.easyfreeforum.it/lesaffairesdupassage/

mon soucis c'est de faire un bon referencement surtout pour le site commerce mais en site internet je connais rien merci d'avance pour votre aide et vos experiences {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

referencement

Kamal,

Je te livre ici quelques pistes extraites d'un email que j'ai envoyé à quelqu'un qui me posait la même question:

- trois moteurs sont vraiment importants: google, yahoo et msn.
- Ils ne réagissent pas de la même manière et n'ont pas la même clientèle
- deux classes de paramètres permettent un bon positionnement : ON page et OFF page (j'expliquerai)

MSN et YAHOO sont plus sensibles au paramètres ON page. Google aux param OFF page

MSN et Yahoo ont une clientèle de consommateurs grand public, google plus techos et orientée technologie.

Les paramètres ON page concernent ce que TU écris dans tes pages (le html, la description des articles, les articles eux-mêmes etc), cad tout ce que l'on VOIT sur ton site (mot clés dans le nom du fichier, dans le titre de la page, dans les méta-tags, dans les balises H1, H2 etc, 3 à 5% dans les textes).

Attention: les pages générées dynamiquement à partir des données de ta base de données produits sont peu ou pas référençables par les moteurs de recherche (il existe des solutions). C'est pourquoi tu dois introduire des pages statiques en html ou en php.

Les param OFF page sont les liens que d'autres sites ont dirigés sur le tien (en tenant compte de la proximité de la niche (pas de liens hors sujet) et de leur ranking dans google)

===> IMPORTANT :
- les paramètres OFF page représentent 80% de ton positionnement dans google, et bien 50% dans yahoo et msn. C'est là le plus gros du travail d'optimisation.
- tu dois placer des liens des des forums relatifs à ta niche, dans des blogs, sur myspace, et sur tout social-site qui te permet de laisser tes traces...

- Référencement est un terme inadapté qui ne veut rien dire car il recouvre trois concepts différents ayant des signification totalement différentes:
1) l'INDEXATION: qui veut dire que GG à visité tes pages et les a placé dans ses bases (qq jours à plusieurs semaines)
2) le ranking: qui veut dire que GG a estimé une VALEUR a tes pages INDEXEES (de 1 à 10 en fonction de tes mots clés et des liens externes qui pointent sur tes pages (valeur attribuée à CHACUNE de tes pages)
3) le POSITIONNEMENT dans les résultats de recherche qui est la seule chose qui t'intéresse vraiment, mais qui est dépendante des 2 précédents.

Comment ça marche : un internaute tape une requète dans GG. Big G cherche des pages correspondantes INDEXEES dans ses bases. Il évalue la PERTINENCE de ces pages par rapport à la requète (avec les mots clés de ta page et bien d'autres éléments). Il classe enfin le tout grosso modo en fonction du RANKING de ces pages avant de les afficher.

C'est ainsi que tu peux éventuellement te retrouver en première page du résultat parmi les 352.785 autres pages sélectionnées.

85% des internautes ne vont pas au-delà de la première page. 13% regardent la deuxième. 1 à 2 % la troisième, quand au reste ....

C'est du boulot.

Tu peux obtenir un bon positionnement en quelques semaines dans MSN si tu t'y prend bien, 1 mois ou 2 dans Yahoo, et 3 à 6 mois dans google.

Bon courage

Alain
Message 2 sur 7
dernière réponse

referencement

janickola
Non applicable
irinalain,
ne le prend pas mal c'est une question sans mauvais état d'esprit...tu ne pense pas qu'en utilisant la place allouée a la promo d'ebay et paypal sur ta page d'accueil plus judicieusement tu pourrais ameliorer son ranking ? 3 c'est pas énorme...
je précise si ca n'a pas été fait récemment , je ne lis pas tout et heureusement parfois, qu'on peut configurer son navigateur avec google pour voir le ranking de chaque page...pour ceux que ca interesse c'est utile;-)
Message 3 sur 7
dernière réponse

referencement

janickola
Non applicable
je viens de constater que ma page d'accueil est descendue à 3 également:-D:-(
Message 4 sur 7
dernière réponse

referencement

Janickola,

Merci d'être allé voir notre boutique 🙂

Si tu as besoin de poupées russes (très important ça, les poupées russes :-), de magnifiques châles d'orenbourg en pur duvet de chèvre, ou de bijoux en ambre, n'hésites pas à demander, on te fera un prix :-))

Donc la page d'accueil à un ranking de 3 (merci the google bar).

Ceci est d'autant plus remarquable que je n'ai bien entendu fait AUCUNE action spécifique pour le ranking, et que je n'ai pas l'intention d'en faire, et ceci pour plusieurs raisons :

- sur beaucoup de mes mots clés, nos pages sont en première page de google (merci la notoriété d'ebay - en fait, je m'en fous).
- sur tous mes mots clés (~ 20 000) je suis en première page grâce à google adword. C'est rapide, moins cher que le ranking, et efficace et je surveille mon ROI)
- obtenir un bon ranking pour les pages ebay, c'est bien, mais inutile de se fatiguer, et TRES risqué.
- je préfère économiser mes forces pour d'autres sujets.

Si je fais de la promotion pour ebay et Paypal, c'est parce que c'est utile pour nos clients (beaucoup s'inscrivent là), et que .... euh, hummm ... c'est rentable....

Mais bravo pour ta remarque, (il y en a qui suivent :-))

Obtenir par soi-même un ranking de trois n'est pas facile pour un débutant, mais c'est un minimum pour vraiment exister sur le net.

Je vise plutôt un PR5 en général (voire plus...)

Alain
Message 5 sur 7
dernière réponse

referencement

animania73
Non applicable
PR3 est déjà pas mal.
Au-dessus il faut dépenser beaucoup d'énergie et de temps, ce qui est incompatible avec le commerce. A moins bien sûr d'embaucher quelqu'un uniquement pour cela ou de vendre très peu :-).
Le référencement est certes une très bonne chose pour être vu, mais derrière il faut fidéliser le client qui vient ou répondre très précisément à l’internaute qui pose une question.
Les deux derniers points demandant beaucoup de temps. Un mail ne se construit pas en 1 minute.

Cela n’engage que moi. Je préfère que tous mes sites se maintiennent à PR3 et que derrière il y est un véritable travail de fond pour satisfaire le client.
Si l’on vise un PR5 avec déjà derrière un véritable volume de vente, tout seul, il faudra obligatoirement choisir le référencement ou la satisfaction client.

Comme le disait Alain dans un autre post, c’est un tout.
Il faut savoir faire la part des choses et tout est nécessaire.
Message 6 sur 7
dernière réponse

referencement

janickola
Non applicable
le PR ne signifie pas grand chose en terme de ventes effectivement.Mais ce n'est pas non plus un investissement- avis aux obsédés du ROI;-)
ma page d'accueil -et d'autres - a un PR de 4 en principe, ce n'est pas géant, mais je n'ai rien investi en temps ni en argent.je dis ca comme ca mais sur le net et considérant notre poids à chacun la plupart des solutions ne sont pas payantes.
mais chacun trouve sa stratégie et il n'y en a pas une précise qui fonctionne évidemment et heureusement!
Message 7 sur 7
dernière réponse