annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement des colissimos arrivés trop tard

Bonjour,

Pour les professionnels utilisant le systeme coliposte ( colissimo Access et colissimo Expert) , quelle est la procédure pour ce faire rembourser les colis arrivés aprés les 48h ouvrables.

suite à trop de retard nous avons acheté un logiciel qui nous permet de savoir si les colis sont livrés à l'heure. Malheuresement, pour 18-20% d'entre eux ce n'est pas le cas, ils arrivent entre 3 et 5 jours ouvrables et sont donc favorables pour un remboursement.

Malheureusement le service client 0825878888 est bien entendu injoignable.

Nous souhaiterions donc connaitre l'adresse et les documents à joindre pour le remboursement de ces colis.

Cordialement,
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Je te remercie - je n'expédie que les colissimos classiques de toute façon - mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question pour l'achat en lui-même du logiciel ?
A plus -
TAPSUS118
ILHEM
Message 21 sur 28
dernière réponse

ben moi j'en sais rien , j'utilise pas de logiciel ... quand j'ai le temps , je vérifie un par un et quand j'ai pas le temps j'envoie en vrac à saint dié ...
Message 22 sur 28
dernière réponse

OK, je pensais que tu avais un logiciel pour ça - je sais que c'est Boutika.net, en principe qui le vend car j'ai eu la démo mais c'est difficile de se faire une idée car au bout du 5e colis saisie, il nous bloque, donc résultat, aucune possibilité de voir si les 5 premiers colis sont arrivés ou non -
A plus -
TAPSUS118
ILHEM
Message 23 sur 28
dernière réponse

Hello,
en ce qui me concerne, j'utilise suivicolis (de boutika), achete online. Je suis mes colissimo suivi et colissimo recommande (vu qu'il n'y a pas de delais fixe pour les colissimo internationaux et dom-tom).
Le tout est de faire la recherche dans les 25j qui suivent le depot a la poste, car apres 30j, on peut plus faire de suivi online.
Je saisis juste le numero du colis, la date, et le code postal du destinataire. Ensuite, une fois par mois environs, je selectionne les colis arrives en retard (signales en rouge sur suivicolis), et j'utilise la fonction Imprimer-Demande de remboursement.
il m'imprime donc une belle page A4, avec mes coordonnees et la liste des colis en retard. Je rertouve les borderaux (facilement grace au code postal et a mon organisation :o)), je les photocopie, et j'emmene le tout a mon bureau de poste et je donne la feuille A4 et les photocopie de borderaux. Ensuite, quelques temps apres (entre 15j et qques semaines), je recois des bons qui me donnent droit a un colissimo gratuit.
Voila, je ne saisis pas toute l'adresse du destinataire, car cela ne sert a rien, ils les resaisissent de toute facon a la poste. Si je donne dix colissimo, je recevrai 10 courrier de Saint-Die (centre de remboursement), en effet, meme si je groupe mes demandes, eux, ils traitent chaque rembousement separe 🐵 vive la bureaucratie...
Voila, c'est simple, efficace, et demande juste un minimum de saisie...
A bientot,
Antoine
ps : pour suivicolis, j'ai deja eu un ou deux soucis lors de reinstall ou de mise a jour, mais ils ont un sav assez reactif et ai toujours ete debloque rapidement... et oui, il faut un peu de temps pour le rentabiliser, mais pas tant que ca...
Message 24 sur 28
dernière réponse

bonne année à tous et pleins de pognons pour 2008!

http://www.coliposte.fr/
espace entreprise
La tu peux rentrer les no de colissimo par 25.
Armé d'un excel, et d'un navigateur, je vois pas trop l'interet de depenser des sous dans un logiciel pour suivre les colis...
Il suffit de verifier tous les 15 jours (car plus de suivi en ligne apres 25 jours) ...ca prend 30mn ts les 15 jours, tu te fais un doc type que tu envoies à coliposte et le tour est joué.
ce n'est que mon avis.

++
stephane
Message 25 sur 28
dernière réponse

ca prend 30mn ts les 15 jours

Pareil ...

Tip ! : essayez quand vous retirez les liasses de colissimos vierges à la poste d'avoir un carton complet ou un maximum de récépissé du même lot, du coup sur le site vous n'aurez que les 3 derniers chiffres du numéro complet à changer à chaque fois et enter (il n'y a que ça qui change sur un même lot de récépissés), si vous les archivez bien dans l'ordre chronologique de vos expés, et prenez toujours dans le même sens dans la pile quand vous expédiez, ça se suivra même ! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 28
dernière réponse

:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p
Meilleurs voeux de santé pour cette nouvelle année !!!!
Message 27 sur 28
dernière réponse

MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT REPONDU -
TRES BONNE ANNEE A TOUS - PLEIN DE SOUS EN PERSPECTIVE !
ILHEM
Message 28 sur 28
dernière réponse