Pour info
Posté ce jour sur le forum de L' APCE
Etant vendeur pro sur EBAY FRANCE depuis 2004 je viens sur ce forum afin de dénoncer les pratiques irresponsables de cette société.
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EBAY FRANCE est responsable de dépôt de bilan et de licenciement ou met gravement en danger la pérennité de celle- ci depuis plus d’un mois.
En effet celle ci clôture les comptes ou les restreint à sa guise selon des critères que eux même ne connaissent pas , et cela sans préavis.
EXEMPLE DE COMPTE SUSPENDU OU RESTREINT
Vous avez réalisés 100 ventes
- 1 client est mécontent justifié ou non mais le fait savoir par son évaluation négative
- 2 clients sont satisfait mais considère que la transaction est normal sans plus, sans moins et le fait savoir par une évaluation neutre
- 1 client n’ a pas reçu son colis pour diverses raison perte/retard ou erreur interne (personne n’est infaillible) et ouvre un litige pour objet non reçu
- Vous réclamer l’avoir sur les commission perçu a tord par EBAY pour 3 clients qui n’ont pas honorés leurs achats ce qui est leurs droits le plus strict.
- Sur les 100 commandes seulement 70 clients appose une évaluation positive les autres ont fait leur achat sont satisfait mais n’ apprécie pas ce système de médaille ou n’y pense pas
Faisons les comptes :
Vous êtes déjà a 94 % d’évaluation positives ( 18.8 sur 20 même au lycée je n’avais pas ces notes ! )
Vous avez 4 litiges, bien voila vous avez toutes les chances d’ être suspendus !
SANS PREAVIS
Vous n’avez plus accès à rien compte bloqué, même pas a votre base de client
Beaucoup d’entreprises dépendent à 100 % d’EBAY.
Face à cela un collectif de plus de 300 Professionnels s'est créé (d’autres en nombre nous rejoignent chaque jour écœuré par ces dispositions)
Une délégation de 6 entreprises dont moi-même a été reçue par EBAY France en leur siège à Paris.
La réunion a durée 5 heures, et à l’issue de celle-ci, nous avons été assuré que les règles allaient être affinées.
3 semaines après rien n’est fait, et le couperet continue de tomber de façon arbitraire et au mépris de toute règles commerciales et des lois françaises
En travaillant avec EBAY vous devenez leur employé et pouvez donc être licencié sans préavis, à la différence que : c’est vous qui payez votre employeur, compter entre 15 a 18 % de frais sur le chiffre d’affaire et que les prix de ventes sont en moyenne 20 % inférieur à l’ensemble des prix sur internet. Concurrence des particuliers qui jouent aux marchand oblige.
Autres soucis avec EBAY, quand vous contacté un fournisseur faite l’expérience suivante : informé le que vous travaillé sur Internet, il sera au départ intéressé, mais sans plus,
dites lui ensuite :
oui je vend sur EBAY j’ ai une boutique ! regardez bien alors sa réaction,
Vous avez perdu un fournisseur ! (Formule gagnante à 90 % )
Amusant sur un salon professionnel ! fou rire garantie
Ceci n’est pas l’apologie ni une dénigration de ce site mais des faits que je garantie véritables et sincères.
Nous sommes déterminés à faire valoir nos droits par tous moyen y compris les moyens judiciaires, et j’invite les responsables de L’ APCE a me contacter pour tous compléments d’informations.
A la question de conclusion posé à EBAY :
Comment nous considérez vous ? comme des clients, des fournisseurs ou des employés ?
La réponse à été un beau sourire …
Nous sommes surement les 3 à la fois !