annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retard livraison

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, notre problème de notation au niveau des étoiles est, bien souvent, le délais de livraison. Je souhaiterai que la direction d'EBAY prenne en compte ce problème , indépendant de notre volonté et de bien vouloir me donner une réponse suite à la lecture de ce lien .

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Bien sur, je peux prendre un prestataire différent que la poste (j'en ai un), mais il ne travail ni samedi et dimanche et font les ponts.

Commande passé le Samedi 29/10 en fin de matiné (direction Cannes), Envoyé en collisimo le Lundi 31/10/2011, mon client recevra son colis le Vendredi 4, voir le Samedi 5/11/2011. Soit une semaine aprés sa commande.

Donc, client pas content et malgrés un message préventif sur la situation, Hop, notation 1 ou 2 étoiles en délais de livraison.

Alors Messieurs!! comment fait-ont?

Merci pour votre réponse (pas de copier -coller bidons ou liens qui ne servent à rien)

Merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

retard livraison

Nous avons eu le même problème l'an dernier lorsqu'il a tant neigé en région Parisienne.

Nous avons porté tous nos colis à la Poste et de retour au bureau, nous avons trouvé un message sur notre répondeur, de la part de la Poste nous signalant qu'en raison des condition de circulation impossible proche de Paris, les camions de collecte de la Poste n'ont pas pus ortir et du coup les colis n'ont pas pu être ramassés en vue d'être acheminés vers les destinataire.

Suite à ça, nous avons une destinataire dans le sud de la France qui nous a fait un scandale en rétorquant qu'il n'y avait pas un déluge non plus (se référant sans doute à la météo à la télé ou pas d'ailleurs).

Toujours est-il que même si l'expédieteur est responsable de l'acheminement du colis, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire contre les éléments naturels, contre les colis non livrés à cause du G20 ou lorsque les routes sont fermés au poids lourds en été etc etc etc...

Alors effectivement, responsable d'eBay, merci de revoir votre copie sur le critère "délais de livraison"...

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 7
dernière réponse

retard livraison

De toutes facons le problème ne vient pas d'Ebay mais des acheteurs.

Quand ils doivent juger de la rapidité de livraison la question est :

"Le vendeur a t il expédier l'objet rapidement ?"

On demande donc bien de nous juger sur notre rapidité d'expédition.

Mais les acheteur eux ne voient que la rapidité a laquelle ils ont reçu leur article. Et puis même c'est trop subjectif, certains diront que 2 jours c'est très rapide, d'autres que c'est lent...

Idem pour les tarifs de livraisons.

Il faudrait revoir tout le systeme de granulation pour l'adapté à chacun

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 3 sur 7
dernière réponse

retard livraison

Bizarement, mes mauvaises notes et mon critere le plus faible, ce sont sur les frais de livraison et non pas sur le delai d'expedition....

Et pourtant, je reste leger sur les fdp. La plupart du temps, l'emballage est même à ma charge....

Malheureusement, quand un acheteur paye 5.60 euros de frais de port pour un colissimo, ca lui semble astronomique alors que c'est reelement le prix payé par le vendeur....

Donc sur ce critère, bien souvent, on nous juge sur le cout final des fdp et non pas sur les fdp payés par l'acheteur par rapport a ce que coute la poste...

5.60 euros pour un colissimo 500g, ca fait plus de 35 francs.... Bien sur que c'est astronomique... Mais est ce ma faute, moi vendeur, si c'est ce que demande la poste????

L'autre point négatif, c'est qu'on ne voit que ca sur les forums ebay: les vendeurs se gavent sur les fdp donc petit à petit ca rentre dans la tête des gens même si 99.9% des vendeurs sont honnetes.

On n'a pas ses soucis sur nos sites internet.... Chez moi, la moindre commande, c'est au minimum 3.25 euros de fdp en lettre MAX et ca ne m'empeche pas de vendre et jamais un client mécontent...

Message 4 sur 7
dernière réponse

retard livraison

La denière fois je voulais acheter une drouille a 2€...9€ de fdp en écopli chez un partic....mdr mdr

L'avantage des frais de ports plafonnés par les sites de vente est là...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 5 sur 7
dernière réponse

retard livraison

Le vrai problème c'est que depuis quelques années, à travers les messages destinés aux acheteurs, eBay leur a donné tellement de pouvoir et leur a tellement fait savoir que maintenant c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Du coup, mise à part les gens intellectuellement limités qui ne comprennent rien à rien, ceux qui font l'âne pour avoir du son et ceux de mauvaise foi, on a aussi ceux qui n'ont aucun caractère et aucun pouvoir dans leur misérable vie de tous les jours et qui usent et abusent de leur pouvoir d'acheteur sur eBay... ça parait tordu mais j'en suis persuadé...

Sans compter les malhonnêtes qui font du chantage etc... mais surtout il faut résister et ne pas céder. Nous, nous faisons très souvent un geste commercial mais quand ça vient de nous... Par contre, quand on nous explique l'éventuelle ouverture d'un litige, on est ok puisque quand on est clean on n'a pas à en avoir peur, et quand on nous dit que la qualité de l'évaluation sera à la hauteur de notre réponse fasse aux exigences, nous répondons que nous ne cédons pas au chantage...

Il faut savoir aussi, poliment, recadrer les mauvais acheteur...

Estjeux, si tu affranchis par paypal ou sur colissimo.fr ça te coûtera moins cher, d'autre part c'est évident que de parler d'ajouter les frais d'emballage serait totalement ant-publicitaire et très mauvais pour ton image, le mieux c'est de ne pas en parler et l'intégrer dans ton prix de vente en ajoutant à ces propres frais les frais eBay que cela va générer...

De toute façon c'est clair qu'à un moment ou à un autre, à force de tirer sur la corde, elle va casser.

john-luck-com, simply the Best
Message 6 sur 7
dernière réponse

retard livraison

J'aurais aimé avoir une réponse de nos Modo, concernant ce problème indépendant de notre volonté et sans possibilités de protection de la part d'EBAY;

-- Modifié par afc13400 à 8 Nov 2011 6:56 CET
Message 7 sur 7
dernière réponse