La question que tout le monde ce pose, comment avoir un bon référencement pour pas cher.
C'est une des choses les plus difficile à faire, et pourtant la plus importante.
La réponse est quasiment impossible, car pour être bien référencé par google ça coute une fortune.
Ensuite il y a les méthodes du "débrouille toi comme tu peux." qui reste les méthodes les plus difficile à répondre.
Avec mes petites connaissances, voila ce que je peux te dire.
Il y a des petit programmes,certains sont gratuit, d'autres payants, (que tu trouveras facilement sur le net) qui se nomme des générateur de méta tag ou aussi générateur de méta balises.
Ce sont de simples pages dans lesquelles tu doit entrer tous les mots qui concerne ta boutique et tout ce que tu vend, plus tu en rentre, plus tu aura de chance d'être repéré par un moteur de recherche. Il ne faut pas hésiter à reprendre plusieurs fois les même termes (en minuscule, en majuscule, avec et sans les accents, etc, etc...) Tu insere ensuite ces pages de méta tag dans les pages de ton site, et tu laisse faire.
Il faut compter environ 3 à 4 semaines avant d'être référencé.
Ensuite il y a les sites de référencement gratuit qui te propose un référencement en échange d'un lien de pub sur une de tes pages, c'est pas mal, à condition que ça n'envahisse pas ton site de popup qui fait fuire les clients.
Il y a aussi le nombre de passage sur ton site qui influence les moteurs de recherche, plus tu as de visites, plus ton référencement monte dans ces moteurs, mais bon, il faut des millier de passages avant que ça monte.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider.