Je pense qu'il n'y a que des ebayers . PS celà ne devrait pas etre marqué . je ne suis PS que pour payer moins cher les frais fixes de boutique . J'ai retiré le logo dès qu'il est apparu .
Il y a les professionels et les particuliers, celà me semble une distinction suffisante .
Si tu tombes malade 2 mois ou que tes ventes baissent de moins de 3000 euros ou que tu ne donnes pas assez à bouffer à ebay, ton beau logo terminarès, de meme si tu descend à moins de 98% (et si quelqu'un t'en veut ce sera facile pour lui) .
Ce qui me parait plus important à avoir pour attirer le client, c'est le bouclier paypal (meme si comme nous tous je hais paypal, ses frais et ses litiges, il faut bien reconnaitre que chez moi 80% des règlements c'est du paypal) .
Le statut de PS ne veut rien dire en soi, et en France, la mentalité veut qu'une personne qui vend beaucoup et affiche son statut de gros vendeur est une cible d'escroquerie potentielle qui multiplie ce risque X fois .
A vous lire tous, ils semble qu'il y ai en France une "communeauté" de PS convaincus de l'apport de ce statut, pourquoi ne pas limiter cet esprit communautaire à ce forum et s'exprimer en douce comme particulier sur les forums généraux ???
Moins l'ebayer lambda sait ce qu'est un power seller et à quelle conditions ils sont soumis, mieux on se porte .
Vous n'avez jamais eu d'acheteurs USA (eux sont bien informés) qui vous menace de laisser de TRES mauvaises évaluations si vous ne lui remboursez pas son article, sans justification réelle ???
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...