annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sondage: que pensez vous de certaines interventions sur le general

bourly89
Non applicable
depuis 4 jours africantic poste sur le forum acheter et vendre(on doit aprocher les 2000 interventions).

allez lire ce qui s'y passe, je vous laisse juger de la pertinence de ses interventions.

pensez vous que cela est bon pour le reputation des powers seller , oui ou non.
Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

lepetitmag
Non applicable
le forum acheter et vendre?? PAS TROUVE
Message 2 sur 45
dernière réponse

whynote
Non applicable
NON :_| Déjà qu'on ne vend pas... alors éloigner un peu plus le peu de clients qu'il nous reste... 😞
Les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire et certains problèmes se règlent en privé.
La provocation n'a jamais été bonne 😮
Message 3 sur 45
dernière réponse

Je pense qu'il n'y a que des ebayers . PS celà ne devrait pas etre marqué . je ne suis PS que pour payer moins cher les frais fixes de boutique . J'ai retiré le logo dès qu'il est apparu .

Il y a les professionels et les particuliers, celà me semble une distinction suffisante .

Si tu tombes malade 2 mois ou que tes ventes baissent de moins de 3000 euros ou que tu ne donnes pas assez à bouffer à ebay, ton beau logo terminarès, de meme si tu descend à moins de 98% (et si quelqu'un t'en veut ce sera facile pour lui) .

Ce qui me parait plus important à avoir pour attirer le client, c'est le bouclier paypal (meme si comme nous tous je hais paypal, ses frais et ses litiges, il faut bien reconnaitre que chez moi 80% des règlements c'est du paypal) .

Le statut de PS ne veut rien dire en soi, et en France, la mentalité veut qu'une personne qui vend beaucoup et affiche son statut de gros vendeur est une cible d'escroquerie potentielle qui multiplie ce risque X fois .

A vous lire tous, ils semble qu'il y ai en France une "communeauté" de PS convaincus de l'apport de ce statut, pourquoi ne pas limiter cet esprit communautaire à ce forum et s'exprimer en douce comme particulier sur les forums généraux ???

Moins l'ebayer lambda sait ce qu'est un power seller et à quelle conditions ils sont soumis, mieux on se porte .

Vous n'avez jamais eu d'acheteurs USA (eux sont bien informés) qui vous menace de laisser de TRES mauvaises évaluations si vous ne lui remboursez pas son article, sans justification réelle ???
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 4 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"tes ventes baissent de moins de 3000 euros "ton beau logo terminarès"

c'est faux
le statut ps commence a 1000 euros par moi OU 100 objets vendus, meme a 1centimes

"je ne suis PS que pour payer moins cher les frais fixes de boutique ."

refaux: les frais boutique sont identiques que tu sois ps ou pas.

tu es sur que tu es vendeur sur ebay?
Message 5 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Il y a les professionels et les particuliers, celà me semble une distinction suffisante ."

re re faux (decidement)

cette distintion etant purement declarative, on peut se declarer "pro" et ne pas l'etre, ou vice versa
Message 6 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Ce qui me parait plus important à avoir pour attirer le client, c'est le bouclier paypal (meme si comme nous tous je hais paypal, ses frais et ses litiges, il faut bien reconnaitre que chez moi 80% des règlements c'est du paypal) "

ptdr
80% des ebayers ne savent pas ce que signifie ce logo
Message 7 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"A vous lire tous, ils semble qu'il y ai en France une "communeauté" de PS convaincus de l'apport de ce statut, "

tu lis mal
le seul interet d'etre ps, c'est ce forum
Message 8 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"le forum acheter et vendre?? PAS TROUVE "

il a été remplacé il y a quelques mois par "le forum d'aide aux nouveaux"
Message 9 sur 45
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Il me vient une réfelxion : africantic n'a-til pas de travail, de problèmes pour passer son temps sur les forums à faire de sa recherche une chasse aux sorcières?
Sans doute se bat-il pour une bonne raison, je ne discuterai pas la-dessus. Mais franchement, un tel déballage! Est-ce nécessaire?

"pensez vous que cela est bon pour le reputation des powers seller , oui ou non."

Personnellement je crois que ca ne peut entâcher la réputation des PS au niveau des clients. Elle peut être entâchée qu'au niveau des vendeurs non PS. Elle n'est pas bonne depuis bien longtemps, et ces interventions ne peuvent q'aggraver les choses.
Je pense aussi que beaucoup de vendeurs non PS souhaitent devenir PS, car PS = money! dans l'esprit des gens tout au moins.
Alors si africantic n'a que ça à faire, qu'il le fasse. Les gens ne sont pas idiots, ils sont capables de faire la part des choses eux-même.
Message 10 sur 45
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
Je connais pas le general ,c est ou acheter et vendre xvp
Message 11 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"pour passer son temps sur les forums à faire de sa recherche une chasse aux sorcières?"

c'est plutot une chasse aux fantomes
Message 12 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"c est ou acheter et vendre "

tu cliques en haut a coté de forum power seller, y'a "forums de discution"

puis tu cliques sur "nouveaux" et tu cherches les treads d'africantic
Message 13 sur 45
dernière réponse

re : "refaux: les frais boutique sont identiques que tu sois ps ou pas."

faux : le prix des annonces est le meme, mais pas les frais fixes mensuels d'existence de ta boutique (hors annonces)
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 45
dernière réponse

re : "cette distintion etant purement declarative, on peut se declarer "pro" et ne pas l'etre, ou vice versa"

faux : il faut fournir un K BIS pour etre marqué pro . J'aurai meme évité si j'avais pu mais pour payer hors tva il faut le produire et ton statut passe en pro .
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"faux : le prix des annonces est le meme, mais pas les frais fixes mensuels d'existence de ta boutique (hors annonces)"

non, ce sont les memes
par contre, si tu es assujetit a la tva, elle t'es deduite des frais.
mais cela n'a pas de rapport avec ta declaration en tant que pro a coté de ton pseudo

tu es vraiment VRAIMENT sur que tu vends sur ebay?
Message 16 sur 45
dernière réponse

re : "80% des ebayers ne savent pas ce que signifie ce logo"

C'est vrai mais quand il arrive dans ton annonce et qu'il est stipulé qu'ils sont assurés pour 500 euros par transaction par paypal, ca aide niveau confiance de l'acheteur je pense !
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"faux : il faut fournir un K BIS pour etre marqué pro . J'aurai meme évité si j'avais pu mais pour payer hors tva il faut le produire et ton statut passe en pro . "

rere faux
tu peux mettre n'importe quel numeros de kabis piqué sur une facture, ebay ne verifie pas sytematiquement, ton compte passe en pro AUTOMATIQUEMENT

tu devrais te calmer cricri, tu vas faire peter ton quota de betises annuelle en 1 heure:-p
Message 18 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"C'est vrai mais quand il arrive dans ton annonce et qu'il est stipulé qu'ils sont assurés pour 500 euros par transaction par paypal, ca aide niveau confiance de l'acheteur je pense !"

ça peut etre un plus, en effet, mais pas une obligation, les acheteurs ne lisant les annonces que trés superficiellement

combien de fois j'ai un acheteur qui veux me payer par paypal alors que je n'ai ni logo paypal, et que bien souvent c'est noter que je ne l'accepte pas.
Message 19 sur 45
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
ok , j'ai trouvé ,c'est pas bien grave ,tout façon j'y vais jamais et le mois prochain ,je perd le logo .
Message 20 sur 45
dernière réponse