annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tarif postaux internationaux hausse de 3-400%!!

frenchtoys
Non applicable
Le colissimo international nouveau est arrivé avec des prix multipliés par 4 parfois

certes il y a le suivi en ligne mais l'envoi d'un colis de 100g en Europe passe à 15 euro!! le meme pour les USA 21 euro!! le colissimo devient obligatoire!!!

cela implique de remettre à jour tous les tarifs des annonces et de ne plus être compétitif avec d'autres pays....
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Bonjour,

Moi aussi, suis hyper sensible au tarif de la poste...

Par contre, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune distinction entre un colis et une lettre, jusqu'a 2 kg.

Ce qui fait que ton colis de 100 gr, tu peux toujours l'envoyer en allemagne pour 1,75 euros....(+ 4 euros de recommandation si tu veux une preuve d'envoi....pour paypal par exemple....)

@+

Yann
Message 2 sur 41
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
ben là c'est confu car moi on m'a refusé le tarif courier car maintenant il y a le colissimo international et vi , alors 15€ jusqu'à 1 kilo et ben à mon avis cela va poser problème aux clients. mais comme aucun bureau de poste ne dit pareil!
Message 3 sur 41
dernière réponse

easypricecom
Non applicable
Je discutais avec la nana qui gere l'agence de poste de mon coin hier je lui disais que la poste ne faisait strictement rien d'interessant pour les vendeurs en ligne que ce soit pro ou particulier , je lui ai donc dit que si un jour une boite proposait ce genre de chose les gens comme moi ne rapporterait plus d'argent a laposte et elle me dit mais si mais si on est en train de nous mettre en place etc ... abandon des ticket suivi ultra pratique remplacé par des distinguo hors de prix et inadapté , suppression des coliéco pour obliger l'utilisation des colissimo bien trop cher , augmentation des tarifs internationaux, etc .... QUELLE CHANGEMENT !!! BRAVO LAPOSTE !!!
Message 4 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Be ecoutez faites ce que vous voulez...libre a vous de payer le prix que vous voulez mais moi je ne cederai pas.
de quel droit viens t'on imposer un mode d'envoi unique pour la zone A (l'Europe).
Le principe de base de l'europe est la libre circulation des biens et des personnes et des marchandises. Avec c'est 500 g imposé c'est une entrave...voila c'est tout... je continue a envoyer comme le passé.....
Sachez aussi une autre chose....Chaque employé guichetier est devenu commercial.....il a des objectifs... et pour y arriver be il entube les gens...et je l'ai vu faire...c'est la vente forcée...et un manquement au devoir de conseil d'un bon commercial....proposer le bon produit a la bonne personne et au bon prix..

En resumé et pour faire simple...Si la celebre marque de soda rouge..avait eu des commerciaux de ce type la... be y a longtemps que l'on boirait autre chose...et en plus sa concurente la marque bleue de soda n'aurait meme pas existée.... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 5 sur 41
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Salut,

Même constatation ce matin à la poste !! Mais il ne faut pas dramatiser : Le courrier International jusqu'à 2 kilos existe encore, et il n'a pas augmenté (pas encore)... Reste donc à insister auprès de nos chères guichetières... D'ailleurs le site de laposte.fr le donne en détail en indiquant bien "documents et marchandises jusqu'à 2 kilos"... C'est pas moi qui le dit, c'est eux !!

Reste à ne pas se laisser faire !
Message 6 sur 41
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
je lui disais que la poste ne faisait strictement rien d'interessant pour les vendeurs en ligne

Ben le but de la poste est de gagner de l argent pas de nous en faire gagner 😉 et grace a la fameuse concurrence il se mettent au meme niveau qu eux c est a dire chaque colis sera tracé et suivable donc une augmentatiuon des couts et larret des produits non suivable

As t on deja vu un colieco chez ups tnt ou autre sans suivi ni rien ?? ben non et les conccurents de la poste sont justement tnt , dhl etc ...
Message 7 sur 41
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
tiens je viens de calculer sur ups qui est /sera un concurrent de la poste certe c est de lexpress mais bon

france - usa

1 kilos ( desole 100 gramme il prennent pas )

livraison la moins chere : Livré avant : Avant la fin de journée mercredi 8 Mars 2006 93.43 euros

chronopost colis 1 kg usa : 71.79 ttc

Donc je veux pas gacher vos joie mais la poste reste le moins cher pour envoyer un collisimo au usa ...

Il faut arreter de croire que la concurrence fera baisser les prix , le transport de colis depend de chose reelle qui sont la place en volume et l essence d un avion , camion , bateau ( donc du petrole ) .
Message 8 sur 41
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
vous savez ce que m'a dit l'agence de mon secteur , et bien que si il n'appliquait pas la (loi) de refuser la marchandise en courrier et qu'un concurrent s'en apperçoive , il serait soit disant passible d'une forte amende . il pete les plomb à la poste en ce moment ou quoi !?:|
Message 9 sur 41
dernière réponse

darwafao
Non applicable
il pete les plomb à la poste en ce moment ou quoi

Non il ne péte pas les plombs à la poste, l'état est en train de les saborder au profit du privé.

La poste coute cher et ne rapporte pas grand chose, alors il faut s'en separer. Pour s'en separer, on les place hors compétition.

Par contre, pour la banque et les services associés on met le paquet... Normal ca rapporte !
Message 10 sur 41
dernière réponse

Kikoo
J'ai poste cet apres midi une commande vers la Belgique en courrier international. On m'a propose le suivi "c'est nouveau" j'ai dis non merci et j'ai paye la meme chose que d'habitude.
Effectivement a la poste il font du "commerciale" maintenant et vous refourge des trucs pas possible hyper cher (surtout apres 60ans...)
L'avantage dans un petit village c'est que la seule et unique guichetiere (ou guichetier) vous connait et connait vos habitudes... avec une bonne boite de chocoalts 2 ou 3 fois par an l'affaire est dans le sac.
Laisser passer les mamies aussi qui font la queue derriere vous ca fait bien aussi...pour pouvoir se marrer (discretement) lorsqu'elle refile des enveloppes indechirables et impermeables a la dite mamie ( il pleut dans les boite aux lettres maintenant ? ou c'est quand il font greve que le courrier reste dehors 😉 )

Message 11 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
aahhh t'as vu toi aussi ....yesssssssssss....l'autre jours
la mamie s'est fait refilé un colissimo en R14....avec assurance pour 3000 balles et y avait si ca ce trouve des chaussettes dans le colis....

eh bientot a Noel....c'est le cadeau que tu mettras a la poubelle et tu garderas l'emballage... 15 euros la livre c'est fait cher du kilo...... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 12 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
eh pi tu jetteras les chocolats et mangera le distingo... eH plus cher qu'une boite de Ferrero.... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 13 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
et on les a retrouvés nos irreductibles gaulois.... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 14 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
a la POSSSTEEE.... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 15 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Idefix...c'est ca idefix...... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 16 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
pi y sont tombés dedans...... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 17 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
........a les zazous Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 18 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
maintenant c'est simple tu veux un timbre a 0.53...tu repars avec un colissimo pour expedier une carte postale....be vi ....y avait des fromages sur la carte en photo..... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 19 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
pi ces't devenu les rois de la tate.....c'est du courrier ou s'en ai pas.... Le Lapimheros
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 20 sur 41
dernière réponse