annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

taxe pro

Anonymous
Non applicable
pas moyen de remettre la main sur mon ancien tread qui parlais du sujet, la fonction recherche à l'air de na pas fonctionner (ça vous étonne ?????)
bref, aujourd'hui j'appelle les impôts pour leur parler de la taxe pro, comme j'ai déménagé, j'avais quelques question pour remplir le formulaire. En discutant j'apprend que je dois payer la 2008 aux impôts de cognac avant le 15 !!!! Mais je n'ai rien reçu !!!!!!!! et quand j'ai appellé en Novembre pour aller à la pêche aux renseignements ils m'on dit que j'allais la recevoir mais très en retard à cause du déménagement !!!
Franchement, rien ne tourne rond dans ce pays. Si j'appelais aujourd'hui, j'étais marron.
bravo Messieurs dames des impôts !
Image and video hosting by TinyPic Le message a été modifié par : couette qui s'emmele les doigts !
couettecou
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

taxe pro

prixmini45
Non applicable
aucun recours - tu recevras d'ici peu une "gentille" lettre de rappel, avec majoration ! et là, tu auras beau hurler et t'arracher les cheveux = rien - même en fournissant justif de domicile (le 1er pour preuve de ton emménagement) !
j'ai eu le cas pour celle de l'année dernière, ils ont fini par m'envoyer à la nouvelle adresse la taxe pro en juillet à payer sous 7 jours !! (sinon poursuites !)

Et rien à faire, la majoration était du !

BRAVO AUX FONCTIONNAIRES ......

tu n'as plus cas attendre le rappel !!

COURAGE
Message 2 sur 29
dernière réponse

taxe pro

color-caribe
Non applicable
Au nveau pro et prendre les gens pour des nocs, ils me font penser a quelqu'un, mais qui?????????????? L'AGRICULTURE A BESOIN DE BRAS..............
Message 3 sur 29
dernière réponse

taxe pro

lacogi29
Non applicable
"bravo Messieurs dames des impôts !"

Il y a quelques boulets ( comme partout ! ), mais il ne sont pas si méchants : en expliquant que tu n'avais pas reçu l'avis suite à déménagement ils t'enlevaient la majo de 10%.
Message 4 sur 29
dernière réponse

taxe pro

lacogi29
Non applicable
De plus ce n'est pas évident, si je me rappelle bien, les TP sortent au nom de jeune fille de la commerçante...?:|
Message 5 sur 29
dernière réponse

taxe pro

color-caribe
Non applicable
pas méchant mais ils font tourner un systeme qui ne me plait pas du tout ex: ma taxe pro a pris 28% et bizarement le maire de ma cherr ville a doublé sont salaire (comme le gnome, saut que lui est de l'autre marque) et a refait ses bureau pour 45000 euros.............
Message 6 sur 29
dernière réponse

taxe pro

Aucune majoration n'est définitive, si tu leur parle gentiment (dans le sens du poil) yu peut tout faire sauter (sauf si tu est en retard tous les mois bien sur), il faut jouer les naifs de bonne fois ça passe tout seul.
Message 7 sur 29
dernière réponse

taxe pro

color-caribe
Non applicable
possible mais ca va etre dure car avec eux j'ai plutot envie d'ouvrir la boite a tarte...........
Message 8 sur 29
dernière réponse

taxe pro

prixmini45
Non applicable
ben franchement, médaille, pour ma part, j'étais réellement de bonne foi et j'ai eu le droit à NADA même pas de remise sur la majoration - Et effectivement la taxe pro est libellée au nom de jeune fille !
Message 9 sur 29
dernière réponse

taxe pro

Anonymous
Non applicable
non finalement la dame m'a donné le montant et un n° à noter au dos du chèque que je vais poster demain donc le 14 donc pas de majoration. Mais si je n'avais pas téléphoné à Tours pour un autre renseignement c'est sur j'aurai été marron.

Un qui te dit blanc, l'autre noir et au final tu te rend compte que c'est gris par hasard, ça fout les jetons !

Le pire c'est qu'ils l'on ma nouvelle adresse mais ils on "oublié" de la rentrer en informatique !
Chapeau ! Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 29
dernière réponse

taxe pro

lacogi29
Non applicable
"ben franchement, médaille, pour ma part, j'étais réellement de bonne foi et j'ai eu le droit à NADA même pas de remise sur la majoration"

un petit courrier ( ou un mail ) au médiateur ( oui eux aussi ils en ont un 😉 ) et le probléme peut être vite réglé....
Message 11 sur 29
dernière réponse

taxe pro

lacogi29
Non applicable
"Le pire c'est qu'ils l'on ma nouvelle adresse mais ils on "oublié" de la rentrer en informatique !"

N'importe quoi comme excuse ! S'ils ont ta nouvelle adresse ils auraient dû faire suivre, c'est tout.....
Message 12 sur 29
dernière réponse

taxe pro

Bonsoir,
J'ai eu le même problème pendant 3 ans le greffe du tribunal n'a pas fait son boulot, mais les impôts (à partir du moment où on fait la déclaration du changement de siège social auprès de la cci) ont accès au fichier du répertoire national des entreprises SIRENE, et j'ai pu faire sauter la double taxe à chaque fois avec un coup de tél.
Enfin si cela correspond..
Blablabla
Message 13 sur 29
dernière réponse

taxe pro

Couette !!!

1 tp reçue sur 2 rcs encore existants (...), ben le deuze je paye pas . Au tel, ils ont même avoué que tout n'avait pas été édité, et de ne pas hésiter à demander la remise gracieuse des pénalités, connaissant les problèmes de l'année ils m'ont dit qu'on l'obtiendrai à coup sur (à chaque fois je l'ai eu de toute façon de tous temps) ...

N'oublie pas le plafonnement sur la VA dans la panique ;-) Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 29
dernière réponse

taxe pro

Anonymous
Non applicable
Non mais je te jure, je débute moi ! exonérée en 2007, donc je n'étaits pas au courant pour 2008.
Ca fait peur, IL FAUT SE BATTRE SI ON VEUX PAYER DES IMPOTS DANS CE PAYS !!!
MDR
C'est dingue. A partir du moment ou on a tout fait bien, je ne voit pas pourquoi on trinque quand même.
Quand je lui dit "prennez ma nouvelle adresse" et qu'elle me répond "non non, c'est bon on l'as c'est bien ...." et bien je ne devrait pas avoir à payer la taxe. Pas envoyée, pas à régler.
P'tain il faut téléphonner aux impôts pour payer maintenant. Et mon coup de fil, je le déduit ou j'en fait cadeau ?
Allez, va je vais remplir la 1003 pour 2009 (que j'ai reçu hier d'ou mon coup de fil aux impôts de Tours) Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 29
dernière réponse

taxe pro

Anonymous
Non applicable
Allez une question au pros, comme j'ai démménagé au premier janvier 2008, je dois remplir la 1003 comme une création on est bien d'accord ????? Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 29
dernière réponse

taxe pro

lacogi29
Non applicable
création d'établissement, mais pas création d'entreprise...et renseigne-toi sur les éxonérations possibles dans ta nouvelle zone d'implantation...
Message 17 sur 29
dernière réponse

taxe pro

Anonymous
Non applicable
oui création d'établissement mais la cocotte des impôts de tours me dit que je doit remplie la colonne de gauche dans le cadre B, moi je pencherai pour celle de droite.
Alors je fait quoi ????? Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 29
dernière réponse

taxe pro

Anonymous
Non applicable
Et en haut, je coche création d'établissement et transfert d'activité ou autre (dans ce cas je met déménagement ) ?
Franchement j'y comprend rien ! Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 29
dernière réponse

taxe pro

lacogi29
Non applicable
post 17 : la colonne de droite
post 18 : création d'établissement et transfert d'activité

"Franchement j'y comprend rien !"
tu n'es pas la seule....;-)

Au fait, je l'ai pas reçue moi, ma 1003 !
Message 20 sur 29
dernière réponse