trop de categories tue les categories
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-09-2005 10:34
Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi mais je trouve que la multiplication des categories aurait tendance à nuire à notre business!
Ainsi, je vends des livres et depuis qqs temps les categories sont devenues hyper ciblées au point qu'il existe des categories de nom de magazine! ex Picsou, tintin ou autre.
Je trouve cela regrettable pour nous car cela ne permet pas à l'acheteur eventuel de voir plus loin que sa recherche et ainsi acheter et decouvrir des articles qu'il ne cherchait pas forcement.
Qu'en pensez vous et quelle est la position d'ebay à ce sujet?
Ainsi, je vends des livres et depuis qqs temps les categories sont devenues hyper ciblées au point qu'il existe des categories de nom de magazine! ex Picsou, tintin ou autre.
Je trouve cela regrettable pour nous car cela ne permet pas à l'acheteur eventuel de voir plus loin que sa recherche et ainsi acheter et decouvrir des articles qu'il ne cherchait pas forcement.
Qu'en pensez vous et quelle est la position d'ebay à ce sujet?
Message 1 sur 7
6 RÉPONSES 6
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-09-2005 11:12
re,
je suis assez d'accord le moteur de recherche sert justement a faire une recherche ciblé, alors pourquoi subdivisé encore et encore.
si on suit la logique hypermarche marketing, il faut que le client se perde un peut pour voir le plus d'article possible et donc etre plus apte a choisir des articles non desiré au depart.
quelques categories a mon sens suffirait, et notamment en bd mais au depart c'etait une attention louable d'avoir plus de sens dans les categories.
cependant le resultat est contraire a ce que l'on pourrait croire, et je suis ok pour une refonte simplifie des categories .
je suis assez d'accord le moteur de recherche sert justement a faire une recherche ciblé, alors pourquoi subdivisé encore et encore.
si on suit la logique hypermarche marketing, il faut que le client se perde un peut pour voir le plus d'article possible et donc etre plus apte a choisir des articles non desiré au depart.
quelques categories a mon sens suffirait, et notamment en bd mais au depart c'etait une attention louable d'avoir plus de sens dans les categories.
cependant le resultat est contraire a ce que l'on pourrait croire, et je suis ok pour une refonte simplifie des categories .
Message 2 sur 7
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-09-2005 11:21
pour l'instant, je trouve les nouvelles subdivisions de la categorie bd pas mal.
tout est perfectible bien sur, mais c'est pas mal
tout est perfectible bien sur, mais c'est pas mal
Message 3 sur 7
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-09-2005 11:24
Oui, je recommence à mettre en vente depuis un mois et demi, je découvre beaucoup de nouvelles sous-catégories... Peut etre pour inciter aussi à mettre en vente dans 2 catégories ...

Message 4 sur 7
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-09-2005 12:05
Technique de vente simple, tu met le café dans un rayon et les filtres à café dans un autre, entre les deux l'acheteur potentiel mon mari achéte autre chose CQFD. Si de plus tu met la cafetière dans le rayon informatique, ben le gars repart avec un DVD !

Un singe sous des insignes d'or reste un singe...Même en hiver.

Un singe sous des insignes d'or reste un singe...Même en hiver.
Message 5 sur 7
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-09-2005 13:16
En bouquins, c'est le contraire, il manque beaucoup de catégories, et les existantes sont mal faites, la plupart de mes collègues sont d'accord la dessus. Il est clair que ces subdivisions, pour le livre, ne sont pas faites par des professionnels du métier, ni mm par des amateurs. J'ai effectivement un gros sur cette imperfection volontaire qui oblige à mettre dans 2 catégories
Message 6 sur 7
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-09-2005 15:26
Cela prouve que ebay devrait etre plus à l'ecoute de ses powersellers ou faire des enquetes avant de creer de telles situations!
Message 7 sur 7