trouvé sur un forum !
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-02-2008 23:09
Bonsoir,
Pour ma part je suis presque dans le meme cas que xxx.
Mon expérience personnel sur ebay se résume à environ 1500 ventes pour lesquels j'ai eu 100% d'évaluations positive, seulement voilà j'ai une très bonne crédibilité sur ce site mais lorsqu'un jour je me suis décidé à tenir une compta régulière afin d'évaluer la faisabilité d'un projet de création d'entreprise via la vente sur ebay, j'ai constaté que sur les 1500 ventes que j'avais fait j'ai dégagé un bénéfice approximatif de 1500 €uros pour un chiffre d'affaire de 27000 €. soit un marge d'environ 5 %.
Cette marges est érroné puisque je ne me suis jamais donné de salaire et que j'ai atteind ce chiffre d'affaire sur une période de 9 mois.
Autrement dit si j'avais du vivre de cette activité il aurait fallu que je fasse un chiffre d'affaire de 324 000 euro par an pour parvenir à me donner une salaire de 1000 net/mois.
Cela dissuade d'entreprendre, eh puis ebay décide une fois encore d'augmenter ses frais.
dommage pour lui car il va finir par dissuader tout les vendeurs professionnel.
Moi personnellement j'ai décidé de stopper toute activité sur ebay depuis le 1er décembre 2007.
J'ai bien en tête de reprendre mon activité sur mascoo, mais le courage de créer à nouveau 1800 annonces (comme sur ebay) me manque
Pour ma part je suis presque dans le meme cas que xxx.
Mon expérience personnel sur ebay se résume à environ 1500 ventes pour lesquels j'ai eu 100% d'évaluations positive, seulement voilà j'ai une très bonne crédibilité sur ce site mais lorsqu'un jour je me suis décidé à tenir une compta régulière afin d'évaluer la faisabilité d'un projet de création d'entreprise via la vente sur ebay, j'ai constaté que sur les 1500 ventes que j'avais fait j'ai dégagé un bénéfice approximatif de 1500 €uros pour un chiffre d'affaire de 27000 €. soit un marge d'environ 5 %.
Cette marges est érroné puisque je ne me suis jamais donné de salaire et que j'ai atteind ce chiffre d'affaire sur une période de 9 mois.
Autrement dit si j'avais du vivre de cette activité il aurait fallu que je fasse un chiffre d'affaire de 324 000 euro par an pour parvenir à me donner une salaire de 1000 net/mois.
Cela dissuade d'entreprendre, eh puis ebay décide une fois encore d'augmenter ses frais.
dommage pour lui car il va finir par dissuader tout les vendeurs professionnel.
Moi personnellement j'ai décidé de stopper toute activité sur ebay depuis le 1er décembre 2007.
J'ai bien en tête de reprendre mon activité sur mascoo, mais le courage de créer à nouveau 1800 annonces (comme sur ebay) me manque
Message 1 sur 7
6 RÉPONSES 6
trouvé sur un forum !
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-02-2008 23:57
Message 2 sur 7
trouvé sur un forum !
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-02-2008 02:29
18 euro de moyenne sur 9 mois sans negatives avec environ +160 vente dans le mois et le mec ne gagne que 5%
faut arreter comment cela est possible ?surtotu faire cela pdt 9 mois ...
faut vraiment qu'ils arretent de dire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe ou ..
faut arreter comment cela est possible ?surtotu faire cela pdt 9 mois ...
faut vraiment qu'ils arretent de dire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe ou ..
Message 3 sur 7
trouvé sur un forum !

Anonymous
Non applicable
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-02-2008 07:12
Message 4 sur 7
trouvé sur un forum !
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-02-2008 21:10
oui si il revend à prix coutant (ou presque )!! c'est sur qu'il ne gagne pas un rond et que les pro qui vendent la même chose doivent faire la gueule !!
Merci les BS
Merci les BS
Message 5 sur 7
trouvé sur un forum !
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-02-2008 09:30
1500€ de benefice sur 27000€ de C.A???????
C'est plus de la vente, c'est de l'hummanitaire à ce niveau la...
Franchement, tout frais comptés, si je suis pas à minimum 35-40% de benef par rapport au C.A, je ne m'amuse même pas à vendre sur ebay.
Un vieux commercant m'a dit un jour: "en doublant, tu perds pas d'argent. En triplant, tu commences a en gagner..."
C'est plus de la vente, c'est de l'hummanitaire à ce niveau la...
Franchement, tout frais comptés, si je suis pas à minimum 35-40% de benef par rapport au C.A, je ne m'amuse même pas à vendre sur ebay.
Un vieux commercant m'a dit un jour: "en doublant, tu perds pas d'argent. En triplant, tu commences a en gagner..."
Message 6 sur 7
trouvé sur un forum !
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-02-2008 12:00
c'est quoi ce délire ???
n'importe quoi....ou alors c'est vraiment un sacré nul....
n'importe quoi....ou alors c'est vraiment un sacré nul....
Message 7 sur 7